Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension Pas-de-Calais, bis repetita :'(

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par BountyB : le 28/04/22 à 21:40:55

Déconnecté

2944 messages

195 remerciements
Dire merci
J'ai appris aujourd'hui que l'écurie où ma jument est en pension actuellement ne souhaite plus avoir de pensionnaires au pré à l'année (ne veulent proposer que du box l'hiver).
Je suis complètement dégoûtée je dois ENCORE trouver une nouvelle écurie pour ma jument
Dégoutée pour elle, qui va de nouveau perdre ses amis équins, et pour moi qui vais me farcir des recherches dans l'urgence

J'ai les boules, quand j'ai visité à l'été 2020 la gérante m'avait dit qu'elle était à fond pour avoir les chevaux dehors tout le temps

Donc non seulement je dois trouver une nouvelle place, mais en plus je vais avoir de la concurrence parce qu'on est une dizaine de proprios dans cette situation

Bref si vous connaissez qqun qui connaît qqun...
Je recherche dans tout le Parc Naturel des Caps et Marais d'Opale (m'en fous de faire de la route, je veux des gens sérieux qui ne me font pas des plans foireux).
Petite jument (147 cm) hyper sociable (jamais de souci dans aucun groupe), pieds nus.
Je cherche une détention en groupe, avec chemins de balade et pas de box fermé (mais ok si c'est un box ouvert h24 sur un paddock en hiver, ou une stabulation).
Pas besoin d'infrastructure.

Merci de votre aide, je suis vraiment déprimée ce soir

Messages 1 à 12, Page : 1

Par BountyB : le 02/05/22 à 13:24:04

Déconnecté

2944 messages

195 remerciements
Dire merci
Ben dites, je me sens vachement soutenue

Bon plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que j'aie mon cheval à la maison, après plus de 20 ans de pensions diverses et variées j'en ai ras-le-bol

On est en plein projet immobilier, on va voir si on ne trouve pas qqch avec plus de terrain que prévu pour mettre 2-3 chevaux.
J'ai pas envie de vivre ce genre de stress perpétuellement jusqu'à ce que ma jument soit vieille et que les changements deviennent de plus en plus difficiles

Par Lsan : le 02/05/22 à 15:57:15

Déconnecté

3929 messages

67 remerciements
Dire merci
J'habite pas là-bas
Je ne connais que les endroits où j'ai monté étant gamine, pendant les vacances d'été, désolée

Mais oui, on dirait qu'a terme, c'est le seul moyen convenable quand on ne trouve pas...

Par Erzebeth : le 02/05/22 à 16:01:41

Déconnecté

68217 messages

1235 remerciements
Dire merci
k.zel ?
C'est plus le Nord que le pas de Calais, mais vu que tu as l'air en grosse galère, peut-être qu'il a des tuyaux pour toi?

Par swann : le 02/05/22 à 21:04:29

Déconnecté

17862 messages

754 remerciements
Dire merci
C'est un des plaisirs de les avoir chez soi, ne plus être soumis à ces aléas, la valse des pensions, la versatilité des gérants, et le jeu des chaises musicales dans les troupeaux

Par BountyB : le 02/05/22 à 22:59:36

Déconnecté

2944 messages

195 remerciements
Dire merci
ne plus être soumis à ces aléas, la valse des pensions, la versatilité des gérants, et le jeu des chaises musicales dans les troupeaux

C'est carrément ça. Je crois qu'avec cette énième déception j'au atteint un trop-plein. J'arrive même pas à me motiver à chercher une nouvelle pension...

J'ai passé tout le week-end à faire des calculs de faisabilité, de coût, à parler à mon conjoint d'acheter un ou deux chevaux pour tenir compagnie à ma jument...

Aujourd'hui on a visité une maison avec 4000m2 de terrain dont une partie de forêt, avec dépendances. Clairement c'est moins que ce que je voudrais dans l'idéal, mais je me suis surprise à être carrément enthousiaste à imaginer où loger les chevaux, quelle partie stabiliser, où distribuer le foin, à voir l'accessibilité avec une remorque, voir aux alentours s'il y a des pâtures à louer pour la belle saison... Je crois que c'est ce qu'il me faut en fait

Par Dillwyn : le 02/05/22 à 23:03:14

Déconnecté

432 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis du Nord (nord du Nord )
J'ai eu le même.soucis que toi longtemps... impossible de trouver de pension sans box... alors j'ai franchi le pas de les prendre chez moi...
Je sais qu'il y a des pensions qui le font , mais plus dans le sud du Nord pas de Calais

Par CaroDadou : le 02/05/22 à 23:07:02

Déconnecté

19770 messages

359 remerciements
Dire merci
Ça s'envisage effectivement après pour le coup il y a beaucoup de choses à voir et à prévoir en amont, notamment la charge de travail et les réalités que ça implique par exemple surtout sur petite surface.

Si jamais tu veux en discuter en mp par exemple n'hésite pas, je ne peux pas t'aider sur la recherche de pension n'étant pas du tout du secteur mais en revanche les réflexions sur les avoir à la maison si

Pour en revenir aux problèmes inhérents aux pensions, effectivement les troupeaux peu stables c'est un vrai problème. L'idéal ce sont des troupeaux qui sont faits et ne bougent plus mais évidemment difficilement réalisables.
Pour la mise des chevaux au boxe l'hiver, fort probable que les gérants se soient rendus compte que ça n'était pas gerable l'hiver et que les prés ne le supportaient pas effectivement. C'est pas cool mais je comprends aussi l'autre problème de sacrifice des pâtures (bien que ça soit effectivement mieux d'y penser avant ou de trouver une solution alternative on est d'accord )

Par K.Zel : le 02/05/22 à 23:13:44

Déconnecté

9331 messages

547 remerciements
Dire merci
Je colle aux critères, mais je suis trop loin Je ne conanis pas trop ce coin-là pour les pensiosn. Du coup, à part le groupe FB pour les pensions du Nord Lien , je ne sais pas.
Peut-être demander dans les selleries locales s'il y en a, au véto, au maréchal. Il y a des pensions qui marchent au bouche-à-oreille (ici, on n'a jamais fait de pub)

Par BountyB : le 02/05/22 à 23:22:49

Déconnecté

2944 messages

195 remerciements
Dire merci
Si jamais tu veux en discuter en mp par exemple n'hésite pas, je ne peux pas t'aider sur la recherche de pension n'étant pas du tout du secteur mais en revanche les réflexions sur les avoir à la maison
Merci, je viendrai volontiers vers toi si j'ai des questions !

Par BountyB : le 02/05/22 à 23:25:49

Déconnecté

2944 messages

195 remerciements
Dire merci
Il y a des pensions qui marchent au bouche-à-oreille (ici, on n'a jamais fait de pub)
Oui hélas, les bonnes pensions ont en général plus une liste d'attente que le besoin de mettre des annonces
D'ailleurs sur les sites FB on voit bien souvent les mêmes structures qui repostent systématiquement des annonces...

Je me souviens que tu m'avais aidé et fait des suggestions lors de ma précédente recherche, mais effectivement comme je le disais plus haut je crois que j'ai atteint un trop-plein avec les pensions

Par K.Zel : le 02/05/22 à 23:32:25

Déconnecté

9331 messages

547 remerciements
Dire merci
Et clairement, faut se méfier de ces pensions qui reviennent trop souvent sur ces groupes. J'en connais deux trois comme ça dans mon coin qui ont l'air tip top sur le papier, mais alors sur place c'est autre chose. J'espère que tu vas vite trouver une solution

Par soanne : le 03/05/22 à 00:55:58

Déconnecté

2870 messages

19 remerciements
Dire merci
Si tu trouves 4000m2 de terrain, tu pourrais faire un paddock paradise.
Sur le groupe fb, il y a des PP sur des petites surfaces et bien stabilisé c'est top.
À deux chevaux c'est largement faisable.
Les miens sont 5 sur 1 ha.
Il faut s'organiser pour stocker le foin et faire les filets au sec, ramasser/stocker le crottin.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 977) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval