Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance Poulain

Sujet commencé par : Pez - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Pez : le 26/04/22 à 22:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
Hello ;

Parmi vous certains ont-ils souscrit des assurances pour leur foal?

Je souhaiterais surtout une assurance mortalité et éventuellement soin véto (chirurgie) mais pas forcément.

Des avis? comparatif? etc ...

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Desroses : le 27/04/22 à 00:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Foal non, mais j'ai assuré mon poulain à partir de l'achat, il avait je crois 6 mois et est resté à l'élevage jusqu'à 8 mois. Chez Equitanet, je sais pas s'ils sont bons ou pas, j'ai jamais testé la couverture.

Par Pez : le 27/04/22 à 07:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
Je suis chez Equitanet pour ma jument j'en suis contente, quand j'ai eu besoins ont été rapide.

Mais là je n'arrivais pas à avoir un devis... j'ai pas réussi à les joindre et je veux pas passer par le formulaire du site car sinon après ils vont me spamer ça va me gonfler

Par Pez : le 27/04/22 à 07:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5256 messages

227 remerciements
Dire merci
Du coup si c'est pas indiscret tu paies combien pour quelle valeur assurée et quelle option?

Par kenzo0620 : le 27/04/22 à 09:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui j’avais regardé l’année dernière mais j’ai abandonné. Quand ils ont moins d’un an ça coûte une fortune et il y a pas mal d’exclusions.

Par Pili : le 27/04/22 à 09:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
ma 'casquette' d'assureur tressaille. Je comprends que la tendance actuelle soit au risque zéro et qu'on aimerait que, quoi qu'on fasse on n'y perde pas son pantalon.

La première étude à faire est la sinistralité, combien de poulains meurent ou ont un gros souci médical dans leur première année de vie (on vient de malheureusement le voir avec al). Combien de personnes seront prêtes à payer cette tranquillité et à quel prix ?

Le 'risque' poulain vivant est quand même régulièrement pris par le propriétaire d'étalon, pour lui c'est un 'petit risque' dans le sens où, en 'frais' la semence ne lui coûte 'rien' (sinon l'entretien de son étalon) à voir avec les actes de surgélation, mise en paillette etc.

Par contre le poulain qui nait, s'il a un blème c'est généralement une très grosse facture médicale et à la grosse louche 1 chance sur 2 de mourir. gloups. Et que veut on assurer ? Les frais réellement encourus, c'est déjà pas mal mais si, en plus, on veut assurer la valeur future du poulain sous prétexte qu'il aurait pu devenir champion olympique (faut se dire qu'un poulain issu de transfert quand il tombe dans la paille à la naissance il a déjà coûté une somme à 4 chiffres).

Déjà les juments utilisées pour de la reproduction coûtent plus cher que les hongres en assurance. La reproduction c'est un peu comme le lotto , il n'y a pas (encore) d'assurance pour les sous qu'on perd à jouer au lotto.

D'autre part, tout, absolument tout peut s'assurer, encore faut-il y mettre le prix ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval