Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle typée randonnée/mixte arcade en U

Sujet commencé par : BaltA14 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par BaltA14 : le 24/04/22 à 08:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2018
52 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Suite au passage de ma nouvelle saddle fitteuse, je suis à la recherche d’une selle pouvant remplacer ma selle de randonnée (actuellement une Massimo wandern, qui est d’ailleurs à vendre si ça intéresse).

Connaissez-vous des marques avec des arcades en U ? Proposant des selles typées rando/mixte ?
Attention ce serait pour un dos court et il faudrait des matelassures pas trop épaisses…

Je suis ouverte à tout, mais difficile de trouver des infos sur les arcades des marques et leurs adaptations…

La scout de chez stubben me plaît bien mais elle n’existe qu’en 18’ et c’est beaucoup trop long pour mon cheval.

Pas de thorowgood, ça ne lui convient vraiment pas.

Merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par seera : le 24/04/22 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Tu as quel budget?
Car en France, je vois passer de plus en plus de magnifiques selles d artisans...et si tu as besoin de U, tu demandes juste une gouttière elargie, ça fait très bien le taf plutôt que ces arcades en U qui sont finalement pas si terrible que ça au final, c'est souvent pas ideal.

Par BaltA14 : le 24/04/22 à 12:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2018
52 messages

3 remerciements
Dire merci
A la base je ne voulais pas forcément partir sur du sur mesure... mais avec ce que m'a dit m'a saddle fitteuse et en ayant cogité pas mal, je me dit peut etre que... Puis au moins plus d'approximation : elle sera faite pour moi et mon cheval.

Niveau budget je dirais 2200 - 2400 . J'ai vu les selles de Manta cuir qui ont l'air sublimes ! J'attends leurs réponses s'ils font des selles typées rando. Bon elles sont un chouille en dehors du budget. Je vais encore économiser le temps que je vende ma massimo.

Seera si tu as d'autres artisans en tête je prends ! Je vais prospecter

Par Canaille : le 24/04/22 à 13:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai une Sommer modèle Marakesh qui pourrait correspondre

Par Canaille : le 24/04/22 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci

Potentiellement a vendre même si ça me fend le cœur

Par juliedebert : le 24/04/22 à 14:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
BaltA14 , je ne saurais que trop te conseiller de faire appel à un artisan proche géographiquement de chez toi. Bon, c'est sûr que dans les différentes régions on n'a pas tout le choix.

Personnellement je me suis tournée vers Thierry Arzac "selleriethierryarzac" si tu veux voir son boulot . C'est un super sellier, lui même cavalier de rando. Il a fait ses armes chez Devoucoux à la belle époque, et a continué avec les fournisseurs de qualité que Devoucoux a remplacé par du moins cher... Il a fondé la sellerie de la côte basque finalement rachetée par Voltaire. Mais lui continue dans son coin son travail de sellier artisan à petite échelle, prix abordable.
Au final il sort des selles top qualité, sur mesures (cavalier et cheval), il se déplace, plusieurs fois pendant la confection de la selle si besoin. Quand j'ai changé de cheval il m'a refait les matelassures pour les adapter à la nouvelle jument (du même type bien sûr) pour une somme qui permet de repartir avec la même selle pour 10 ans pour même pas le prix d'une selle bas de gamme. Bref. C'est une pépite à mon sens.

Mais n'empêche, lui comme Guichard et autres selliers artisans, s'ils ne sont pas sur place, pour moi il est impossible de faire du vrai sur mesures. Même en se déplaçant pour modifier ma selle pour la jument, avec les mesures prises par lui même, pour moi ça ne convenait pas au premier jet (bon, il sait comme je suis maniaque donc il m'avait laissé la selle avec les mousses travaillées pour essai avant de recoudre... et il a bien fait !). Je fais du voyage à cheval et pour moi ça doit être pile poil. Du coup j'ai carrément amené la jument sur son parking pour qu'il finisse la selle en atelier avec le modèle à portée de main. Rien de tel

Bref, on pourra toujours conseiller plein d'artisans mais l'idéal, c'est quand même de les avoir tout près (ou de pouvoir se payer une semaine de vacances près du sellier, faisable aussi... quand mon mec bossait chez GM pas mal faisaient ça).

Par Erzebeth : le 24/04/22 à 19:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Chez stubben sinon, il y a pas mal de possibilités de fitting, mais leur coeur de métier n'étant pas vraiment la selle de rando, je ne sais pas trop ce que vaut celle(s) qu'ils proposent...

Par BaltA14 : le 28/04/22 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2018
52 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours !

Chez sommer je ne suis pas très fan de l'esthétique... C'est un détail mais si déjà je fais faire du sur mesure, faut que ce se soit pico bello sur tous les points haha

Chez Stubben en matière de selle de rando tendance dressage, ils ont la scout, mais que en 18" et c'est beaucoup trop long pour le dos court de mon cheval. Et même le siège, ca va etre trop grand pour moi...

Par barbamama : le 29/04/22 à 19:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Sommer j'en suis revenue à cause de la contrainte des matelassires laines. Faut vraiment avoir un SF sous la main parceque le réglage 1/an c'est vraiment un minimum. Et qd ça va très vite ça va plus. La Marakech est en effet très courte. Attention chez Sommer les sièges creux sont très très creux, prends semi creux pour de la randonnée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval