Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle pour poney B au garrot noyé

Sujet commencé par : Alexdoude - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Alexdoude : le 11/04/22 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous je suis à la recherche d'une selle pour mon poney B.
Une selle mixte orienté CSO qui a le garrot très noyé.
Si vous avez des idées je suis preneuse cuir ou synthétique peu importe budget 200 € max.
Merci pour vos retour

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pili : le 11/04/22 à 12:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
200€ pour une selle c'est pas beaucoup donc faudra chercher dans de l'occase fort vieille (mieux que de l'occase moins vieille mais de m***) et essayer sur le poney

Par zazouv : le 11/04/22 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
en un peu plus cher neuve, il y a la guy quantin
qui est vraiment top pour ce genre de profil

Par K.Zel : le 11/04/22 à 13:46:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci
Même profil ici et j'ai galéré à trouver. J'ai testé Guy Cantin sans que ça lui convienne (mais ça pourrait pour le tien selon comment il est fait) puis une vieille Wintec pony 500. Dans les deux cas, la selle faisait raquette.
Ce que j'ai trouvé qui convient finalement, c'est une Wintec Hart pony, donc un modèle tout récent, simplement parce qu'elle possède quatre emplacements pour les contre-sanglons, dont un très déporté vers l'arrière de la selle. C'est une chose qu'on trouve aussi sur les thorowgood, dont des plus anciennes.
Pour mon poney, pouvoir sangler en se mettant sur ce dernier contre-sanglon proche du troussequin a nettement aidé à stabiliser l'ensemble et à supprimer la croupière.

Après, pour 200 balles, ça risque d'être juste comme budget. tu peux peut-être regarder du côté de la Norton Club Rexine Evol ou de la spring evol, où on peut changer les arcades. Attention quand même à opter pour un modèle assez récent. J'ai testé pour le mien, c'était presque ça, mais je ne trouvais pas d'arcade Norton assez large pour lui. L'avantage est qu'elle est dans les 200 de budget en neuf. L'inconvénient, comme Thorowgood, c'est que ce sont des matelassures laine à faire refaire régulièrement.(et l'avantage de ces matelassures, c'est que ça aide à ajuster)
Après, bien prendre en compte que les modèles Norton sont quand même plutôt conçues pour des dos classiques, donc pas dit que ça aille.
J'ai aussi essayé la bardette Norton Rexine qui est une vraie merde dure comme du bois, je déconseille. De toute façon, bardette + obstacle, c'est vraiment pas génial.
J'ai déjà vu une Maxam sur des poneys, mais je n'ai pas testé moi même. c'est un genre de sosu-marque de Thorowgood. Ce n'est vraiment pas de la qualité, mais ça ne coûte pas cher.

L'autre point qui a aidé à la stabilité pour mon poney, c'est d'acheter une sangle légèrement déportée parce qu'il a une épaule avancée par rapport au garrot. Pour ça, j'ai acheté un bête modèle de chez Fouganza que j'ai trouvé d'occase à 5 euros chez Preppy Sport (le modèle d'origine : Lien )

Enfin, je te conseille d'acheter via un système qui te permettra d'essayer. Soit un emprunt en sellerie, quand c'est possible. Sinon sur Preppy Sport ou Equirodi (en occasion donc), tu as un système qui te permet d'essayer la selle et la renvoyer si ça ne convient pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval