Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre des chevaux :(

Sujet commencé par : colnat - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eriade et Fanchette
Par colnat : le 08/04/22 à 10:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis tellement perdue. 2021 a été très dure avec la perte d'un de mes chevaux (mon assurance vie) et de proches de ma famille.

Je me suis un peu précipiteé pour racheter un cheval pour "compler le vide" et elle est hyper gentille, mais ...pas du tout assurance vie en extérieur mais je m'y suis attachée. Enfin c'est une déception au final en terme de monte mais elle est attachante et je l'adore.

J'en ai marre des chevaux, j'en peux plus, je n'ai plus envie de me lever pour m'en occuper tous les jours. J'ai deux tondeuses et deux montables. Ils ne manquent de rien mais y'a plus le feu sacré.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive comme en suis je arrivée là? Que faire???

Question inutlie ouverte mais j'ai besoin de vider mon sac. Je pense que je me prends une grosse dépression. Je revendrais bien ma dernière mais je ne suis pas du tout certaine que c'est le solution. Et puis ce n'est pas dans mon profil de revendre un de mes chevaux. Je les ai tous toujours assumés depuis 30 ans.

Ca vous est arrivé à vous? Je me dis aussi que c'est peut-être le printemps qui tarde à arriver mais cette fois j'ai bien peur d'avoir réellement envie de passer à autre chose dans la vie ...

Juste besoin de vider mon sac ...

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Falco : le 08/04/22 à 10:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai perdu Falco qui était mon premier poney il y a 2 ans en septembre. Ca m'a mis un coup sévère alors que j'avais déjà la relève bien installée et que j'adore mon cheval.
Je n'ai pas pu m'occuper ni monter les chevaux à la maison pendant plusieurs mois : plus d'envie, plus de motivation.
Heureusement, mon conjoint a tout géré.

Et puis le printemps est revenu, j'ai commencé à faire des petites visites. Peu à peu, j'ai fais mon deuil et j'ai repris goût à m'occuper d'eux.

Il faut laisser le temps au temps et ne pas se forcer. Dans ton cas, tes chevaux montables ne t'en voudront certainement pas de ne plus monter quelques temps si tu n'as plus envie...

Bon courage

Par dilou : le 08/04/22 à 10:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
"ce n'est pas dans mon profil"... mais on a le droit d'évoluer !
Ceux que tu dois continuer à assumer, ce sont les tondeuses.
Mais revendre une jument certes attachante, mais qui ne fait pas ton bonheur n'est pas déshonorant. Elle peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Reste à savoir si cet état d'esprit que tu décris est récent : si c'est le cas, il faut peut-être attendre un peu, avec le retour du beau temps, peut-être un peu de repos, tu peux retrouver un peu plus de moral et sortir de cette espèce de dépression.

Par colnat : le 08/04/22 à 11:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
merci

C'est malheureux mon cheval de concours qui a fait une super saison l'année passée j'ai même plus envie de monter. Comment est-ce possible d'en être arrivé là ??? Ca fait 10 mois que j'ai perdu ma maman. J'ai même pas arreté ma saison de concours quand elle est décédée et c'est 10 mois plus tard que je m'éffondre. A 3 semaines d'interval j'ai perdu mon cheval. Je pensais être solide et il a fallu 10 mois pour commencer à déprimer.

Par colnat : le 08/04/22 à 11:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Reste à savoir si cet état d'esprit que tu décris est récent

En fait en hiver je me suis dit ok je m'offre le loisir de me reposer et de ne plus sortir par tous les temps (ils vivent en prairie toute l'année à la maison). Puis je me suis dis allait avec le printemps, l'envie va revenir et c'est pas le cas du tout. Je m'oblige à monter. Après quand je suis à cheval, je suis super contente et je me demande pourquoi je n'ai plus envie ... mais la météo me rebute. Avant je partais par tous les temps.

Par arwen73100 : le 08/04/22 à 11:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas perdu de cheval ou de proches.
Donc déjà force a toi et courage.

Je reviens juste sur le côté cheval qui ne convient pas.
J'ai eu un cheval avec qui ça ne collait pas du tout .... Adorable a pied, très mignon. Mais une fois monté.... L horreur !
Très très speed , peur de tout, dangereux.... Moi très grande flippée dessus ça aidait pas.

Je commençais à faire le deuil de l'équitation. J'avais plus envie de le monter er de me faire peur. Ça m'avait totalement dégoûtée des chevaux en general.
Et en fond de tableau le côté : je l'ai acheté je l'assume jusqu'au bout....

Finalement j'ai mis une annonce pour voir.... Et purée qu'elle grande idée !
J'ai eu un seul appel mais c'était la bonne.
Elle l'a d'abord pris en demi pension et j'ai vu comme en fait elle avait le smile sur lui comme elle adorait ses facéties.
Je me suis dit que même le cheval serait plus heureux avec une cavalière qui l'adore et l'aime comme il est.
Il est parti ça fait 5 ans. La nouvelle propriétaire m'envoie très régulièrement des nouvelles et c'est toujours l'amour fou entre eux.
Moi de mon côté j'ai racheté une jument assurance vie et je redécouvre les joies de l'équitation ! Ma passion est revenue avec elle !

Par dilou : le 08/04/22 à 11:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu as subi deux gros deuils coup sur coup. En subir les conséquences à retardement n'est pas rare.Prends patience, fais-toi aider peut-être.

Par Pili : le 08/04/22 à 11:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
on a quand même eu un temps épouvantable depuis l'été passé (nous habitons le même pays) je n'ai jamais eu 'd'hiver' aussi long, en mars beau temps mais l'herbe n'a pas poussé car trop sec et maintenant on est de retour dans 'l'hiver'. Quand on soigne soi même ses chevaux c'est dur ...

Maintenant 'marre des chevaux' ça signifie quoi ? Ne plus monter ? Tout le monde s'en fout. Vendre ce qui est 'vendable' ? Pas de honte à ça. Arrêter les concours ? c'est pas indispensable au bonheur des chevaux. Mais quid des 2 tondeuses ? Aura tu encore le courage de continuer à soigner si tu n'as pas le 'bénéfice' de monter et donc d'avoir 'quelque chose en échange' pour tout le boulot.

Et oui c'est un gros coup de déprime si t'as pas le courage de te mettre en route pour monter alors que finalement tu kiffes mais ça c'est plutôt à un professionnel à régler, pas à nous.

Par colnat : le 08/04/22 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vous avoue que je commence a desesperer de trouver un cheval qui convienne.

Dans les 4 j'ai mon retraité qui est LE cheval d'une vie (compet et loisir), celui qui convenait en tout. Ca fait 3 chevaux différents que j'ai après lui et je n'ai pas vraiment le "coup de coeur" pure.

Puis j'ai acheté (poulain il y a 10 ans) celui que je nomme "mon cheval de concours", trop speed pour la rando pure. Lui c'est une machine de guerre (on me fait des offres d'achat) mais la balade du dimanche ... on peut oublier. Après je l'ai eu poulain, j'ai bien galéré avec mais il commence à être chouette (on approche 10 ans il commence à se poser un peu lol).

Comme il était trop speed, j'ai racheté un petit cheval pour la rando. Celui que j'ai perdu en 2021. Il était chouette mais lui un peu beaucoup trop cool mais assurance vie par tous les temps. Enfin les deux ensembles finalement c'était pas mal pour la relève de mon retraité.

Puis celle que j'ai maintenant, elle est gentille mais elle a tous les défauts cumulés, speed ET peureuse des véhicules ...

Alors soit je continue à croire au père noel ... un cheval qui me convient ca peut encore exister ... ???

Par colnat : le 08/04/22 à 11:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais quid des 2 tondeuses ? Aura tu encore le courage de continuer à soigner si tu n'as pas le 'bénéfice' de monter

aucune hésitation là dessus, jamais je ne vend les deux non montables (32 ans pour un) ni celui que j'ai eu poulain (mon coeur ne peut pas). Et lui pourtant j'ai même pas besoin de mettre une annonce j'ai eu une offre. Le dernier c'est discutable en plus il a une visite véto impeccable.

@pili on se comprend mutuellement je confirme!!!

C'est bien ce que j'espere Pili que la météo soit responsable de ma baisse de moral. On a eux trois belles semaines, j'était toute repartie pour monter et boum 3 semaines de froid / pluie ... au secours.

Je viens de mettre les chevaux sur une "parcelle d'été" c'est devenu de la boue comme en hiver en trois jours rien ne pousse ce me deprime on perd les bottes dans la pature.

Punaise j'espère que c'est juste la météo qui me demotive c'est le premier hiver le plus long depuis que j'ai des chevaux et ca fait 10 ans qu'ils sont à la maison !!!

Message édité le 08/04/22 à 11:33


Message édité le 08/04/22 à 11:34

Par azzura42 : le 08/04/22 à 13:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Punaise j'espère que c'est juste la météo qui me demotive c'est le premier hiver le plus long depuis que j'ai des chevaux et ca fait 10 ans qu'ils sont à la maison

J'habite dans le Nord donc même combat, j'ai le moral à zéro depuis novembre avec peu de motivations que ce soit pour bosser ma jument (pourtant en pension donc j'ai rien à faire et j'habite sur place) ou pour courir (mon 2ème sport).

Le retour du soleil m'avait mis plein de projets en tête et bam retour de l'hiver, froid, pluie, rafales... j'ai envie d'hiberner.
Les chevaux sont censés être mis à l'herbe dimanche, c'est même pas sûr qu'on le fasse si les prés sont trop humides

Par Pili : le 08/04/22 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis un peu dans le même 'bad trip' que toi.
Alors oui ce fut infâme niveau météo, pcq déjà fin d'hiver on décompte les semaines pour pouvoir sortir de la période 'gadoue, nettoyer les box etc pour arriver à la période 'refaire les clôtures' c'est tjs du boulot mais ça change. Chez moi 'l'hiver' a commencé très tôt, le 4 octobre où je me suis cassé le poignet, je sais plus les voir mes bourrins et la crasse qu'il font ! Sans compter chez moi les soucis physiques et, comme toi, j'ai serré les dents au début et je me traite toujours de 'bombe à retardement' pcq je fais l'admiration de mes proches 'quand c'est la merde' et que je craque quand plus personne n'y pense ... donc bienvenue au club.

En ce qui concerne la vente d'un cheval de loisir pour aller promener, en Belgique, pour l'instant, c'est la croix et la bannière. On te raconte un cheval parfait en extérieur, assurance vie, même pour débutants et tu te rends compte que le bazar il te père à la gueule dès qu'il entend glousser une poule. N'hésite pas à revendre, il y a assez de demande et comme le prouve arwen, ce qui ne nous convient pas à nous peut faire le bonheur d'un autre et tout le monde est content.

La dernière partie ne va peut être pas te faire plaisir mais on ne rajeunit pas (et moi encore bcp moins que toi) et autant on arrive à monter très correctement un cheval qu'on connait par coeur, autant se 'faire' à un nouveau cheval devient de plus en plus compliqué avec le temps et comme je l'ai dit le marché est tendu et terriblement trompeur. Moi j'ai fini par prendre une jument qualifiée de '2 de tension', laide comme c'est pas permis et trotteuse (rien pour plaire quoi) mais qui elle au moins part promener sans bouger une oreille et ça me 'suffit'. J'ai eu le 'courage' de remballer un cheval qui me plaisait mais dont je me rendais bien compte que je n'avais pas les moyens de ma politique en extérieur et j'avais pas/plus envie de me casser le c*** à bosser dessus et bien trop peur de me casser encore qq chose.

J'avais dit 'plus de chevaux' et j'ai trouvé un moyen terme acceptable, ma vieille de 30 ans est en bout de course et l'autre ne peut rester seule ni être mise en pension qq part sans faire de dégâts. Elle a 27 ans et quand elle tirera sa révérence je mettrai la trotteuse en pension qq part.

Je te souhaite plein de courage, à partir de lundi ça devrait aller mieux niveau météo

Par colnat : le 08/04/22 à 13:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Le retour du soleil m'avait mis plein de projets en tête et bam retour de l'hiver, froid, pluie, rafales... j'ai envie d'hiberner.

tu n'enleves les mots du clavier

idem pili je suis comme toi. On me demande souvent comment je fais pour tenir la route (parce que en plus boulot plein temps dans le domaine de la santé) ... bein je la tiens plus la route ...

J'ai pas visé la lune avec la dernière achetée, poney rustique de 10 ans ... mais une petite bombe d'énergie ... attention elle est tout à fait correcte montée mais ou je l'ai essayée manifestement elle n'a jamais vu un tracteur de sa vie. J'ai failli me tuer avec en empruntant la grand route, une voiture me dépasse, je me suis retrouvée au milieu des deux bandes.

Mais elle est gentille comme tout après je ne suis pas pressée, je vais attendre un peu que la déprime s'en aille et la travailler correctement.


Message édité le 08/04/22 à 13:33

Par colnat : le 08/04/22 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Il neige ici

Par Erzebeth : le 08/04/22 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
La météo quand même, ça joue salement sur le moral.

Et puis après les coup dur émotionnels, ça arrive d'avoir des coup de mous, même à retardement.
Je compatis, je sors d'un an un peu rude de ce côté là, avec la perte de ma tante, dont j'étais très proche, mon oncle, deux chats, et pour terminer, mon cheval.
Bon... ben faut digérer tout ça quoi...


Par Pili : le 08/04/22 à 13:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
ça fait du bien parfois juste de dire son ras le bol, ça permet de prendre un peu de distance vis à vis de soi même aussi. Visiblement tu n'en as pas (encore) réellement marre des chevaux sinon tu te ferais du souci pour garder les 2 vieux ... Le 'service minimum' n'est pas une honte et tes chevaux ne t'en voudront pas si tu les monte moins ou pas du tout.Il ne faut surtout pas culpabiliser de faire un peu pédale douce, je pense que c'est notre problème à nous, les hyper actifs

Par colnat : le 08/04/22 à 14:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense que c'est notre problème à nous, les hyper actifs

idem

Oui ca fait du bien vous pouvez pas savoir. C'est débile de pleurer parce qu'on culpabilise d'en avoir un peu marre. En fait je me fais peur à moi même (si vous arrivez à me suivre).

Si je me sépare des vieux [hypothese improbable], je pense que ma moitié humaine m'abandonne ... je l'ai emmené habiter en rase campagne à 1h30 du boulot à cause des chevaux ... il se coupe en 4 pour nous ...

Et Mr n'est pas non plus très d'accord que je vende la dernière j'ai abordé le sujet



Message édité le 08/04/22 à 14:15

Par colnat : le 08/04/22 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
@Erzebeth courage à toi

Par K.Zel : le 08/04/22 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
C'est débile de pleurer parce qu'on culpabilise d'en avoir un peu marre.
Bah non, c'est humain. J'ai l'impression qu'on est quand même conditionnés à devoir toujours faire quelque chose, toujours avec le sourire.
Je suis aussi dans une phase ras-le-bol, qui dure depuis un moment. Et j'ai beau être le premier à dire qu'un cheval n'a pas à faire quelque chose, ben je culpabilisais quand même que les miens ne fassent rien. Et aussi culpabiliser de me dire que j'ai une chouette troupe, en plus de ça, mais d'en avoir marre quand même (bon, eux et moi traversons des épisodes de mauvaise santé pas marrants, ça n'aide pas.)
Après, comme dit plus haut, le temps n'aide pas, et clairement, avec les deuils que tu traverses, ça n'a rien d'étonnant d'avoir ce sentiment de ras-le-bol.Je pense que c'est important d'être indulgent avec soi dans ds cas pareils.
Est-ce que tu as aussi un ras-le-bol sur le reste ? tes autres loisirs ? les trucs du quotidien ? voir les amis ? Il ne faut pas négliger l'apparition d'une déprime voire d'une dépression, et ne surtout pas hésiter à se faire aider avant que ça ne soit trop installé.

Quant à la revente de ta jument, tu dis que mr n'est pas d'accord : mr monte ? il s'en occupe ? il fait les corvées liées ?
Une revente n'est pas un abandon. Rien ne t'oblige à la vendre là en urgence au premier venu. On peut prendre son temps aussi pour trouver la personne avec qui ça accrocherait bien. Pourquoi pas trouver une personne pour venir t'aider et la monter (un genre de DP) Ce n'est pas forcément simple à trouver, mais ça peut être une bonne aide. Ici, j'ai une cliente qui a un boulot très chronophage et stressant + deux jeunes enfants. Elle a trouvé une jeune fille qui vient s'occuper de sa jument : elle la monte un peu, mais prend surtout plaisir à la panser et la chouchouter. Ma cliente vient autant qu'avant (deux ou trois fois par semaine) MAIS elle est beaucoup plus zen, libérée de la culpabilité de ne pas en faire assez, et en a retrouvé une relation de qualité avec sa jument qui s'en trouve elle aussi plus zen du coup.

Par dejavu : le 08/04/22 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tu es en deuil et accessoirement en déprime, ce qui va souvent ensemble...
Et dans notre monde où tout va vite on pense qu'au bout de x mois c'est derrière nous et en fait pas du tout..
Le deuil il prend parfois des années et on a aussi besoin parfois d'années avant de se permettre ou se laisser aller à pleurer et à accepter son chagrin...puis d'accepter que le chagrin devienne nostalgie.
Ton esprit est en train de se débattre avec ça parce que oui, tu en as marre de cette espèce de sensation qui te bouffe l'énergie.
Surtout quand on a l'habitude de réagir en agissant cad comme tu l'a fait en achetant rapidement un autre cheval par exemple.
On a perdu l'habitude de "perdre" ou plutôt de prendre son temps et de regarder l'herbe pousser.
Mais ça fait sacrément du bien de regarder l'herbe pousser

Par indirka : le 08/04/22 à 15:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2016
52 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis aussi en mode service minimum pour le moment... l'hiver belge, c'est pas rien cette année.
Je suis passée de quatre chevaux à deux, ils sont chez nous, donc on assume en famille tous les jours. Ma jument de toujours est décédée il y a deux ans et j'ai revendu un cheval "coup de coeur à pied-cinglé monté" en me disant que j'allais racheter une assurance vie, sauf que l'assurance vie, je l'avais sous les yeux : le poney retraité de mes filles qui, une fois remise en route, adore ses deux ballades par semaine et s'en fout royalement si elle n'est pas montée quand je n'ai pas le courage ou que la météo ne veut pas.
Tout cela pour dire qu'effectivement, revendre n'est pas abandonner (je passe encore de temps en temps voir mon ancien cheval et il est heureux comme tout) et que tu pourrais peut-être t'accorder le temps de digérer tout ce que tu as vécu et d'examiner soigneusement la situation sous toutes les coutures, il y a parfois des solutions inattendues....
J'ai aussi une connaissance qui vient chez moi en thérapie crottin : elle ne sait absolument pas monter, mais adore venir brosser les chevaux et ramasser les crottins.

Par colnat : le 08/04/22 à 15:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
thérapie crottin

tu m'as bien fait rire sur moi elle marche moyen pour le moment c'est plus efficace en été et ... a raison de deux brouettes par jour c'est déjà un gros dosage

Merci pour vos conseils.

J'ai RDV chez mon doc lundi pour mes insomnies déjà parce que mon physique me lâche.

Par swann : le 08/04/22 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Peut être aller voir un psy ( ok, je suis en plein dans En thérapie 2😄, apparemment le deuil de ta maman est difficile, et on le comprend. J'ai l'impression que ton questionnement à propos de ta passion n'est qu'une caisse de résonance .
Fais toi aider un peu

Par Colomba : le 08/04/22 à 16:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je dirais que les déprimes liées au moment difficiles de la vie trouvent un fort écho dans la météo hivernale... l'hiver n'est jamais drole mais quand on ne va pas bien, ça prend des proportions.
Tu as du "faire front", aujourd'hui tu en as le contrecoup, c'est normal.
Et tres normalement, tu as un gros coup de barre, physique et moral. Du coup, tu aurais besoin de faire une pause, sauf qu'avec les chevaux, tu ne peux pas, donc ils te pèsent vachement...
Je pense qu'il faut que tu arrives a te ménager au max, donc a voir si tu peux t'organsiser pour, te faire aider, si tu n'aurais pas des amis proprios qui pourraient en prendre un ou deux pour 2 mois, ou au pire, vendre les valides.... Tu as besoin de repos

Par Dillwyn : le 08/04/22 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou j'ai un peu lu entre les lignes mais j'ai vu que tu as perdu ta maman.
J'ai été dans le même cas.
3 poneys à charge, décès de ma mere + mon frère de 28 ans qui déclare un cancer grave.

Durant les mois qui ont suivi la perte de ma mère j'étais aussi très motivée et je continuais à monter etc. Et comme toi, après quelques mois le gros vide total. Ils sont restés près de 1 an sans rien faire, et franchement je passais le moins de temps possible. Mais après cette année tout est revenu encore plus fort. Et j'avais aussi pensé tout vendre etc car on trouve nos priorités ailleurs.
Mais parfois faut être solide et se forcer. En franchement si je n'avais plus mes poneys actuellement , je me dirai que j'ai fait la plus belle erreur de ma vie en les vendant.
Faut pas prendre de décisions en plein deuil..

Par colnat : le 14/04/22 à 16:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Il fait super beau, j'ai voulu monter mercredi ma petite jument que j'ai acheté il y a 3 mois vu le deces de mon cheval précédent, je n'ai jamais réussi à partir avec

Cabré coup de cul, ... demi tour bon dieu le destin m'a jeté un sort? Je l'ai essayée montée quelques fois elle était niquel. Je l'ai monté 4 ou 5 fois ici sans problème. Elle a eu visite vété complète, les dents sont faites, ... peut-être la selle qui ne convient pas. Punaise j'en ai marre des chevaux.


Par dilou : le 14/04/22 à 16:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
J'entends beaucoup parler de chevaux qui font ce genre de blague en ce moment. Ma propre jument a découvert le reculer comme parade
Excitation due à l'herbe de printemps ? Envie de rester au pré pour en profiter ?Allez savoir...

Par Pili : le 14/04/22 à 19:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
tu l'avais essayée seule dehors aussi ? Ma vieille est un cheval de t^te extraordinaire, elle marche comme un carabinier, peur de rien, géniale A CONDITION qu'il y aie un autre cheval derrière elle, sinon elle pile au premier carrefour et plus moyen de la décoller de là ! Et si j'y arrive elle hurle pendant tout le trajet ...

Moi je les enfin mis en prairie je vais pouvoir entammer les réparations à la maison, ça me changera de ramasser du crottin

Par K.Zel : le 14/04/22 à 19:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Pour ce que ça vaut, les miens sont couillons aussi en ce moment avec l'énergie de l'herbe de printemps. J'ai mon petit qui m'a fait un caca nerveux en fin de travail à cause... d'une mouche. Vas-y que je mets en colère, que je veux détaler au trot, que je "boude" parce que je l'en empêche. Un vrai merdeux impertinent alors que c'est vraiment un poney gentil et facile en temps ordinaires.
Bon, et la selle, c'est mon gros ras-le-bol du moment, avec ce même poney impossible à habiller. Et c'est sûr qu'une contrariété quand on est dans un état d'esprit de ras-le-bol, ça prend tout de suite des proportions plus grandes.
On est quand même bien d'accord que coup de cul cabré demi-tour, c'est de la grosse contrariété bien sûr. Elle sort bien normalement ? ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie ?

Par colnat : le 15/04/22 à 07:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
tu l'avais essayée seule dehors aussi ?

Ah oui je l'ai déjà sortie plusieurs fois seule à la maison sans problème, elle part à la vitesse de la lumière en général. Elle n'est pas du tout bien éduquée (genre poney gentil débourré uniquement en balade), je le savais en l'achetant.

La selle n'est pas 100% parfaite, mais elle a été vue par la saddle fiteuse il y a 15 jours. Donc on a beaucoup chipoté sellé, desseller, essayer une autre selle ... monté sur son dos plusieurs fois et ca l'a agacée je pense.

La saddle fiteuse a changé l'arcade de ma Wintec pour une taille au dessus. C'est le genre de poney avec un dos en forme de table extra rond la selle tourne pour un rien.

Je vais changer de selle mais faut encore trouver ...

Et depuis la semain passée elle a été super chiante au montoire. Et puis mercredi elle a été ENCORE plus chiant et elle n'a jamais voulu partir. Avec cette selle qui tourne, je ne sais rien faire, au premier demi tour, je fais un tour complet du poney avec la selle

Bon hier, j'ai sortir mon ""chouchou"" (mon cheval de concours) lui est impossible (chaud) en hiver par température froide mais à 20 degré c'est un vrai régale là il ne pète pas en l'air pour rien. Il a été TOP. Donc hier je me suis fais super plaisir

Et la ponette je pense qu'elle devient super copine avec les autres, elle commence à hennir quand je quitte l'écurie, elle sait partir seule mais j'ai bien l'impression qu'elle prefere rester avec les copains.

C'est quand même marrant ... j'étais épuisée toute la journée hier ... je me suis mis un coupe de pied au c.. pour monter à cheval, envolée la fatigue, j'ai une pêche d'enfer toute la soirée j'étais moins fier en me levant ce matin à 4h30.

Par contre la ponette, je ne vais pas me précipiter mais si ca ne va pas, je ne vais pas la garder plus envie de m'emmerder avec un cheval difficile alors qu'elle est en parfaite santé pour être vendue. Je pense qu'elle me teste (elle l'a fait aussi a sa précédente proprio)


Message édité le 15/04/22 à 07:55

Par colnat : le 15/04/22 à 07:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
@pili du coup tu remontes à cheval?

J'ai suivi pas mal tous tes sauvetages, on est même amis sur facebook mais on ne se connait pas de vue. Tu remontes à cheval? C'est génial !!! J'avais une fois payé le rachat d'un de tes protégés mais c'était y'a bien plus de 10 ans.

Par swann : le 15/04/22 à 09:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
A ta place je ferais des petits tours à pied, je pars, je reviens si elle est calme, le pendule

Par swann : le 15/04/22 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Et aussi gratt gratt, et broutbrout hors de la vue des copains

Quand tu reviens définitivement, tu fais un peu bosser à pied pour qu'elle n'associe pas: retour= trop bien car copines et repos

Par Pili : le 15/04/22 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
colnat non je ne remonte pas à cheval, je fais de temps en temps un petit tour de mémère et j'arrête totalement tout ce qui est 'sauvetage'

Par Keanjha : le 16/04/22 à 23:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8030 messages

170 remerciements
Dire merci
Tu te prends juste le méga contre coups qui arrive à retardement quand on a l'habitude d'avancer coûte que coûte pour oublier qu'on a mal.
Autorise-toi à lâcher prise, acceptes d'être triste et reposes-toi aussi, parce qu'en général, on met son physique à rude épreuve pour compenser.

Donnes-toi le temps de reprendre pied avant de prendre des décisions.

Par Eriade et Fanchette : le 18/04/22 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2022
8 messages
Dire merci
En ce qui concerne ton manque d'envie de monter, j'ai peut-être une idée ?
Certains cavaliers font un peu toujours la même chose et s'enferment en quelque sorte dans une routine un peu lassante. Toujours les mêmes séances, le même planning, les mêmes chemins de promenade...Ce n'est peut-être pas du tout ton cas, je sais pas hein .
Et dans ces cas-là il faut tester qqch de totalement nouveau ! Changer totalement de discipline, faire des grandes randos, participer à des évènements ou même s'investir dans un grand projet, une association.
Quand on est en deuil, il faut s'occuper l'esprit. Un dame que je connais plus que bien a perdu son mari du cancer. Elle s'est effondrée car il étaient mariés depuis plusieurs décennies ! Eh bien son petit fils a insisté pour qu'elle adopte un chien et ça lui a changé la vie. Ca n'efface pas la douleur mais ça l'atténue. Il faut s'occuper pour apprendre à continuer car ça donne un sens à notre vie.

Force à toi !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval