Forum cheval
Le Forum Cheval

Suros froid et repos

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 01/04/22 à 20:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Hello tous

Mon six ans m'a sorti un suros dans la journée d'hier... probablement un coup de pied, il est en troupeau et ils sont pas mal agités en ce moment. Ou alors il s'est touché lui même. La boule est relativement modeste (2/3cm), positionnée sur la face interne en haut de l'anterieur droit.

Ce qui m'étonne c'est que petit loup ne boite pas et que le suros n'est pas chaud...

Pour le moment je fais argile à l'arnica le soir et Gel arnica le matin avec douche froide 2x par jour.

D'autres conseils de soin ? Faut il que je le mette au repos sachant que je répète mais il.ne boite pas un clou et n'est absolument pas douloureux au tâté..

Je suis cent pour cent sûre du moment où ledit suros est sorti car nous avons notre pension, je suis donc en permanence à les surveiller. Nous sommes d'ailleurs sortis en trotting mercredi aprem et les membres étaient nickels hier matin..


Messages 1 à 3, Page : 1

Par camboui21 : le 05/04/22 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
si ça ne gêne pas il peut travailler
massage + froid
ton protocole de soin est plutot adapté


Par Matchbox : le 05/04/22 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mien, 19 ans, m'en fait une collection depuis quelques années. Jamais de boiterie, et comme ça m'inquiète (le dernier juste sous le genou ) j'en parle à chaque fois qu'il voit le véto pour le vaccin, et à chaque fois c'est RAS, tout va bien. Si pas de boiterie, pas de problème.
Pour ma part j'ai fait argile, douche et anti-inflammatoire local (Ekyflogyl). Les suros ne sont pas partis, mais ont réduit voir ont pris d'autres formes. C'est à surveiller, il a maintenant des protections quand on fait quelque chose (même si c'est arrivé au pré aussi), mais tant que pas de signe de gêne, tout est bon.

Par OceanxIndien : le 07/04/22 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Super, merci pour vos avis. J'ai toujours eu tendance à le protéger assez fort au travail mais encore plus maintenant. Hier soir en l'observant manger, je crois avoir trouvé l'origine de la blessure. Il a la sale habitude de jouer avec son seau une fois fini, et de se le balancer dans les membres. Et hier, l'anse en métal a tapé exactement dans le suros, avec l'argile sèche ça se voyait nettement. Go lui acheter un seau mou et lui mettre du papier bulle autour des pattes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval