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Voitures déconseillées pour tracter

Sujet commencé par : Ivoire28 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
1 personne suit ce sujet
Par Ivoire28 : le 30/03/22 à 21:24:37

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Bonjour tout le monde!

Tout est dans le titre, quel voitures déconseillées vous pour tracter un van?

Avec mon mari nous sommes en recherche d'achat d'une voiture (4x4) pour tracter un van 1.5place ou 2 places en fonction de ce que l'on trouvera...

Messages 1 à 40, Page : 1

Par kefiretlome : le 30/03/22 à 21:36:43

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T'as pas forcément besoin d'un 4x4 pour tracter.
Tu dois trimballer combien de chevaux ?

Par Ivoire28 : le 30/03/22 à 21:41:02

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C'est pas le fait que l'on en ai besoin, c'est que mon mari veut un 4x4
Sinon j'ai une jument de 3ans qui toise presque 1m60 (et une ponette de 26ans 1m36 que je ne transporterait qu'exceptionnellement si besoin de changer de pré).

Par Muesli08 : le 30/03/22 à 23:52:46

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Pas’d’electrique déjà

Par Ivoire28 : le 31/03/22 à 00:02:00

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Oui on part sur un diesel (manuelle). Est ce que vous avez des marques/modèles à éviter?

Par Mylie53 : le 31/03/22 à 08:30:21

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le soucis c'est que les gouts et les couleurs dépendent de chacun, perso j'adore la boite auto même pour tracter... par contre comme kefir j'oublierais le 4x4 rien que pour la conso

Par Ivoire28 : le 31/03/22 à 08:50:44

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Alors vos avis sont bien gentils mais ne répondent absolument pas à ma question....
Donc oui on veut une voiture 4x4, oui on sait que ça consomme pas mal, je ne compte pas tracter tous les jours mais plutôt 2 fois par mois grand max. J'ai déjà une voiture pour mes trajets perso/pro et mon mari a une voiture de service. Ma question est vraiment de savoir si certaines voitures qui sur le papier peuvent tracter me sont déconseillées par des personnes qui ont l'habitude de tracter des chevaux....
Par exemple j'ai entendu que : Kia, opel, nissan xtrail et rav4 c'était pas génial?

Par Mylie53 : le 31/03/22 à 08:53:55

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le rav4 a effectivement eu beaucoup de soucis je partirais pas dessus
kia et opel en général je fuit

Nissan ça dépend des motorisation je sais qu'il y a un moteur qui a souvent des soucis mais je ne me souviens plus lequel

Perso j'irais vers Ford ou Land rover

Par Ivoire28 : le 31/03/22 à 08:59:04

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Ok! Merci

Par Falco : le 31/03/22 à 09:54:56

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J'ai une amie qui tracte avec un Rav4, elle en est ravie. Et elle fait des gros trajets (genre traverser la France).

Moi j'ai un Nissan Xtrail et je l'adore. Après, en grosse côte, il est un peu faiblard. Mais comme j'habite pas en montagne, ça me convient.

Par takhan : le 31/03/22 à 10:04:32

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Par exemple j'ai entendu que : Kia, opel, nissan xtrail et rav4 c'était pas génial?

pas génial en terme de quoi? Suspensions? consommation? confort de route?

J'ai tracté mon deux places avec un grand vitara DDIS de 130 chvx et c'était top mais 14L/100. C'était aussi bruyant, confort de boite inexistant MAIS ça grimpait aux arbres.

J'ai un kuga 2L TDCI 150 chvx : confort inégalable, 8L/100 mais en adhérence très dégradée j'ai pas les bons pneus et garde au sol plus basse donc je donne pas cher de sa peau.

précédemment un X5 30d 245 chvx en boite auto : là aussi c'était un billard sur autoroute et route sauf que ça braque rien du tout donc sur les parkings de concours c'était la fete aux manœuvres et que les 4 pneus te coutent 1500 balles quand il faut les changer.

Ford Ranger, idem c'était top une fois lancé mais bonsoir la longueur du convoi et toujours pareil sur des petites routes, petits chemins et petits parking c'est l'horreur.

Bref, y a tout plein de critères.



Par Yann22 : le 31/03/22 à 10:07:05

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J'ai eu deux Rav4 neufs entre 2008 et 2014 pour tracter un van deux places avec 2 chevaux dedans. RAS. Le seul détail embêtant, c'est la porte du coffre qui était bloqué par l'attelage.

La mauvaise réputation des Rav4 viendrait (de ce que j'ai compris) des toutes premières versions.

Par pakret : le 31/03/22 à 10:18:20

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J’ai un subaru forester je consomme 6,8L en temps normal et 7,6L / 100 km quand je tracte (un seul cheval); je suis super contente de cette bagnole

Par bigouden9129 : le 31/03/22 à 11:29:30

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un pick up même avec un peu de KM si c'est pour tracter occasionnellement. De plus avec la caisse arriere tu peux transporter plein de chose . Et ton mari se fera plaisir .
ford ranger , nissan navara et tant d'autres

Par liteulorce : le 31/03/22 à 11:33:13

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J'ai un peut tracté avec un l200, région Haute-Savoie, très bien en ligne droite, en boite courte en dévers, tout ça mais c'est un super 4x4 agricole, on allait faire la route dans la benne et parfois les chevaux direct au pick-up.

Mais ça avance pas et ça braque pas!

Par SANNOM : le 31/03/22 à 12:21:29

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J'en suis à mon 2ème Nissan X-Trail (136 cv) et j'en suis ravie ! J'ai gardé le premier plus de 10 ans, j'ai fait avec plus de 300 000 km principalement en tractant et j'ai repris quasiment le même modèle mais en 150 cv.
Quand était venu le temps de chercher un nouveau véhicule pour tracter, j'ai regardé les RAV4 et autres 4x4, mais rien à faire, je n'arrivais pas à me projeter avec ceux-là. Je suis retombée d'amour pour le X-Trail (ancien modèle par contre, je n'aime pas du tout les nouveaux ).

L'ancien, consommation sur route sans van, c'était du 8 à 9 litres, en tractant, du 11 à 12 litres.
Le nouveau, sur route et en tractant, ben, peu de différence finalement (entre 8 et 9 litres).

Par takhan : le 31/03/22 à 14:10:11

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puis le pick up vu le poids que ça fait tu as très très vite fait de te retrouver au delà de 3,5 T
Bref pour moi le pick up c'est la fausse bonne idée
La benne quand il pleut tu trempes tout et quand t'as le hard top tu te casses le dos pour aller chercher un truc dedans et si t'as le rouleau pour la couvrir bah tu rentres plus des masses...

voilà, le pick up le look est sympa mais a moins d'aller cruiser sur la route 66 avec des bottes de foin dans la benne je trouve pas çaaaaaaaa ouf

Par pakret : le 31/03/22 à 15:23:36

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Le pickup c’est pratique si tu as vmt besoin d’une benne au quotidien.
J’avais eu un Amarok comme veto à la motte j’ai eu horreur… la benne est super chiante à fermer/ ouvrir, c’est très haut…
Après pour faire des clôtures toutes les semaines, bouger des tonnes à eau ou ce genre de trucs c’est pratique

Par liteulorce : le 31/03/22 à 16:26:04

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Oui, le pick-up, tu y pose tous les duvets et tous les truc de ta rando itinérante, tu peut y mettre les pom pom girls, les chevaux attachés tout autour

tu y balance les piquets de clotures, une boule de foin... tu y pose ton cheval..




Par pakret : le 31/03/22 à 18:00:31

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Édit doublon


Message édité le 31/03/22 à 18:01

Par juliedebert : le 31/03/22 à 21:12:22

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J'avais un Xtrail, en montagne avec fortes pentes, même avec le 2 places chargé derrière ça grimpe nickel. 2.2, 136chvx, DCI.

Là on doit changer suite à un accident, j'hésitais entre le honda crv, le xtrail et le land rover freelander (les 3 modèles qui tractent sans pb un 2T sans dépasser les 4t250 du B96, il y a aussi des rav4 mais j'ai entendu trop de problèmes sur eux ). Du coup j'ai demandé au garagiste, il me déconseille beaucoup le freelander, trop fragile pour lui. Lui conseille le honda crv, visiblement bien solide et durable comparé au nissan et surtout au rover. Comme il voit passer beaucoup de 4x4 dans la zone (montagne et agricole), je lui fais assez confiance sur ce coup-là.




Message édité le 31/03/22 à 21:14

Par jcd : le 01/04/22 à 08:06:26

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faudait aussi savoir quelle utilisation fera ton mari du 4x4 ? route / TT ...? utilité d'un blocage de diffrérenciel ou non ?

Par Colomba : le 01/04/22 à 08:23:24

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L'auteur ne vous demande pas avec quoi tracter, mais avec quoi ne pas tracter, donc les mauvais retours pour éliminer les modèles a problème. Elle vous l'a redit dans le sujet, mais peu de monde y prete attention

Personnellement j'ai eu des mauvais retours mécaniques sur les Jeep et sur le Navarra (hyper raide)

Par Erzebeth : le 01/04/22 à 11:16:31

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En même temps tout cela semble bien subjectif.
Quand elle cite les modèles qu'on lui a déconseillés, ce ne sont clairement pas les mêmes qu'on m'a déconseillé à moi par exemple. Le X-trail et le RAV4, il y a pas mal de gens ici à en être contents par exemple (par contre pas du tout dans la même catégorie, et pas avec la même recherche à la base à mon sens).
Si on va par là, on peut sans doute éliminer toutes les voitures, parce qu'on trouvera toujours quelqu'un pour avoir une mauvaise expérience avec un véhicule.
Je rejoins takhan, il faut être plus précis et lister les points forts et les points faibles de chaque véhicule pour trouver celui qui correspond à notre cas spécifique.

Moi par exemple, j'ai choisi le RAV4 parce que c'était aussi ma voiture du quotidien, et c'est donc un compromis entre tout ce que je lui demande de faire.
L'auteur du post ayant d'autres voitures pour le quotidien, on n'est clairement pas sur la même recherche.

"déconseillé pour tracter" c'est vague.

Par bernard : le 01/04/22 à 11:40:56

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Je tracte avec 1 landcruiser depuis de très longues années, jamais eu de soucis, le meilleur véhicule que je connaisse.Le Problème des rav4, chez nous seulement des hybrides et dans ce cas, je suggère de poser 1 boitier ethanol , mais le poids remorquable n'est pas terrible.

Par takhan : le 01/04/22 à 15:16:36

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Personnellement j'ai eu des mauvais retours mécaniques sur les Jeep et sur le Navarra (hyper raide

inutile de dire ça si on a pas a minima l'année de fabrication, le modele, la motorisation.

Par kefiretlome : le 01/04/22 à 19:05:27

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Nos amis ont un vieux Discovery Land Rover, série 3 il me semble, ils ont plein de soucis avec.
Un truc comme ça


Par TalikaQueen : le 02/04/22 à 00:30:32

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Je déconseille la smart fortwo, dacia logan mcv , Peugeot 107 et mazda 626.


Par faust : le 02/04/22 à 03:29:43

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Nissan ça dépend des motorisation je sais qu'il y a un moteur qui a souvent des soucis mais je ne me souviens plus lequel

les nouveaux Xtrail (après 2005 ou 2006 je crois), ce sont des moteurs Renaults moins fiables que des moteurs Nissan. Le pb c'est que les anciennes motorisations sont des voitures de presque 20 ans maintenant et les trouver avec un faible kilométrage releve de l'exploit

J'ai actuellement un Xtrail (en fin de vie), il est à 320 000 km, je ne tractais pas plus qu'une remorque (foin, jerricans d'eau) mais je suis en moyenne montagne et il fait bien l'affaire.

Là en ce moment, je cherche un petit SUV (j'ai besoin d'une garde au sol de min 18/19 cm) et franchement le couplé 4x4 est un plus chez moi (dénivelé, neige pas toujours déneigée - comme ce WE par exemple ), mais c'est pas évident et les prix même des occase se sont envolés !
Et il faut que je trouve avant fin juillet car mon xtrail ne passera pas le CT (pour la pollution essentiellement, elle était déjà limite il y a 2 ans).

Par EmeraudeElite : le 03/04/22 à 19:30:29

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j'ai un rav 4 de 2009 136cv et franchement je l'adore au top pour tracter meme si en cote il ne pete pa des scores niveau vitesse il grimpe c'est le principal
le 4x4 permanent et la hauteur de l'attelage rendent la conduite du van facilet et fluide
bref moi j'adhère à 200%
et RAS pas de soucis et c'est le cas de tous ceux que je connais et qui ont ces modèles là

Par keystar : le 05/04/22 à 09:06:38

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Ben,

2 proverbes sur land rover:

a) l'art de posseder un land rover c'est de réussir à garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur.
b) si tu veux aller dans le désert, prend un land rover. Si tu veux en revenir, prend un toyota.

Par Yann22 : le 05/04/22 à 09:18:36

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Par takhan : le 05/04/22 à 09:22:10

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énorme keystar

hs on et souvenir de rallye :

dans le même genre "boite puppo, rentre plus tot" , ou "cardan waka, cardan caca" et puis la fameuse : que veux dire FIAT? Fix it again Tony !

voilà HS OFF

Par Erzebeth : le 05/04/22 à 09:44:50

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Ah ben inversement, faut reconnaitre que pour le toyota, Hilux en l'occurrence, il y a des arguments :






Par Yann22 : le 05/04/22 à 10:00:13

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Ils sont vraiment tarés

Par takhan : le 05/04/22 à 10:57:00

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Par Shadok : le 08/04/22 à 00:00:08

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Si tu veux vraiment tracter, évite les X-Trail (série 136cv 2,2DCI année 2004 tout au moins :-D )
Le mien a rendu l'âme en tractant, le moteur a explosé sur la route, avec un cheval dans le van...
Véhicule entretenu, 240 000km

Les garagistes que j'ai contactés pour faire réparer m'ont dit que c'était leur maladie... et que j'aurai bien de la chance si je trouvais un moteur en état. Bref j'ai abandonné l'idée et le X Trail.


Par Shadok : le 09/04/22 à 16:06:17

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Oups doublon désolée


Message édité le 09/04/22 à 16:43

Par cowboyfunk : le 17/07/22 à 22:07:11

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Attention avec les turbo-diesels dci des années 2000 période dont c'était la première génération, comme la plupart des constructeurs Renault était passé à l'injection directe par rampe commune (common rail) et au turbo à géométrie variable dont la casse à entrainé celles des moteurs qui ont donc connu une fin brutale.
D'ailleurs ce 2.2 litres avant d'être converti en dci était né diesel atmo 85 ch (càd sans turbo) en 1995 puis turbo 115 ch en 1996 sur la première Laguna et avait connu également des soucis techniques.
Il a aussi équipé des modèles Nissan dont le X trail puisque Renault est actionnaire majoritaire de cette marque.
Beaucoup de constructeurs ont tâtonnés quand ils sont passés à la nouvelle technologie common rail sur les diesels au début des années 2000, avec des soucis à la clef parfois graves. Même les marques "premium" n'y ont pas échappé.


Message édité le 17/07/22 à 22:09


Message édité le 17/07/22 à 22:15

Par bernard : le 18/07/22 à 09:56:18

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Il y a 1 proverbe qui dit : si tu vas dans le désert, prends une nissan, si tu veux en revenir, prends un toyota. Des voitures à déconseiller, il y en a plein,(ford, opel, peugeot ..) les seules marques que je conseillerais, Toyota land cruiser, et le izuzu, inusable et 1 solution, essence et passer sur l'éthanol ou gpl.

Par SANNOM : le 18/07/22 à 16:39:06

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shadok , le mien X-Trail de 2004, 136 chx, 340 000 km (revendu et roule toujours). J'ai tracté 80 % avec et aucun soucis ! Comme quoi, ce n'est pas une motorisation qui fait le véhicule mais bien LE véhicule en lui même.

J'ai eu également une Renault 25 TD, nous avons refais le moteur 3 fois... alors que ce véhicule était censé être robuste

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