Forum cheval
Le Forum Cheval

Comparaison aliments

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 05/03/22 à 16:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,
Ma jument est depuis un an sur un aliment Lambey qui lui convient très bien. Elle est jolie, pas trop grosse (c'est un petit modèle qui grossi trèèès vite) et a assez d'énergie sans devoir manger trop de grain.
J'avais pris ça car elle ne voulait plus manger l'alimentation traditionnelle donnée à l'écurie, et au final elle était bien moins grasse avec ça.

Ils ont décidé de changer l'aliment à l'écurie. J'ai comparé les étiquettes, mais je n'y connais pas grand chose... Le mien a l'ai bien plus riche en tout.
Le but étant de conserver des petites rations à la jument, en lui gardant assez d'énergie au travail. Elle a été un moment sur du Royal Horse qui recommande des rations du double de ce que mangeait la jument, et elle avait bien moins de "jus" que ce qu'elle a avec le Lambey.

Elle mange actuellement 4,5L avec un travail modéré, et pas d'herbe au pré. On va reprendre le concours, mais je vais la réduire un peu pour anticiper la pousse de l'herbe, parce qu'elle ne fait déjà pas pitié Et on peut monter à 6L grand max en fin de saison de concours, quand les prés sont cramés et qu'elle bosse fort, mais c'est rare, et sur peu de temps

Donc là elle mange ça : Lien

Et ils vont passer la dessus :
Lien

A savoir que financièrement ça m'intéresserait largement de pouvoir donner le grain de l'écurie et pas d'acheter le mien en plus, évidemment
Mais si c'est pour devoir donner 6L de grain en plein mois d'avril pour que ma jument garde un peu d'énergie au travail, je préfère lui payer son Lambey


Si certains sont un peu plus calés que moi et peuvent me dire ce que vous en pensez, ça serait super
Merci !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par CaroDadou : le 05/03/22 à 16:47:05

Déconnecté

Inscrit le :