Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie poussière/emphyseme

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Dillwyn : le 01/03/22 à 19:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Ayant deux poneys qui toussent depuis quelques temps, j'ai profité qu'il passe chez moi pour des vaccins pour lui demander son avis.

A savoir que le poney est de nature fine (prise de poids difficile en dehors des patures), quand je l'ai récupéré il était plein de vers (d'ailleurs il a fait des colliques suite au vermif à ce moment là, tellement il était un infesté, et à peut être des séquelles pulmonaires). 6 ans
J'ai son propre frère a la maison qui tousse également , mais autant dire que lui se tient très bien en état (un tient tout papa et l'autre tout maman). Lui n'a aucun antécédent niveau santé. 7 ans
Ils sont à jour de tout.

Donc j'en parle à mon veto car pour moi ils avaient attrapé un coup de froid (premier hiver dehors et ils sont quand même de nature fragile), il me dit juste en les regardant que c'est une allergie à la poussière. Donc il me dit de mouiller le foin, et surtout de séparer mes poneys.
Laisser le plus jeune tout seul et les 2 autre ensembles.
Je ne me vois clairement pas laisser un poney sans copains surtout que le paddock chez moi est de type "paradise" c'est un circuit donc ils peuvent se perdre de vue..



Bon je reste perplexe car aucune vérifications ne sont faites sur les poneys. Ne connaissant pas du tout les allergies et emphyseme je ne sais même pas comment ça se diagnostique?
Du coup je me pose la question si faire appel à un autre veto pour être sûre ne serait pas nécessaire.

Ils sont au foin sec en round sous filet petites mailles.

Pour ceux qui ont un jour ou ce diagnostique , comment à t'il été établi ?
Au niveau de la toux /respiration comment reconnaître une éventuelle allergie ou emphyseme ?
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur tour ça... merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Dillwyn : le 01/03/22 à 19:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai pas précisé qu'avant ça je n'ai jamais eu de cas de toux avec eux, c'est arrive d'un seul coup.

Par Cocktail_jet : le 01/03/22 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Il y a plein de sujet sur ça …
Mouiller le foin ne suffit tjs pas …enrubanné ou foin stérilise ou herbe seule sont les solutions si c’est une allergie aux moisissures de foin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval