Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter avec un ouvre selle

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par barbamama : le 01/03/22 à 05:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Hello !
La wintec endurance m'a bien aidée à résoudre la quadrature du cercle mais alors la suédine sous la pluie Sont pas hyper futés sur ce coup chez Wintec.
Pas de manège et puis j'espère un jour randonner...
Bref, avez vous déjà monté SUR un couvre selle et si oui lequel ? Lemieux en fait un 2x plus cher que tout le monde avec des grips, est ce nécessaire ?
Le equithem nécessité de démonter les étrivières pour les passer. Pas vu les autres de près.
Pour info je ne peux pas monter avec un long manteau car airbag. Pis la dernière fois que ça m'est arrivée j'étais en main.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Juliie : le 01/03/22 à 07:32:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je le fais des qu’il pleut pour pas tâcher le cuir. Je mets le couvre selle qui est vendu avec la selle qui est imperméable. Il n’y a pas de passant d’étrivières mais ça ne me gêne pas.
Et en concours ça ne bouge pas, je l’enlève que pour rentrer en piste.

Par goodnightmoon : le 01/03/22 à 09:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Quand il pleut fort, je monte avec mon couvre selle devoucoux. Au départ j'étais septique mais franchement ça ne gêne pas à la monte et ma selle reste bien sèche en dessous, même après 2h de flotte intense
https://eu.devoucoux.com/fr/accessoires/6330-housse-doublee.html

Par barbamama : le 01/03/22 à 10:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
goodnightmoon merci our le lien. J'ai essayé de les appeler pour savoir si ca irait avec la forme particulière d'une wintec endurance et impossible d'avoir quelqu'un, il y a juste une plate forme d'appels qui te file le numero du commercial - c'est naze. La Equithem padd me confirme qu'il faut demonter l'étriviere . J'essaie de savoir si chez lemieux mon etrier passe.

Par barbamama : le 01/03/22 à 10:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Et meme souci chez cwd pas de "boutique" pour avoir une info :-(

Par Pili : le 01/03/22 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je ne monte (et depuis fort longtemps puisque je ne monte plus beaucoup) qu'avec un truc en mouton véritable de chez Stübben. Question de confort et d'antiglisse c'est le nec plus ultra. J'ai essayé d'autres 'sur-selle' en différentes matière et j'ai abandonné. Bon je ne laisse pas ma selle et couvre selle sous la pluie battante mais je n'ai pas eu l'effet 'éponge qui ne seche pas' que je craignais sur la partie 'à l'air' de ma selle.

Je ne suis pas fan des trucs qui nous empêchent totalement de bouger sur la selle on doit quand même avoir un mouvement d'accompagnement du cheval même en extérieur. Un truc qui glisse pas, ne fait pas de plis qui scient les fesses mais permet quand même d'avoir un certain mouvement et qui tient dans le temps ...rien de tel que le vrai mouton. Bon après s'il y a de l'eau sur les quartiers etc je dois avouer que je m'en fous, ma/mes selle(s) est un objet 'utilitaire' et pas une pièce de collection.

Par Erzebeth : le 01/03/22 à 10:47:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est marrant, j'ai jamais eu spécialement de soucis avec la suédine wintec en extérieur, et pourtant, elle en a bouffé du dehors, ma selle, des heures et des journées, par tous les temps. Et en hiver bah... je suis en Bretagne quoi.

Et à choisir, je reprends le même revêtement, je n'aime pas du tout le simili-cuir de chez wintec, je trouve la suédine beaucoup plus confortable (alors que je déteste celle des autres marques, qui me crame vite les fesses).

Par barbamama : le 01/03/22 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
pili je ne me suis jamais posé cette question avec de bonnes selles en cuir - mais il semble que seule la wintec endurance convienne à ma jument. J'ai pris une saucée jeudi dernier et dimanche la selle etait encore mouillée :-( Sont vraiment c... Wintec d'avoir utilisé ce matériau pour une selle dite d'extérieur. Enfin...

J'ai eu une gentille dame de Devoucoux au tel : ca n'ira pas car leur couvre selle avec passage est vraiment fait pour des quartiers courts et avancés de CSO.
J'ai aussi et une gentille sellerie qui vend le Lemieux et me confirme qu'un étrier plancher large ne passera pas. Elle a testé avec un Reflex.

Je continue ma recherche...


Par barbamama : le 01/03/22 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
erzebeth j'ai eu une vieille IW et pas ce souvenir non plus en effet Mais là ca fait presque éponge. Un ami qui a une Wintec Australienne rencontre le même souci. Jeudi j'étais à pied quand c'est tombé donc pas mon popotin pour protéger la selle mais bon, en ballade, suis de plus en plus souvent à pied.

Par barbamama : le 01/03/22 à 11:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
And the winner is... SEllerie FOUILLOUX ! https://www.sellerie-fouilloux.fr/equipements-de-la-selle/1463-housse-de-selle-fouilloux.html Compatible Wintec endurance et étriers plancher large. Yahooooo !

Par liteulorce : le 01/03/22 à 16:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
alors étant sur la fin en fauteuil cuir, j'étais enclin à accrocher un poncho en étant en selle sous les rebords de la selle ou coincé sous le collier ou tapis feutre , sinon une bâche à l'avant de la selle ,comme on ferait pour couvrir une selle de bât.

(sur la wintec pro dress qui à bien morflé pas ce soucis... ) Ne saurait-ils plus travailler?

Par Pili : le 01/03/22 à 20:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai regardé un peu ce qui se vendait de nos jours et pour moi, même les 'chers' ça n'a pas l'air d'être vraiment fait pour rester assis dessus, ça fait déjà des plis sur photo !
Bon après si t'es plus à pied qu'à cheval ça ne doit pas être gênant mais m'asseoir sur des plis pour moi c'est no way.

ça s'imperméabilise pas une selle comme ça (juste une idée je n'ai jamais eu (ou alors pas longtemps) de selle autre qu'en cuir

Par lbe : le 02/03/22 à 08:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
une grande veste imperméable Aigle qui couvre la selle

Par Erzebeth : le 02/03/22 à 09:09:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
pili c'est parce que là, ça parle plus de housse pour protéger la selle que de couvre-siège qu'on ajoute pour le confort, comme tu l'avais entendu au début (et moi aussi, j'avoue que j'envisage pas de monter avec une housse, pour les mêmes raisons que toi... mais j'ai pas une seule selle de moins de 20 ans ni de problème de sploutch sploutch avec ma wintec )

Par Pascale1 : le 17/03/22 à 09:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Comme Pili, bonjour l'inconfort!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval