Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement et/ou peinture barres d'obstacle ?

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par KNSV : le 25/02/22 à 15:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je vais m'équiper de 4 ou 5 barres d'obstacle, principalement pour du travail à pied et un peu de saut.

Elles vont être achetées "brutes". J'ai vu qu'il y a du bois non traité, ou traité.

Sachant que les barres vont être peintes (2 couches mini), seront pour mon usage perso et seront entreposées dans mon van en attendant mieux, vaut-il mieux choisir du bois traité puis peindre, du bois non traité puis peindre, du bois non traité, puis lasurer puis peindre ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par soanne : le 25/02/22 à 15:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai des barres classe 4 que j'ai peintes. Stockées dehors sur palette.
Elles ne sont pas toutes jeunes mais ok.

Par laureBrrrrr : le 26/02/22 à 16:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je prendrais traité si elles sont emmené a resté dehors et peindre (plus pour les rendre visible)
aprés les barres faut pas se faire d'illusion ça s'habime quand même je trouve assez vite pas pour rien que les barres de concours ne sont utilisé qu'en concours pour rester jolie

Par K.Zel : le 27/02/22 à 21:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12417 messages

832 remerciements
Dire merci
Je serais infoutu de dire si mes barre sont en bois traité ou quelle essence c'est, ça fait 20 ans que je les ai.
Elles étaient brutes quand on les as eues et on les as peintes. On a fait un jeu lazuré, celles-là ont moins bien vieillies et on doit les refaire justement.
J'en ai certaines vraiment comme neuves. Je les stocke à l'abri et bien à plat aussi. Je dirais qu'elles doivent rester 4 mois dehors, mais toujours sans les laisser tremper dans l'eau, quitte à les surélever avec de spots pour bébé si je les laisse dehors, mais je les rentre au max.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval