Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture de marcheur en prairie

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Aquarium : le 17/02/22 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien rien en couvertures. Mais ma ponette de montagne a décidé de me faire honte en étant "allergique" aux piqûres de taons.

Concrètement elle elle sen fout, elle semble insensible.... mais elle les attire plus que tous les autres chevaux de son troupeau et cela forme des gros boutons sur le dos... avec le frottement de la selle ça a tendance à empirer.

Bref il me faudrait une solution pour la couvrir les semaines les plus difficiles de l'été.

Je veux juste protéger son dos, et la gêner le moins possible. Elle a de grosses épaules.
Jai vu des modèles de marcheur en forme de cap bcp moins contraignant devant (ou c'est une impression?), je ne pourrais pas lui mettre ça ? Sachant que les boutons sur le poitrail elle n'en a pas et au pire on sen fout...

Merci pour votre avis !


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Juliie : le 17/02/22 à 22:33:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Ça tient chaud les couv de marcheur!
Pourquoi ne pas mettre une chemise anti insecte?

Par Aquarium : le 17/02/22 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je parle d'une couverture de marcheur anti insectes special été je ne pense pas que ce soit plus chaud si?

Lien

Elle a eu une couverture anti insectes standard l'année dernière qui n'a pas fait long feu mais trop etroite.
Non seulement je n'assume pas que ma jument porte cette horreur mais en plus comme elle est d'un gabarit "petit mais costaud" c'est soit trop petit devant soit chemise de nuit jusqu'aux genoux.


Message édité le 17/02/22 à 23:12

Par Juliie : le 17/02/22 à 23:41:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah je ne savais pas que ça existait!
A mon avis, ce n'est pas fait pour être porté H24.. Niveau solidité, pas sure que ça tienne. Et ça doit pas être fait pour tenir en place quand les chevaux se roulent non plus..
Même les chemises avec de grands soufflets d'aisance ne lui vont pas? Genre ceux qui remontent presque jusqu'au garrot

Par K.Zel : le 18/02/22 à 01:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'avais envisagé une couverture de marcheur pour un vieux cheval qui peinait à se lever et se coucher. Finalement pas testé parce que... trop tard. C'était une couverture imper, je ne savais pas que ça existait anti-insectes, et ça ne me paraissait pas déconnant de tester ça en pâture. -le cheval avait une conformation très très particulière)

Couverture anti-insectes totale, je fais ici, et sur des chevaux quand même carrossés, faut juste trouver le modèle. Sur mon paint, la Décathlon va.
Je ne pense pas qu'une couverture de marcheur enlèvera le problème d'épaules : tu risques d'avoir quand même du mal à la fermer devant. (Je rencontre le même genre de problème sur mon paint et mes welshs : taille normale en raccord à la longueur de dos, c'est trop étroit, et taille au-dessus, ça fait robe)
Ici, j'envisage plutôt la rallonge de poitrail finalement pour pallier le problème de largeur. J'ai peur qu'avec une couverture de marcheur, tu te retrouves avec une ponette qui aura du mal à brouter, avec un genre d'effet "d'étranglement" au niveau de l'encolure si je regarde le modèle que tu as mis en lien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval