Forum cheval
Le Forum Cheval

Oeil moins ouvert que l’autre mais rien trouvé

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par lovetrotteur : le 17/02/22 à 17:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je vous fais un message aujourd’hui pour essayer de trouver des explications.

J’ai un cheval de 23 ans qui a un œil un peu moins ouvert que l’autre.

Il a vu le veto le mois dernier, (crise de piro) celui-ci a mis des gouttes fluo dans son œil pour voir si ulcère ou uvéite. (J’avais vu ce détail 15 jours avant la crise, et lui mettait du nac collyre en pensant à un ulcère). Elle n’a rien trouvé il m’a dit de lui mettre du collyre car il avait peut-être une petite poussière qui l’avait irrité comme cela.

Cela fait donc un mois mais le cheval a toujours son œil un peu plus fermé que l’autre. Il avait déjà eu deux ulcère auparavant sur cet oeil il y a deux ans. Son œil a donc une petite tache blanche qui ne s’en ira plus. Néanmoins le cheval a un comportement normal et L’oeil ne pleure pas. Avez-vous des pistes à creuser pour trouver ce Qu’il a ??

Je pense au dentiste peut être ? Est que qu’une douleur dentaire d’un côté pourrait créer ça ?? (Controle dentiste d’ici 1 mois). J’ai pensé à un sinus bouché ….mais ça larmoierait ??? J’ai fais des nébulisations mais c’est pareil.

Le problème avec ce cheval c’est qu’il adore manger la tête dans la boule de foin. Donc ça ne doit pas l’aider vraiment au niveau des poussières qui doivent se loger dans son œil. Merci de votre aide


Message édité le 17/02/22 à 17:54

Messages 1 à 4, Page : 1

Par swann : le 17/02/22 à 17:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Aucune idée, mais tu pourrais lui mettre un masque en continu pour protéger les yeux s'ils sont fragiles

Par lovetrotteur : le 17/02/22 à 18:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors en fait ce cheval n’a jamais eu d’ulcères de sa vie sauf quand il a eu les masques rambo … il semble moins faire attention ou moins bien voir arriver les branches.

Du coup cette année il n’a pas eu de masque et pas refait d’ulcère. J’hésite a lui remettre mais si c’est pr qu’il aille recommencer.

J’aimerai résoudre le pb avant

Par CaroDadou : le 17/02/22 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hydratant oculaire à mettre tous les jours ?

Par K.Zel : le 17/02/22 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Plus sensible à l'irritation avec l'âge, peut-être voir au niveau immunitaire, Cushing ou autre. J'ai une ponette qui était sujette aux problèmes ayant un ectropion à chaque oeil, mais rien de sérieux jusqu'à ce qu'elle soit cushing et où sa sensibilité aux problèmes oculaires s'est exacerbée. Plus de problèmes depuis qu'elle est traitée (prascend) du moins, tout est revenu comme avant compte tenu de son anatomie.
Quid de la vue aussi, niveau cataracte et autre, bien qu'ici tous mes binoclards ont les deux yeux bien ouverts.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval