Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand le cheval se barre

Sujet commencé par : swann - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par swann : le 16/02/22 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

On ne pense pas tous les jours à cette éventualité mais c'est un cauchemar, en tout cas j'ai dû mal à regarder ça sereinement, en plus les fers sur le macadam


Ça m'est arrivé avec ma follette arabe, mais pas si longtemps, assez pour ne pas avoir envie de le revivre


Message édité le 16/02/22 à 17:03

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Pili : le 16/02/22 à 17:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
pour le même prix le bourrin j'en fais du salami, et puis toutes ces voitures qui passent dans tous les sens sans ralentir ni rien, c'est pas bon pour mon vieux coeur des trucs comme ça

Par swann : le 16/02/22 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci


Et le dilemme: il pourrait se calmer plus vite poursuivi par un piéton, le moto l'engage à courir, mais...

Par Matchbox : le 16/02/22 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
N'empêche, il reste beaucoup sur les voies latérales, ça a du bon ces trucs-là

Par swann : le 16/02/22 à 18:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce sont des pistes cyclables?

Par Matchbox : le 16/02/22 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca en a bien l'air, après peut-être qu'elles sont aussi autorisées aux chevaux, ou bien il s'est permis de le faire tout seul (plutôt ça je pense). Quoiqu'il en soit, je trouve que prévoir des passages "à part" pour les vélos mais surtout chevaux c'est au final sécurisant pour tout le monde. Ca pourrait être une belle idée de prévoir des sections réservées aux vélos/piétons/chevaux lorsqu'il s'agit de GR passant sur des routes ou bien juste des passages obligatoires sur route pour connecter un chemin à un autre.
Oui bon, c'est permis de rêver!

Par swann : le 16/02/22 à 18:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Par chez moi, on avait un super chemin qui s'était fait sur l'ancienne voie de chemin de fer

C'est devenu une ''voie verte'', et partant, interdite aux cavaliers

Par Pili : le 16/02/22 à 18:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
oui c'est la Hollande, tu vois ça directement, le pays du vélo !

Par Matchbox : le 16/02/22 à 19:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Swann: et oui, malheureusement...et pas très vertes en plus, ces voies .

Par equifeel : le 16/02/22 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'on est sur un parcours habituel du cheval.
Je crois aussi que le fait d'être suivi en moto l'incite à continuer à galoper. Je le trouve pas si en panique que ça ce poney, il réagit à la voix du gars, mais j'ai l'impression que dans sa tête, on est plus dans une galopade comme en plein champs.
(je note qu'il a d'ailleurs été arrêté car sa proprio a réussit à attraper une rêne en étant sur la moto)




Message édité le 16/02/22 à 19:10

Par beeboylee : le 16/02/22 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens. Les voies vertes chez moi et à l endroit où je reparais mon epaule ne sont nullement interdites aux cavaliers???
Quand je me casse la gueule, je tiens les renes. C est pas un reflexe terrible, on peut se faire bien mal, mais c est comme ça

Par swann : le 16/02/22 à 19:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est une décision qui tient du préfet

Les voies vertes interdites ou pas aux cavaliers, pas la tenue des rênes

On a beau le penser très fort, des fois on n'y arrive pas

Par Matchbox : le 16/02/22 à 19:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est selon les coins...là où je travaillais, les chevaux étaient autorisés mais seulement au pas. Un seul aperçu à trotter ou galoper, et c'était direct menace d'interdire les chevaux... Et faut remercier les assos et quelques élus qui aiment les chevaux quand on a le droit de passer, pas la fédé

Par NONETTE CUIRS : le 16/02/22 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
20h: impossible d'accéder au lien: 'URL signature expired'

Par swann : le 16/02/22 à 20:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Chez moi, ça marche

Par swann : le 16/02/22 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Sur FB, Féroce

Par Erzebeth : le 16/02/22 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je n'arrive pas à voir la vidéo, mais du descriptif qui en est fait ici, je pense que je vois de laquelle il s'agit.

Clair que ça file les jetons quand ça arrive. Ca a été mon cas à trois reprises (avec trois chevaux différents et dans des contextes différents... et dans un cadre bien moins urbain!)

La première, j'étais ado, je montais Grand-duc, ce merveilleux retraité de CSO qui a été mon professeur. Avec une copine de classe, on montait donc ce cheval et la ponette qui était avec lui, Odyssée, parce que la proprio "n'avait pas le temps de s'en occuper" (la blague quand même avec le recul... et surtout l'irresponsable totale, j'avais 13 ans quand j'ai commencé à monter ce cheval, j'ai vu la proprios 2-3 fois à tout casser en 3 ans, on était deux mineures en autonomie totale, c'était du n'importe quoi... elle a eu de la chance qu'on soit sérieuses... même si on a fait quelques conneries, comme cette fois-là par exemple )
Bref on avait deux chevaux sympas sous la main, on testait des trucs parfois, et cette fois là on s'était mis en tête de monter comme des jockey... Sauf qu'après avoir croisé les étriers pour qu'ils soient assez courts, j'ai pas réussi à remonter sur le cheval, et il en a profité pour se barrer... La copine derrière était en train d'essayer de monter, et quand la ponette a suivi au trot, c'est pas en tenant l'étrier à la main qu'elle a réussi à l'arrêter (me demandez pas pourquoi aucune de nous ne tenait les rênes, je n'en sais rien ).
Bref, ils sont rentrés à la maison quoi, par la route bien sûr, mais en pleine campagne, heureusement. Puis cool cool... Ils marchaient en général, et ne se mettaient à trotter que si l'on courrait. Bref, ils entretenaient soigneusement une distance rigoureusement identique entre eux et nous.
Finalement, à 200m du pré, une voiture s'est arrêtée et des gens ont attrapé les chevaux. Quand on est arrivées, on s'est fait passer un savon, d'autant plus que les gens avaient reconnu Grand-duc de son époque sur les terrains de concours, autant dire qu'on s'est bien tapées la honte.

Ca, c'était l'histoire rigolote.

Des années après, avec Bellinda, je me suis arrêtée chez ma tante parce que je m'étais fait piquer par un taon dans le cou et que ça faisait mal. On a laissé la jument dans le jardin en surveillant, mais une morue qui a envie de morufier, faut pas trop lui faire confiance... Bref, elle s'est barrée et a pris la direction de la maison. Départ en catastrophe, on prend la voiture pour l'intercepter par le chemin qu'elle va prendre, en s'arrangeant pour l'avoir avant la départementale hyper fréquentée... Enfin c'était le plan. Elle nous a évitée, et a traversé toute seule sous mon regard effaré, puis a attaqué la traversée du patelin.
Vous vous souvenez la scène de l'étalon noir où Alec court dans les rues à la recherche de Black en demandant aux gens s'ils ont vu passer un cheval? Bah la même, sauf que mon patelin était quand même plus petit, mais bon...
Finalement elle a été interceptée au terrain de foot. Elle a eu peur d'une partie de pétanque, s'est retrouvée sur le terrain, et les joueurs de pétanque ont bloqué les entrées pendant qu'elle galopait comme une débile sur le gazon... C'est là que je l'ai récupérée...
L'épilogue comique quand même, quinze jours aprs je recroise une des personnes à qui j'avais demandé si elle l'avait vue passer lors de son échappée. "ah vous êtes dessus cette fois?"
On en rigole quand ça s'est bien terminé quoi.

Et enfin, avec cet abruti d'Oligo, à l'époque où j'essayais encore de lui faire voir des trucs en espérant le zénifier (la blague ), j'avais eu l'idée sotte et grenue d'aller lui faire faire un tour en main... Sauf que bon la particularité du pays des Roudoudous, celle là même qui m'a beaucoup posé problème quand Sherpa était jeune, c'était d'être situé en bordure immédiate d'une départementale où ça roulait vite et bien...
Je ne sais plus de quoi il a eu peur, mais lui aussi m'a fait le coup du remake de l'étalon noir. Il m'a échappé et s'est retrouvé au galop sur la route, la queue sur le dos et complètement hystérique (contrairement à Grand duc et Bellinda qui savaient à peu près ce qu'ils faisaient... ) Ca n'a heureusement pas été bien long, 400m plein cul sur la route et il a bifurqué vers le pré, mais il m'a fait une belle trouille lui aussi.

Par Erzebeth : le 16/02/22 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et pour les voies vertes, j'en avais fait la promotion à cheval avec sherpa dans mon ancien boulot.



Ca dépend vraiment des endroits. Celle-là, il s'y court même une course d'endurance équestre (enfin le départ et l'arrivée des boucles quoi).

Par swann : le 16/02/22 à 22:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
La chance!

Sinon la vidéo suur DM:

Lien

Par Erzebeth : le 16/02/22 à 22:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'imagine que "la chance" parle de la vidéo et pas de mes anecdotes de chevaux échappés!

Par swann : le 16/02/22 à 22:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Dis donc, oui, t'as eu du bol dans tes malheurs moi ça me rend dingue, même rétrospectivement

Par swann : le 16/02/22 à 22:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui, la chance pour la voie verte, bon après je comprends, vélos, chiens, poussettes, et des cavaliers qui risquent de faire n'importe quoi
Si au moins on nous laissait le pas, ou même avoir le cheval en main


Par beeboylee : le 17/02/22 à 08:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca ne tient pas le velo chiens poussettes. Y a plein de forets où tu partages les pistes avec au moins les deux premiers voire où les 2 premiers hantent les cavalieres là où t as les trucs cyclables en parallèle et ça roule.
Ici, elles ne sont pas interdites et tt se fait en bonne intelligence.
Bon en meme temps, ici, t as plus de chevaux que de gens, lol


Message édité le 17/02/22 à 08:10

Par Nirvelli : le 17/02/22 à 08:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour revenir aux voies vertes, à une époque, ils avaient interdit l'accès aux chevaux sur les voies de halage sur le canal de Nantes à Brest (donc à l'origine des voies faites pour que les chevaux tractent les péniches !) devenues voies vertes... visiblement, ça a bien gueulé car nous pouvons de nouveau y aller, mais au pas seulement, ce que je peux comprendre vue le nombre de promeneurs sur ces voies.
D'une manière générale, je n'aime pas trop emprunter ces voies car les vélos s'y croient les uniques usagers et gueulent souvent quand ils voient les chevaux pensant qu'on n'a pas le droit d'être là, et les revêtements sont vraiment merdiques pour les chevaux pieds nus...
A Carnac, c'est le pompon en matière de " voies vertes" plein de voies autorisées aux chevaux et aux vélos sont désormais interdites à tous, et ont été recouvertes d'un revêtement bien dégueu pour que les bourgeoises puissent aller voir les menhirs en ne salissant pas leurs Louboutin ...

Par beeboylee : le 17/02/22 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. La voie verte goudronnée, c juste hallucinant

Par swann : le 17/02/22 à 09:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a pas assez de cavaliers ici pour qu'on ait un poids

Par NONETTE CUIRS : le 17/02/22 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Un jour, j'en ai rattrapé un.
Dans une traversée de village, il arrivait au galop en sens inverse. Les automobilistes devant moi n'ont pas bougé, je me suis arrêté sur la voie de gauche, et suis descendu sur le trottoir où je l'ai attrapé sans vraiment de problème. Mais ... où était le cavalier ?

Certains passants m'ont fait remarquer que 'mon cheval était mal sellé' (effectivement, le tapis était à moitié enlevé). J'ai fini par trouver un riverain qui avait les moyens d'héberger provisoirement un cheval, puis je suis reparti. Un peu plus loin, dans la forêt, j'ai rencontré des cavaliers, dont certains à pied, qui avaient l'air de rechercher quelque chose.

C'était effectivement un cheval qu'ils recherchaient, et ils s'apprêtaient à partir en expédition dans une mauvaise direction. Je les ai donc déposés devant la porte du riverain auquel j'avais confié le cheval.

Par swann : le 17/02/22 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Que la selle tourne, que les etrivieres se prennent dans les pieds...C'est un autre risque dans de telles cavalcades

Si le cheval n'est pas blessé et c'est miraculeux, le matos n'est pas beau à voir

Par Erzebeth : le 17/02/22 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans un autre style, mon ancien mono avait un cheval un peu "spécial dans sa tête", et il me racontait qu'un coup il avait eu une belle frayeur avec lui. Il a mis pied à terre pour passer une difficulté dans les bois, et son cheval (un cheval d’endurance hein, il passait sa vie dehors, pas souvent en carrière ) a eu peur d'un truc, lui a échappé...
Parti avec la selle et tout, pas moyen de le retrouver.
Ce n'est que deux jours plus tard qu'il a été retrouvé (et il avait toujours sa selle c'est ton histoire de matos swann qui m'a rappelé cette histoire).
Deux jours! L'angoisse!!!

Par Yann22 : le 17/02/22 à 10:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Je connaissais cette video. On peut effectivement se demander si la moto n'a pas aggraver les choses mais sans elle, la cavalière n'aurait jamais rattraper sa monture aussi vite.

De mon côté, j'ai eu un cheval qui a eu peur d'un chat qui a bondi devant lui, il a tiré, il a cassé le piquet auquel il était attaché et comme il était poursuivi par le dit piquet attaché à la longe, il est monté en pression et s'est barré sur la route heureusement peu fréquentée. Par un coup de chance phénoménale, avant d'arriver sur la départementale, il a évité une voiture en faisant un tout-droit dans un roncier et s'est retrouvé piégé avec le piquet (toujours lui) emberlificoté dans les ronces. La conductrice était pâle comme un linge.

A l'inverse, une nuit, sur une départementale très fréquentée, j'ai récupéré un poney qui s'était échappé de sa parcelle. Les voitures l'évitaient autant que faire se peut mais personne ne s'arrêtait (ce que je peux comprendre car il faut connaître un minimum). Je me suis arrêté, ma femme a pris le volant pour bloquer un sens de circulation, j'y suis allé avec une veste pour improviser une longe et là, il y a un camionneur qui arrivait en face qui a eu une idée excellente. Il a allumé tous ses phares, y compris la rampe supérieure. Ca a scotché le poney ce qui m'a donné les quelques secondes nécessaires pour l'attraper. Ensuite, direction une aire de repos à proximité immédiate et arrivée d'un agriculteur prévenue par sa fille qui allait prendre en charge le poney et des gendarmes tout contents que le l'incident soit géré.

Par Matchbox : le 19/02/22 à 13:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé aussi de récupérer des fuyards. En forêt c'est une chose, sur route c'est autre chose. J'ai aidé une fois à récupérer 4 chevaux échappés, bien sûr pas dans les mêmes directions hein. Bon, ça me reste en travers de la gorge car c'était une rando d'asso, il y avait déjà eu plusieurs incidents dont un qui impliquait mon cheval (que j'avais prêté en confiance, grave erreur), et après avoir rattrapé les chevaux des autres, tout le monde s'est barré, pas un merci .
Sinon j'ai aussi eu le poney stupide, mais vraiment, on ne pouvait pas s'encadrer mutuellement, qui m'a arraché la longe des mains alors que je le ramenais au pré après les cours, et au lieu d'aller vers les prés, il est parti direction la départementale . Il s'est arrêté 10m avant et a fait demi-tour. Et une autre fois, j'étais en congés, un dimanche, la jeune qui s'occupait des chevaux en mon absence m'appelle paniquée: les poneys sont sur la départementale (soit une dizaine de shetlands...). Il faisait beau, forêt avec étang donc beaucoup de familles qui circulaient, carrefour avec peu de visibilité (surtout quand tu déboules à 100km/h...). J'étais à 30 min de là, je saute dans la voiture, je roule très vite, j'appelle les gendarmes et leur dit de venir avec les pompiers, sait-on jamais...J'arrive sur place, pompiers et gendarmes présents, des bonnes âmes qui ont aidé, poneys qui viennent tout juste de terminer leur cavale dans un pré en dehors du centre équestre. GROS coup de chance. Pendant tout ce temps-là, celui qui devait gérer, le directeur, ne répondait pas au téléphone (la jeune a essayé de l'appeler plusieurs fois). Les gendarmes l'ont appelé, il n'a pas répondu . C'est avec bonheur que j'ai appris qu'il s'était pris une soufflante car les gendarmes étaient très énervés de son irresponsabilité. Bon, ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre, mais au moins tout le monde était au courant.

Par swann : le 19/02/22 à 16:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Dans tous ces récits, pas de victimes, il doit y avoir un dieu pour les fuyards

Même si on voit passer des histoires plus tragiques

Par Matchbox : le 19/02/22 à 16:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Oui il y a beaucoup de chances souvent. J'ai aussi eu le coup du cheval qui s'échappe pendant une balade, téléphone perdu au passage, rentré tout seul par la route. Ce même cheval avait tiré au renard une fois à un concours, il est parti en panique, a traversé une route et s'est fait percuté, fort heureusement il n'a eu qu'un bobo. Ca peut aller tellement vite, et nous cavaliers on sait ce que ça peut faire comme dégât un cheval contre voiture et inversement.
A côté de ça la débile à côté de ma pension fait des balades avec clients sur juments suitées, elle ne se gêne pas du tout pour aller sur les routes (poulains au milieu de la route, véridique), et c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'elle demande à des gens qui se promènent s'ils n'ont pas vu un poulain celle-là elle a le q bordé de nouilles comme qu'on dit

Par Nine81 : le 21/02/22 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Lors de mon accident, la jument est rentrée seule à la maison. Le cycliste qui m’a trouvé est allé chercher mon conjoint qui en sortant de la maison voit la jument au niveau du portail. Dans sa tête c’est le cycliste qui l’a trouvé et attaché la …
Mon conjoint me récupère me fait monté dans sa voiture et avant de m’amener aux urgences, je lui demande de la remettre au pré et de la desseller.
Bien sûr on arrive à la maison plus de cheval et portail à moitié arraché … vu qu’il y avait que deux sens et qu’on était arrivé par un côté de la route on déduit facilement le chemin pris par la jument.
On part en voiture sur la route qui se tranforme en chemin de terrr, la je dis stop car moi j’ai trop mal, je ne supporterais pas les bosses.
Mr me laisse dans la voiture (je suis consciente et j’avais marché un peu pour rejoindre la voiture). Il prend les clefs car il avait peur que je prenne le volant. Et le voilà parti à la poursuite de la jument dans la forêt, il l’a suivait à la trace et au bruit car il l’entendait galopé devant. Mais des qu’il se rapprochait elle repartait de plus belle complètement terrorisé.
Il a finis par l’attraper car elle a marché sur les rênes. On a calculé après coup qu’il lui a couru après pendant 3km en cote, ben heureusement que Mr a la condition physique qui va bien.

Bon entre temps je me gelais dans la voiture et avait de plus en plus mal donc j’ai appelé les pompiers. Quand j’ai vu la jument revenir sans grosse boiterie j’étais vraiment soulagé, et les pompiers qui arrêtait pas de me dire « votre cheval va bien on l’a vu avec votre conjoint » et j’arrêtais pas de leur répéter que oui oui je sais ils sont passé juste à côté de la voiture je les avais vu …

Bref une sacré frayeur.




Par swann : le 22/02/22 à 07:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle aurait pu emporter la moitié du portail, ce qui aurait été catastrophique

On m'a raconté un cheval bêtement trop bien attaché à un poteau en fer, il a tout arraché, est parti avec le poteau, fracture des membres, euthanasie

Par Nine81 : le 22/02/22 à 08:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Ah j’ai oublié de précisé en fait personne ne l’avait attaché. Elle est rentré seule et elle a dû se coincé les rênes dans le portail. Heureusement il etait bien pourri de partout 😅

Par takhan : le 22/02/22 à 08:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Vandalo (6 ans et surtout ENTIER) s'est échappé en décembre dans une écurie où je faisais un stage.
Le truc vraiment bete, il a reculé sur le pont du van dans une seconde d'inattention de ma part (je disais coucou à quelqu'un). Le licol s'est accroché a un endroit du van (barre de recul) et il s'est retrouvé le licol glissé autour de l'encolure.
Il s'est figé 10 secondes où j'ai prié pour que ma pote aie le réflexe de choper la longe (moi j'étais entrain de me dépétrer dans le van) mais non il est parti plein cul.
Il a longé les prés et surtout il a remonté une route départementale en sens inverse sur le coté herbeux. Je le voyais galoper devant plein cul complètement impuissante.
Le cauchemar ne s'est pas arrété là vu qu'il a réussi a rentrer dans le pré des 10 chevaux. Et alors là j'ai regardé impuissante mon cheval entrain de draguer et le troupeau complètement hystérique galoper dans tous les sens.
Je me suis dis que je n'arriverai JA-MAIS à le rattraper. Dès que ma copine ou moi s'approchait il partait en live.
Au final il s'est fauché 2 fois ce qui a eu l'effet de le sonner et j'ai enfin repris mes esprits et j'ai foncé vers lui en mode "la madre est vraiment très en colère".
Le miracle a opéré les neurones se sont reconnectés et je l'ai sorti du pré et ramené au van avec une ficelle a foin de 50 cm autour de la nuque
Je crois que c'est la plus grosse peur de ma vie équestre vraiment. Je le voyais déjà saillissant les juments et fracassant les autres. Mais heureusement non. C'est là où j'ai bénis le fait qu'il vive avec Takhan donc un minimum de codes sociaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval