Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrière de l'oeil rouge

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par BountyB : le 13/02/22 à 11:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Ça fait deux jours que j'ai constaté que l'arrière d'un œil de ma jument est rouge (l'avant est normal).
Je n'ai pas réussi à le prendre en photo, ça ne se voit que lorsqu'elle regarde dans une certaine direction.
Elle a également un tout petit peu de "crottes d'yeux". Mais moins le 2ème jour.

Sinon aucun signe de gêne, elle ne se gratte pas, l’œil ne pleure pas particulièrement, rien n'es gonflé.

En général pour la bobologie je suis du genre à "laisser faire" (surtout qu'elle vit h24 dehors avec des copains et des arbres et des buissons plus ou moins épineux de partout).
Mais là cet œil rouge qui ne dérougit pas, ça m'embête un peu (si ça se trouve ça fait plus de 2 jours, je ne la vois pas tous les jours et en plus comme je le disais, il faut vraiment qu'elle regarde avec un angle particulier pour que ça se voie).

Vous feriez quoi à ma place ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 13/02/22 à 18:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Dans le doute, quand je vois un œil un peu rouge, je nettoie au sérum physiologique d'office pendant un ou deux jours en surveillant.
Quand c'est juste une irritation à cause d'une poussière ou autre, ça suffit à apaiser et ça va vite mieux.

Par K.Zel : le 13/02/22 à 18:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Tu parles de la conjonctive qui est rouge ? Ici, j'ai une ponette à paupières lâches qui tend à être facilement irritée à ce niveau-là. Avant je mettais une pipette de sérum phy, mais maintenant qu'elle a pris de la l'âge, je mets plutôt une pipette de dacryoserum (borax) et dès le lendemain, ça va mieux.
Si ça s'éternise, mieux vaut voir avec le véto, parce que les yeux, ça part vite en couille.

Par BountyB : le 14/02/22 à 11:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Tu parles de la conjonctive qui est rouge
Non c'est le "blanc de l’œil" qui est rouge, mais seulement du côté arrière de la tête (à l'avant pas de rougeur).
C'est ça qui me surprend. Si tout le blanc était rouge (c'est pas très clair, j'espère que vous visualisez ce que je veux dire ), j'aurais été alarmée, mais là c'est juste à l'arrière. Et vraiment on le voit seulement par moments furtifs, car dans la position d’œil classique, on ne voit pas le "blanc arrière".

Merci pour vos retours en tout cas. Malheureusement je ne peux pas aller la voir aujourd'hui à cause du boulot, mais demain je vais vérifier, et si c'est encore rouge je vais appeler le véto quand même. J'aime pas trop ça

Par Cocktail_jet : le 15/02/22 à 10:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ca peut etre rien comme pas rien : conjonctivite, uclère, uveite...

Quand ca me semble léger j'essaye un jour de fradexam..si ca ne s’aggrave pas dès une seule application c'est que c'est juste une conjonctivite... par contre si ca s’aggrave avec fradexam là c'est véto direct pour un test fluo

ne surtout pas mettre de fradexam sur un ulcère

donc bref si tu sais pas véto c'est mieux

Par K.Zel : le 15/02/22 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
On ne met jamais de fradexam en première intention. C'est un antibiotiques, c'est un coup à créer des résistances. De plus, et ut le dis bien, ça ne se met surtout pas sur un ulcère, or un ulcère ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu.

Vraiment, c'est sérum phy en première intention ou dacryoserum, pas de médoc, et véto si doutes et/ou pas d'amélioration très rapide.

Par Cocktail_jet : le 15/02/22 à 17:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Mon cheval a fait pas mal de conjonctivite et ça ne passe pas au serum phy donc j’en met en première intention si et je sais bien que c’est risqué donc je le conseille pas oui

Par BountyB : le 16/02/22 à 23:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Alors un petit retour, l’œil est à nouveau normal.
Il y a dû y avoir une petite irritation car depuis que c'est redevenu normal, il n'y a plus du tout de "caca d’œil".

Je suis soulagée, et en plus je m'évite le stress des soins dans la tempête, demain ils annoncent des vents à 150 km/h je vais laisser la bête gérer ça comme une grande

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval