Forum cheval
Le Forum Cheval

Tapis monte à cru f.r.a

Sujet commencé par : DodHer - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par winog
Par DodHer : le 09/02/22 à 13:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté par ici mais j'aurais aimé avoir des avis sur le tapis de monte à cru de F.R.A, macon ? À près de 400 euros, il veut mieux ne pas se louper !

Ou des conseils sur d'autres équivalents ?

Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zura : le 09/02/22 à 14:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Vu le prix j’ai préféré me tourner vers une des alternatives moins chères (Andy Booth, Barefoot ou Brockramp).
Je suis très satisfaite de mon barefoot physio et rassurée qu’il ne m’ait pas coûté un rein. Je sais aussi qu’ils se revendent très bien si je me lasse

Par winog : le 10/10/23 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
265 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je fais remonter ce post, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours sur ce type de tapis. Je vais m'occuper de chevaux de trait avec des changements de prés réguliers cet hiver, et je me disais que je ferais bien les transhumances "en selle", mais sans investir dans une selle pour autant
Ce serait pour monter 2h une fois par mois, en gros, des chevaux ronds et sans garrot. Est ce que ça apporte un plus niveau stabilité et niveau confort du cheval?

Par SDE : le 11/10/23 à 20:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
stabilité et confort du cavalier (propreté, on n'a pas des poils collés au pantalon)

Par nélimiha1bis : le 12/10/23 à 12:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi j'ai le Brockamp et franchement j'adore pour plusieurs points :

- j'ai les ischions hyper saillant et à cru ça me fais mal à moi, alors j'imagine même pas mon cheval
- j'ai mal au dos quand je montes à cru
- Mon cheval est ultra sensible du frottement des fesses sur son dos
- j'ai parfois grave la flemme de seller tout ça tout ça
- j'adore partir en balade en short ou sans devoir protéger mes jambes des étrivières et de la selle

Enfin je pourrais citer bcp de point positifs, ça me permets aussi de pré débourrer au sanglage et tout et d'avoir quelque chose quand j'ai pas de selle adaptée.

Niveau stabilité du cavalier, moi c'est comme si j'étais en selle, le mien est en suedine donc ça "aggrippe" bien le pantalon. ça bouge pas du tout sur le dos du cheval car dessous il est en matière néoprène je pense.
evidemment, ça prend vite les poils et la sueur mais avec un coup d'éponge c'est nettoyé en 5 minutes.

Clairement, moi je sens +++ que c'est plus confort pour mon cheval d'avoir ce coussin entre nous que d'avoir mes ischions qui lui transperçent le dos ...
Si j'avais les sous sous, je prendrais un truc encore plus moumouté

Une photo pour illustrer le modèle que j'ai (et parce que j'adore cette photo )

Par winog : le 12/10/23 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
265 messages

36 remerciements
Dire merci
la photo est belle, en effet c'est vendeur!
je vais commencer à prospecter les occasions...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval