Forum cheval
Le Forum Cheval

Aloe vera sur ulceres

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Off
Par Manon2201 : le 04/02/22 à 00:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

J’ai lu les posts précédents mais il n’y a rien de très récent. Je souhaite faire une cure d’aloe vera à mon cheval ulcéreux. Après recherche j’ai lu qu’il fallait faire attention à la concentration d’aloe dans le produit.

Hilton Herbs fait un jus d’aloe, 80€ les 3L mais impossible de trouver d’info sur la composition en aloe vera.
J’ai aussi repéré celui la en parapharmacie [url] https://www.santediscount.com/pur-aloe-gel-d-aloe-vera-a-boire-1l.html?___store=fr&type=shopping&campaign=top-recrutement-jan22&pays=FR&gclid=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVDKJOVG1c0Yz5l4O-AiZm6pQOdp0ALNX8ENmpFu2u5Ny8bRBiz1MMBoC3WUQAvD_BwE[/url]

Y a-t-il autre chose à regarder que le % ?
Deuxième question, quelles quantités donner ? Commencer progressivement pour éviter les diarrhées ? Pendant combien de temps ?

Merci pour vos retour d’expérience

Messages 1 à 7, Page : 1

Par K.Zel : le 04/02/22 à 01:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas en application interne pour les animaux. Je te dirais de veiller à ce que ça soit bien sans aloïne pour pouvoir être consommé. Et préférer le gel qui, normalement, se conserve mieux. A noter que si tu tombes sur un produit disant un turc du genre "feuilles entières", tu ne le prends pas (rapport à l'aloïne qui sera présente)
Je n'ai pas d'idées des doses pour un cheval, mais je te conseille de commencer doucement pour voir s'il chope la chiasse. Ça peut potentiellement faire très très mal au ventre

Par Ekiaga : le 04/02/22 à 18:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2021
1 messages
Dire merci
Salut Manon,
J'avais fait une cure avec le gel que tu as mis en lien, de mémoire en 3 semaines j'ai du passer 2L. Je mélangeais un demi-verre à la ration tous les jours.
En parallèle de ça j'avais vermifugé pour les gasterophyles et elle en avait sorti.
Je n'ai pas eu de problèmes de diarrhées.

Par sosohb : le 04/02/22 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai fait sur ma jument en prenant directement la plante, ça te reviendra à 10€

Par Manon2201 : le 04/02/22 à 23:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
sosohb toute la plante est comestible ? Et on donne quelle « dose » ?

ekiaga J’ai regardé les doses des marques équines, ils disent environ 100ml/jour je pense me baser sur ça. Merci pour ton retour sur le produit

Par sosohb : le 05/02/22 à 06:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu coupes la feuille et enleve les pics sur les côtés, tu laisses égoutter dans un évier pendant plusieurs heures. Tu broies et voilà. Je ne me souviens plus la quantité. Il me semble que j'y suis allée progressivement au départ jusqu'à atteindre 150ml par jour.

Par Manon2201 : le 08/02/22 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J’ai finalement commandé le gel d’aloe vera que j’avais mis dans mon post de départ. Je vais essayer de l’introduire progressivement comme tu me l’as conseillé k.zel

Par Off : le 17/02/22 à 13:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé l'aloe vera de hilton herbs sur plusieurs cures. A l'époque je donnais 50 ml par jour. Je n'ai pas constaté beaucoup de résultats, mais le problème des maux d'estomac de mon cheval venait de l'enrubanné de mauvaise qualité, donc quand on ne soigne pas le problème, on peut pallier à tous les symptômes qu'on veut ... Après j'ai changé de pension.
En revanche, je prends de l'aloe vera pour moi depuis quelques mois, je souffre de brûlures d'estomac (je n'ai pas fait d'examens poussés), je vois une grande différence au bout d'un mois de prise (je prends une gorgée par jour, je ne saurais pas dire une quantité précise). Je fais des cures de 1 mois, 1 mois et demi car après c'est un peu laxatif. ça m'a convaincu sur les effets.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval