Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver une pension en Espagne / Alicante

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lilibal : le 02/02/22 à 15:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai pour projet, peut être, à moyen terme d'aller vivre du côté d'Alicante ( Campello même plus précisément). Un des facteurs qui fera surement que ça se fait ou non, c'est de connaitre les pensions, les tarifs, les modalités etc . J'ai beaucoup de mal à trouver les installations des pensions, et leurs tarifs.

Et ce qu'on peut s'attendre aux mêmes services qu'en France , Quels sont les tarifs moyens ?
Pour moi le plus important est un pré pour mes chevaux.
Je sais que des connaissances avaient leurs chevaux du cotés de Busot, mais c'était sur un terrain a eux, donc je me dis qu'il doit y avoir du terrain.. Le but n'est pas de les avoir sur la plage, 30 min dans les terres serait idéal.
J'ai vu aussi des écuries où sont pratiqués la tauromachie. C'est rédhibitoire pour moi.
Connaissez vous ce coin là ?
Et sinon plus globalement, un retour sur les écuries en Espagne ??
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Galuska : le 03/02/22 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Pour moi le plus important est un pré pour mes chevaux."

Désolée mais j'ai ri!

J'ai vécu 10 ans à Javea, c'est à une heure d'Alicante. On a eu nos chevaux en pension à Javea au centre équestre, chez des particuliers, et à Oliva.
Dans cette région, les prés, ça n'existe pas. L'herbe encore moins. Au mieux c'est un peu de terrain avec de la caillasse et quelques arbres pour l'ombre, sinon c'est généralement des paddocks en sable ou sable et algues.
Et de toute façon tu ne veux pas avoir tes chevaux au pré en journée la moitié de l'année. Un box à l'ombre avec un ventilo c'est le luxe, et si le cheval peut se dégourdir les gambettes très tôt le matin ou très tard le soir ou la nuit, c'est génial.

Cherche du côté des centres équestres. Tu peux regarder sur "leboncoin" espagnol "milanuncios.com"

Par salsababy : le 03/02/22 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
pour avoir passé une semaine à Alicante en plein mois de novembre il y a 4 ans, c'était désertique. On le constate dès la descente d'avion....
j'ai pas croisé de bestioles dehors. Juste des serres.

Par beeboylee : le 03/02/22 à 12:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moyenne en aout des temperatures...30
Ce qui signifie que ça peut grimper bcp plus haut.
Déjà, ici, l été quand ça se met à taper, tu oublies l'herbe et, clairement, la majorite des chevaux se colle sous les abris ou ds les stabus.
Accessoirement, ds les ecuries où sont pratiquees la tauromachie, je ne vois pas trop quand tu pourrais croiser un toro en train d être toree. En revanche, tu y verras des des gens qui savent un peu.monter à cheval.

Par lilibal : le 03/02/22 à 16:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Alors je connais le climat là bas puisqu'on a une maison en vacances et qu'on y va depuis ma naissance, c'est vrai que je n'ai jamais vu des chevaux dans des prés. L'herbe m'inquiète moins que l'espace pour courir. J'ai justement vu trop de ces espèce de petits paddocks en cailloux / sable avec une toile dessus pour demander s'il existe autre chose ou si c'est utopique !! mais je pensais que plus haut dans les terres, vers Busot et tout, ça pourrait exister.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval