Forum cheval
Le Forum Cheval

Help enrenement pessoa trop court

Sujet commencé par : Paulinec1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lea640
Par Paulinec1 : le 28/01/22 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2021
3 messages
Dire merci
Bonjour
Je viens d’acheter un enrenement pessoa mais la corde est trop court pour accrocher au dessus du dos et aller au dessus des jarrets
Du coup la partie qui devrait être au dessus des jarrets remonte sur les reins
J’ai suivi les vidéos de mise en place pourtant
Quelqu’un a déjà eu ce problème ???

🙏🏻

Messages 1 à 5, Page : 1

Par CaroDadou : le 28/01/22 à 15:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas de ficelles du tout ça peut être une bonne solution

Je suis déjà dehors

Par Ecoleartequestre : le 28/01/22 à 17:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Soit tu l'installes mal, soit tu as acheté une taille poney au lieu d'une taille cheval.
Ceci dit, se poser la question de l'utilité de ce genre d'enrênement versus ses effets néfastes, ça peut être une bonne réflexion aussi.
Juste pour info après tu fais ton choix comme tu veux: dans le monde du dressage cet enrênement est beaucoup moins en vogue qu'il ne l'a été dans celui de l'obstacle (où je le vois aussi beaucoup moins souvent utilisé qu'auparavant). Il est accusé, à juste titre à mon sens, de déformer la locomotion du cheval qui ne peut pas aller au bout de son geste de propulsion puisqu'on interdit l'extension des postérieurs vers l'arrière , ce qui fait pourtant partie du processus complet de propulsion. Le cheval engage ses posterieurs oui, mais il ne se propulse plus il rentre juste les fesses.
Sans parler du fait que la "punition" si le cheval tente malgré tout d'étendre son postérieur, se fait directement sur la bouche et que vu la puissance d'un postérieur en mouvement, c'est forcément pas une petite punition...
Au minimum, si pour une raison X tu penses malgré tout cet enrênement indispensable, essaie de ne t'en servir qu'avec parcimonie et sur de courtes périodes, uniquement en fin de séance après un échauffement conséquent avant de le boucler. Mais ne le vois surtout pas comme un accessoire normal de tes séances de longe.



Message édité le 28/01/22 à 17:16

Par Pili : le 28/01/22 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi c'est le seul enrênement que j'ai vraiment utilisé plus qu'une fois mais c'est un avis perso et de toute façon je sais dans quel cadre et pour quelle fonction je l'utilisais.

Je n'en ai jamais rencontré de trop court et je me suis fait expliquer par un instructeur le positionnement et le reglage (et c'était un vrai de vrai pas un bidouillage de ficelles qui fait 'comme si' tel que le voit maintenant).

Je ne peux donc que conseiller de demander son avis à un pro quant à l'utilité sur ton cheval et la façon précise de le régler et de l'utiliser

Par K.Zel : le 28/01/22 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
ça peut être un taille poney ou taille cob, donc trop petit, ce n'est pas taille unique ce genre d'engins.
Pour le reste, je rejoins ecoleartequestre

Par Lea640 : le 31/01/22 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2022
1 messages
Dire merci
Je rejoinds ecoleartequestre, c'est taille unique généralement. Il existe pas mal de vidéo youtube pour t'aider, et si tu n'y arrives pas, tu as surement pris la taille poney, c'est ce qui m'était arrivé à moi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval