Forum cheval
Le Forum Cheval

Accueillir des chevaux de chez BB

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemi
Par CaroDadou : le 25/01/22 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Question simple pour les gérants d'écurie ou cavaliers qui ont été dans des écuries concernées, quelqu'un a déjà pris en pension des chevaux de chez Brigitte Bardot issus de saisies ?

Si oui, quelle a été votre expérience ? Comment ça s'est passé ?

Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Pili : le 25/01/22 à 14:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
BB en particulier ou de saisie en général ?

Par takhan : le 25/01/22 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
mon ancienne écurie récupérait des chevaux de saisie, à entendre la proprio c'était une mane financière. La ville rémunérait la pension quand la saisie était sur son territoire. J'ignore si c'est partout comme cela.
Les conditions étaient simples : les chevaux devaient rester entre eux 'en quarantaine' et évidemment pas d'utilisation commerciale.

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 15:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
pili je ne connais que BB mais au global en général, j'en ai déjà récupéré d associations mais beaucoup plus petites que les gros barnums comme eux.

Par kefiretlome : le 25/01/22 à 17:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Avec une grosse asso comme ça, tu as de bonnes chances d'être payée régulièrement. Après, faut voir les contraintes imposées par le contrat.

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mon ancien maréchal travaille pour eux et m'en a dit le plus grand bien donc bon j'ai un peu espoir mais j'ai peur quand même

Par liteulorce : le 25/01/22 à 20:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6874 messages

285 remerciements
Dire merci
J'aimerai beaucoup avoir des terres pour y poser des chevaux de la spa... ça m'éviterai de perdre à l'euromillion.

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 21:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas bien compris ton message liteulorce

Par Pili : le 25/01/22 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
Pour toi Carodadou ils devraient convenir. Pcq un cheval d'assos tu dois faire tout de A à Z comme si c'était le tien (donc y compris brosser, curer les pieds, être là pour le MF, le véto et les petits bobos du quotidien) je ne connais pas les tarifs des pensions qu'ils sont prêts à prendre en charge mais financièrement ils tiennent la route, c'est clair.

Maintenant est-ce que ça va toujours être comme ça, personne n'en sait rien. On a vu l'effondrement de Pech Petit, Josette Boon doit avoir fait quelques tourbillons dans sa tombe. Que faire si un jour ils ne paient plus ?

Après il serait bon de recueillir quelques connaissances sur la remise en état des chevaux, ça ne coule pas de source, les vétos n'ont pas ce genre de cours et sont souvent démunis et même à l'assos je ne suis pas sûre que le 'bureau' soit de bon conseil.

Tu peux aussi partir du principe que jamais personne ne viendra rien contrôler et qu'avec des 'soins de base' ce sera bien. C'est comme ça que certains pensent faire 'une bonne affaire'.

Si tu prends les chose à coeur ça risque de te provoquer beaucoup de boulot pcq tu es toute seule face à un cheval qui ne t'appartient pas, un 'propriétaire' qui est un 'bureau' et où, si le cheval a un problème tu vas devoir justifier chaque acte et attendre le feu vert pour pouvoir entamer toute action 'non conventionnelle' et tomber sur des 'acharnés' qui te donnent des conseils (ou des exigences) qui sortent totalement du cadre du contrat de pension souscrit.

Bref, pour l'avoir fait (pas avec BB, en Belgique je connais juste des assos qui bénéficient de dons ponctuels pour des frais médicaux et où tout se passe à merveille) j'ai décidé depuis cet été de ne plus jamais le faire. Déjà moi, c'est pas mon métier, mais ces 'sauveurs' sont raides dingues à vouloir absolument garder en vie des animaux qui ne demandent qu'à ce qu'on les délivre. 1 fois sur 2 il ne 'suffit' pas de nourrir et soigner correctement pour qu'un saisi 'refleurisse'. Et 9 fois sur 10 le saisi 'de fond de pré' est devenu complètement sauvage et demande donc trois tonnes de boulot pour devenir enfin manipulable 'normalement'.

Bref, pour moi, c'est un sacerdoce et il faut avoir le cuir bien épais pour laisser couler tout ça comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Moi en tout cas je ne veux plus.

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
pili c'est bien ce que je crains et qui justement me fait peur et c'est bien pour ton témoignage justement dans ce goût là que j'ai fait ce poste...

Merci !!

Par Pili : le 26/01/22 à 10:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
je sais que ma réponse a pu paraître extrêmement négative mais j'ai eu un gros cas cette été où je me suis sentie terriblement tout seule et pas du tout en accord avec mon éthique et ma vision des choses et pourtant l'argent a coulé à flot. Mais faire venir la véto tous les jours pour des cocktails d'anti-douleur énormes sur un cheval qui était en train de crever de douleur et n'était même plus transportable ... il a fallu attendre qu'elle se couche et n'arrive plus à se lever, demander l'autorisation qui a tardé à arriver pour enfin l'envoyer au paradis des chevaux, pour mon moral ce fut un enfer.

J'ai eu des cas où ça se passait bien mais moi je travaille 'à prix coûtant' et quand je m'entends dire à 1000km de chez moi que je dois donner telle nourriture qui n'existe pas dans mon rayon d'action pcq je préviens que le cheval maigrit malgré les soins et qu'à la fin on laisse sous entendre que j'ai peut être rogné sur la bouffe ou que lors d'une visite on me reproche qu'il y a trop de taons dans ma prairie et qu'on récupère le cheval pour le bourrer de paille dans un box et qu'au bout de 6 mois l'ataxique coincé au box et mangeur de paille n'arrive quasi plus à mettre un pied devant l'autre ben non, je peux pas non plus. On m'a même reproché de ne pas utiliser les licols rembourrés de 'moumoute' partout et que ceux que je mettais n'étaient pas assez 'neufs'.

ça y est je recommence à râler alors que je voulais dire qu'il y a aussi des choses qui se passent bien, mais chez moi ça n'a pas été le cas avec les 'sauveurs' plutôt avec les marchands qui sont vachement plus terre à terre et pragmatiques. Ils savent que s'ils me mettent un cheval c'est que chez eux il crèverait à coup sûr, donc s'il meurt c'est tant pis et s'il vit et reprend c'est tant mieux et tout le monde est satisfait.

Par Pili : le 26/01/22 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
en dernier conseil et puis j'arrête: si tu te lances CHOISIS les chevaux que tu acceptes de prendre (sauf pour dépannage d'une à 2 semaines), pcq c'est vraiment pas fun de soigner un cheval 'méchant' et/ou pénible+++ . Comme il n'y a pas de proprio à blâmer on doit s'y coller soi même et ça peut être dangereux (regarde quelques vidéos de 'sauvetages' de troupeaux entiers). Et le cheval adorable qui arrive à moitié mort et donc ne bouge pas une oreille peut s'avérer un monstre une fois remis en état et on comprend mieux pourquoi il 'pourrissait' dans une prairie

Par dejavu : le 26/01/22 à 11:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13570 messages

1210 remerciements
Dire merci
En gros pili tu dois tout faire comme si le cheval était le tien sauf que tu n'as pas le droit de prendre des décisions comme si c'était le tien....

Je comprends bien qu'une asso veuille un peu contrôler que tout se passe bien mais ce système ne fonctionne pas.
Pourquoi ne pas créer une sorte d'agrément/diplôme pour les postulants-accueillants afin de leur donner plus de liberté une fois qu'ils l'ont obtenu? Les choses seraient également plus claires de part et d'autre...

Quand on pense que les familles d'accueil pour les enfants sont moins bien surveillées...

Par Pili : le 26/01/22 à 11:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
dejavu , souvent les 'décisions' sont corrélées à des dépenses donc oui, il faut à chaque fois demander l'autorisation sinon on y va de sa poche. Ne pas avoir de proprio qui vient voir son cheval, même une fois par mois c'est aussi le 'fait' de devoir tout 'négocier' de loin avec un 'bureau'. Probable que les grosses assos ont des 'contrats' avec des vétérinaires 'référents' et qu'on ne peut appeler que celui-là.

Mais j'ai aussi été dans la position inverse, de mettre un cheval chez quelqu'un où je prenais en charge tous les frais et là, chaque fois que quelqu'un lui conseillait quelque chose elle voulait absolument le faire, des vitamines, des suppléments, du foin à 5€ le petit ballot, le cheval m'est revenu plus cher que si je l'avais mis en pension dans un manège, je devenais cinglée. Surtout que le cheval ne présentait pas de problème majeur. Comme quoi ...

Par dejavu : le 26/01/22 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13570 messages

1210 remerciements
Dire merci
Comme quoi... c'est toujours celui qui fait le plus chier l'autre qui gagne...

Par CaroDadou : le 26/01/22 à 12:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah on peut choisir ? Je pensais que c'était impossible

Oui le cas du une fois retapé est devenu assez ingerable j'ai eu aussi j'étais contente de l'avoir retapé mais moins qu'il essaie de décalquer le maréchal ou moi contre le mur

Par liteulorce : le 26/01/22 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6874 messages

285 remerciements
Dire merci
CaroDadou Et bien , ce qui est écrit. Par içi le jackpot c'est d'avoir des terres et d'y mettre les cheval de cette institution.

Donc si j'avais des terres je n'aurait plus besoin de jouer au lotto et bien entendu d'y perdre.

Par CaroDadou : le 26/01/22 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin quand tu fais consciencieusement ton travail je ne suis pas sûre que ça soit une sinécure

Par K.Zel : le 26/01/22 à 14:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12411 messages

829 remerciements
Dire merci
On y a pensé ici, mais rapport à des témoignages qui concordent avec celui de pili, on n'a pas fait.
Voir aussi le temps et l'énergie clairement non négligeables que ça prend en plus

Par Nemi : le 26/01/22 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Idem ici , on s'était posé la question du temps où on avait du terrain, du temps et beaucoup de tendresse pour les p'tits vieux et les éclopés.

Et puis on a découvert les coulisses et niet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval