Forum cheval
Le Forum Cheval

Plateforme échange de services

Sujet commencé par : monreve - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par monreve : le 24/01/22 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
[ Précision à l'intention des modérateurs : je n'ai absolument aucun lien avec cette entreprise, ce n'est pas de la pub déguisée ]

Avez-vous entendu parler de "Garde ma lic*rne" ? J'ai découvert via facebook (je vous laisse chercher par vous-même, je ne mets pas de lien pour éviter les problèmes). C'est une plateforme en ligne, toute neuve, qui permet de mettre en lien des proprios d'équidés à la maison pour des échanges de service.

Le concept me paraît intéressant, ayant parfois l'impression d'être séquestrée à la maison par mes bestioles J'hésite à m'inscrire...

Des avis, des retours d'expérience ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par K.Zel : le 24/01/22 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est marrant, je triais mes papiers et je classais justement des cartes de visites de pros qui font de la garde de chevaux. Bon, dans mon cas, je ne ferais pas appel à un particulier, mais l'idée peut être pas mal.
Après, je me demande s'il y a vraiment besoin d'en passer par un service de ce genre pour trouver quelqu'un ? Est-ce que, faisant l'intermédiaire, elle assume s'il y a un problème au moment du gardiennage ? Y a-t-il une sélection de profils ? parce que perso je ne confierais pas mes chevaux à 90% des proprio

Par monreve : le 24/01/22 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
Personnellement, sans passer par un service de ce type, je ne vois pas comment trouver quelqu'un (je ne suis absolument pas dans les réseaux poneys du coin). Il faudrait que j'aille taper aux portes des clubs du secteur mais je risque d'avoir des candidatures d'ados et ça ne m'enchante guère

La question de l'assurance en cas de souci est à creuser, effectivement.

On a déjà mis une annonce de location de notre maison à un prix ridicule en échange de donner le foin et jeter un oeil sur les ânes, et coup de bol, on est tombés sur des éleveurs de chevaux super sympas. Les vacances zéro stress ! Mais ça ne marche pas à tous les coups...




Par Nine81 : le 24/01/22 à 14:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
C'est clair que je ne confierais pas à n'importe qui n'ont plus. mais j'ai vu aussi passé la pub, sans oser m'inscrire pour regarder plus en détail.

Pour l'instant je m'arrange avec des amies / voisines qui sont à moins de 10min de la maison.
et là j'en aurais qu'une pour mes vacances au ski, donc je l'amène directement chez une amie qui a un petit paddock à côté des siens.

Par Pili : le 24/01/22 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je trouve l'idée super bonne mais j'ai un (très) gros doute sur le 'sérieux' de cette histoire.

Pcq visiblement il semblerait qu'il faille 'payer pour voir', certes 15 ou 30€ c'est pas cher pour un service mais il n'est nullement mentionné qu'on te fournit un 'contrat type', entériné par un juriste qui couvre les 2 parties, ni qu'il y aura une présélection sur les gardeurs, ni quoi que ce soit. Quant à une assurance (qui est comprise dans les sites officiels des gardes/échanges de maison) il n'en est pas question non plus. Et le gardien est bénévole, il gagne juste des 'points' pour faire garder son propre cheval. Et si ce sont toujours les même qui rendent service et les même qui en profitent (comme dans la vrai vie quoi) il se passe quoi ?

De toute façon je suis pas concernée pcq c'est que pour la France et sans conditions générales clairement établies moi je ne ferais rien du tout (même sans payer), c'est une façon comme une autre de se faire un listing de clients chevaux potentiels à qui on peut vendre n'importe quoi, même une licorne

Par Pascale1 : le 24/01/22 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Disons que si le forum était moins rigide, on arriverais bien à se débrouiller entre nous...mais à chaque fois qu'on poste pour faire du horse sitting ou prêter sa maison en échange de garde d'animaux ici, le post est relégué aux confins du forum, là où personne ne va

Perso, je suis allée garder pas fois les animaux de Mirza, une fois les chiens d'Erika et ils personnes sont venues garder mes bestiaux; et c'est super de pouvoir s'arranger comme ça!
Je place mon chien chez mon frère (je ne la laisserai pas en garde!), mais j'ai 3 chats et j'aime bien que quelqu'un vienne à la maison en notre absence. Comme je suis sur homexchange, j'ai proposé à un couple sympa, déjà venu cet hiver, de garder la maison sans échange de points (c'est un système d'échange de maison sans argent), contre compagnie pour mes chats.

Par Pili : le 24/01/22 à 18:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ah ben voilà pascale , cette histoire de points ça doit venir de là. Explique nous un peu comment ça fonctionne , si c'est payant pour s'inscrire, si l'intermédiaire prend une responsabilité etc

Par Nine81 : le 25/01/22 à 09:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3523 messages

116 remerciements
Dire merci
Ah oui donc si c'est payant pour voir c'est pour ça que je suis pas allé plus loin. Car bon si on paye et qu'en fait y a personne dans notre secteur

Par kefiretlome : le 25/01/22 à 18:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
le post est relégué aux confins du forum, là où personne ne va

Ben oui, il y a une section qui s'appelle Troc/Service, donc tout à fait adaptée pour ça.
C'est une habitude à prendre d'aller y faire un tour
- quand on propose un troc ou service
- quand on en cherche un

De toute façon, sur le Général, ça passerait très vite en page 2, et ensuite, ça coule.
Le fait qu'il y ait moins de traffic sur Troc/Service peut être un atout, au contraire, si fréquenté par les aficionados de ce type de troc (et pas n'importe quel forumeur nouvellement inscrit qui pose sa question et puis s'en va...)

Par Keanjha : le 25/01/22 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
C'est une habitude à prendre d'aller y faire un tour
- quand on propose un troc ou service
- quand on en cherche un

C'est dommage, parce que, au contraire, si je vois un post (saisonnier) sur le salon de discussion, je vais aller faire un tour dessus et qui sait, peut-être tomber par hasard sur une proposition qui pourrait me convenir.
Clairement, tous les forums "satellites", je n'y vais jamais.

Par Pascale1 : le 01/02/22 à 16:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Pili, tu remplis une "fiche" avec photos et description de ta maison, plus attends une validation (papier d'identité, vérif' adresse mail et vérif' portable), puis tu mets ton "annonce" en ligne, c'est le site qui décide à combien de points il estime ta main, par nuit. Ce qui joue:
- l'emplacement (perso, je suis à moins de 30 km d'un site touristique et culturel d'envergure national et international)
- la surface
- les équipements
- d'autres trucs

Qd quelqu'un veut réserver, il peut soit proposer un échange ( à dates fixes ou pas), soit donner des points en échange de la "location". Tu gagnes des points en louant

Par Pascale1 : le 01/02/22 à 20:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, si quelqu'un veut venir garder 3 chats du 18 au 25 février.... je cherche quelqu'un (sans animaux)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval