Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche marechal urgent 74

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par sandrine5483 : le 15/01/22 à 15:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
tout est dit dans le titre
allez plus de detail

Je suis depuis 20 ans en haute savoie limite savoie (pile entre annecy et aix les bains)
j'ai toujours eu un bon maréchal puis il est partie en retraite il a continué quelque temps a venir mais un jour faut bien s'arrêter

hors depuis c'est la cata je ne trouve pas sois j'appel pas de réponse ,soit pas leur secteur ,soit il vient une fois et ne reviens plus soit s'est une cata

j'ai juste 1 jument et 2 poney a parer 2a3 fois l'année
j'en ai eu un qui et venu a paré les 3 en 30 min montre en main n'a pas voulu que je l'ai sorte du parque il a fait ça dans un cote pleine de gadoue
ou un qui et venu 2 fois de très loin génial mais ne répond même plus au appel (si la distance le fait fuir ce que je comprend il pourrait au moins le dire)
ou le dernier un pareur juste installé la cata les pieds horribles les poney on boité 3j (et pas parce que s'était court au contraire)

La j'ai une urgence le pareur est passé fin octobre les pieds d'une de mes ponettes est presque en babouche suite a sa 1er crise de fourbure en decembre et depuis 2 abces

donc si vous pouvez m'aider a trouver voir me conseiller
merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 15/01/22 à 20:30:23

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6882 messages

285 remerciements
Dire merci
Comment font les voisins?

Par Juliie : le 15/01/22 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Et du côté des pareurs/podologues?

Tous les MF que j’ai connu, aller faire des parages tous les 36 du mois c’est ce qui les soule le plus Les pareurs seront peut être plus assidus?

Par NONETTE CUIRS : le 16/01/22 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Peut-être quelqu'un n'habitant pas très loin de chez toi et parant lui-même ses animaux pourrait faire aussi les tiens ?

Si je n'étais pas si éloigné, je me serais même proposé pour cela (auto-entrepreneur).

Par Matchbox : le 16/01/22 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
parant lui-même ses animaux pourrait faire aussi les tiens ?
Si je n'étais pas si éloigné, je me serais même proposé pour cela (auto-entrepreneur)

C'est légal ça??? M'étonnerait...

Les maréchaux ça les saoule sauf quand il faut râler sur les pareurs qui leur "volent" "leurs" clients . Tu peux essayer de démarcher d'autres pro plus éloignés en proposant de payer plus cher pour compenser le déplacement (bon ça marche que si c'est temporaire/exceptionnel), te rapprocher d'autres propriétaires pour grouper vos chevaux (et tu proposes d'accueillir chez toi par exemple), sinon se rapprocher d'un centre équestre/élevage/écurie et demander s'ils accepteraient que tu viennes squatter quand le maréchal/pareur vient (il faut un transport du coup), sinon et bien...le système D : te former pour parer toi-même (mais avec un fourbu, je comprendrais que tu ne t'y risques pas)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval