Forum cheval
Le Forum Cheval

Chimiothérapie locale

Sujet commencé par : Marinaagen47 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marinaagen47
1 personne suit ce sujet
Par Marinaagen47 : le 13/01/22 à 09:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2022
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,
Ça fait des siècles que je ne suis pas venue sur le forum, tellement que j'ai du recréer 1 compte 🤣
Bref, j'ai besoin de vos expériences !

Ma jument de 11 ans a développé 1 espèce de nodule bien rond juste au coin de l'œil à la fin de l'été. Sur le coup on a pensé à 1 piqûre d'insecte, au bout de 3 semaines aucun changement.
Le véto du coin est venu voir, on a tenté 3 jours d'oedex mais ça n'a rien changé.
Elle m'a dit d'attendre encore 1 peu pour voir si ce n'était pas 1 abcès qui allait mûrir...rien non plus .

Décembre : ça a grossit 1 peu, je me décide à contacter les grosses cliniques.
Au vu des photos, on me dit que c'est bien 1 tumeur, on ne sait pas de quel type mais de toute façon le traitement est le même : chimio en local.
On me conseille l'électro chimio pour plus d'efficacité et moins de risques de récidive mais le prix ...900€ la séance sachant qu'il en faudrait au moins 3, je peux pas 😭

Du coup on part sur 1 chimio locale "simple", 3 séances aussi.
Elle rentre en clinique mardi matin et ressort jeudi.

Ma question : qui a eu recours à ce traitement, sans ablation préalable de la tumeur (impossible, trop près de l'oeil), et avec quels résultats ?

Merci d'avoir lu mon pavé, et voilà des photos de ma louloute

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mystic2 : le 13/01/22 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Salut,

est ce que tu sais quel produit va etre injecté que je puisse ou pas comparer avec la mienne?

Par Marinaagen47 : le 13/01/22 à 11:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2022
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est de la cisplatine.
Elle me l'a dit mais j'ai 1 doute, ce qui est sûr c'est que ça finit par "atine" 🤣

Par Mystic2 : le 13/01/22 à 11:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien ca!,
Alors je peux t'en parler, ma jument Mystic a été opérée d'un carcinome epidermoide en 2013, il etait enorme, puait la mort, et etait situé sur la vulve de ma jument.
Le plus gros a été enlevé mais c'est pas du tout comparable avec toi, c'etait deg.... et elle a eu des injections de cysplatine, depuis RAS, elle a 22 ans maintenant, elle a un autre sarcoide dessous mais sans gravité, aucune rechute du carcinome.

Par Marinaagen47 : le 13/01/22 à 12:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2022
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience ça me rassure 1 peu .
C'est "juste" la chimio qu'elle a eu ou l'électro chimio avec les pulsations électriques ?

En fait j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix a cause du coût 🤔😟

Par Mystic2 : le 13/01/22 à 13:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
"juste" des injections, a l'epoque l'autre solution ne m'avait pas été proposée,

Par Marinaagen47 : le 13/01/22 à 14:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2022
5 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord merci

J'espère que ça marchera alors 🤞

Par Marinaagen47 : le 22/01/22 à 10:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2022
5 messages

1 remerciements
Dire merci
Je mets des nouvelles, pour le cas où quelqu'un chercherait 1 jour des infos sur la procédure et ses résultats...

Althea a eu sa première injection de cisplatine, elle a passé 48h en clinique a cause du protocole chimio (incinération des crottins etc).

Elle est repartie avec 4 jours d'equipalazone, elle ne souffre pas du tout et a 1 pêche d'enfer 😁

Ils ont fait 1 écho de la masse, et 1 petite ponction.
A.priori il s'agirait d'une sarcoide, ce qui est plutôt 1 bonne nouvelle !
Elle en a 1 autre toute petite (0.5 cm) planquée dans les fanons d'un postérieur (je l'avais remarquée depuis 1 moment, elle bouge pas depuis des mois)

Du coup on va faire au moins 3 séances de chimio espacées de 3 a 4 semaines.

Et de mon côté, je tente en interne du magnésium et du verrulia (homéopathie a base notamment de thuya 9ch).
Et sur la petite sarcoide du postérieur, je mets du verutex (a base de teinture mère de thuya aussi)

Voilà les nouvelles en vrac.

Et voilà des photos, 4 jours après sa première injection de chimio


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval