Forum cheval
Le Forum Cheval

Compléments alimentaires, vitamines

Sujet commencé par : Kata - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zura
Par Kata : le 10/01/22 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai commencé à faire du saut d'obstacles avec mon cheval cette année. Je voudrais vous demander si vous utilisez des vitamines ou des suppléments avant ou le jour de la compétition ?
J'ai vu qu'il y en a sur internet (Lien) mais je ne sais pas si ça aide vraiment, est-ce que c'est bon pour lui pendant la compétition ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Juliie : le 10/01/22 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce sont des choses qui se donnent au long court, pas juste la veille, sinon ça n’a aucun intérêt nutritionnel.
Après il existe des seringues de style Redplex, mais si le cheval mange correctement, ça n’aura aucun intérêt non plus.
Pour un cheval en condition, un parcours c’est pas grand chose. Ma jument sort de piste bien moins fatiguée que de certaines séances à la maison. Elle saute pas les jeux, mais on fait 120, et ça commence à être le bout de ses moyens. Si le cheval sort de piste rincé et blanc d’écume, c’est sûrement plus un problème de travail que d’alimentation. Sauf si il mange vraiment de la m*rde

Par K.Zel : le 10/01/22 à 11:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
On va bientôt avoir un autre nouveau membre qui dit que "oui ! justement, il utilise ce produit et son cheval est métamorphosé ! il s'est mis à sauter 1m40 et ses cheveux ont poussé longs, bouclés et tout doux"
Toujours mieux que les spams en anglais, mais ça reste une pub

Par NONETTE CUIRS : le 10/01/22 à 18:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Les vitamines n'ont rien d'énergisant et ne favorisent nullement les résultats en compétition. Évidemment, une carence dans une certaine vitamine peut se ressentir dans la forme générale d'un animal, en compétition comme pour toutes les activités du quotidien.

Le terme 'supplément' peut s'appliquer à n'importe quoi. Certains produits dopants, interdits en compétition, peuvent avoir des résultats bénéfiques à court terme (!). L'avoine ou le maïs peuvent être également être appelés 'suppléments' ...

Par Zura : le 11/01/22 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Une alimentation équilibrée et adaptée ça se gère tout au long de l’année, pas la veille d’un concours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval