Forum cheval
Le Forum Cheval

Livret et équarissage

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Erzebeth : le 07/01/22 à 14:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
A ceux qui sont passés par là, ca a posé soucis de récupérer le livret ou pas?
J'ai pas envie de le laisser, mais sur le site de l’équarrisseur c'est quand même bien noté que c'est obligatoire. Ils disent aussi que c'est pas un soucis de demander à ce qu'on nous le renvoie, moyennant une enveloppe timbrée, mais j'ai moyennement confiance.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 09/01/22 à 21:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Horsia, de toute évidence, ils sont très bien et soulagent vraiment les propriétaires qui font appel à eux, je ne suis donc pas étonnée qu'il s'occupent de cette partie aussi.
Bon moi je suis passée par la voie classique de l'équarissage. Chacun sa façon de gérer, je suis relativement détachée de la carcasse. Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite senti que ce n'était plus mon cheval, qu'il n'était plus là, donc le reste m'importe peu (bon tant que je ne vois pas les manips, faut pas déconner... et là encore, merci à l'agriculteur qui a géré ça à ma place).

Je ne sais pas si ça concerne toute la France, mais je mets le lien, si ça peut servir à quelqu'un qui arrive sur ce post pour des renseignements un jour ou l'autre:

Lien

C'est déjà pas si mal ce site où tout est expliqué et où on peut faire toutes les démarches.

Par lilibal : le 11/01/22 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Pour le poney dont on a jamais eu le livret, le monsieur nous a dit aucun soucis. En plus d'avoir été vraiment au top ( ces gens là ils font pas un métier facile mais t'en a qu'est ce qu'ils te facilitent ce moment )

Par lilibal : le 11/01/22 à 16:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Chez nous c'était Atemax

Par Erzebeth : le 11/01/22 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ici c'est secanim et j'ai trouvé le service très bien.
Le site est clair et empathique, et le fait de dissocier les chevaux des autres animaux de bétail, ça permet une attention spécifique, et voilà, moi j'ai apprécié. Il est bien précisé d'ailleurs que si la carcasse est disposée en respectant les règles d'enlèvement, non seulement il n'est pas nécessaire d'être présent, mais en plus ils le déconseillent carrément, ce que je trouve bien. Comme ça on ne se pose pas la question et on ne s'inflige pas un mauvais souvenir inutile.

Le chauffeur ne trouvait pas, il m'a appelée et quand je lui ai dit que j'étais au boulot et que je pouvais venir, il m'a dit "non, non, expliquez-moi, je vais trouver". Voilà, ben rien que ça, c'était appréciable.
Effectivement, je lui ai bien précisé où c'était, en soulignant que le chemin était parfaitement carrossable (emprunté par les services techniques de ma commune) et c'était bon. Je viens d'aller enlever la bâche et récupérer la facture dans le bocal où j'avais laissé le justificatif de paiement en ligne et la photocopie du livret avec un mot comme quoi il était perdu (selon vos conseils ici).

Voilà... C'est fait.

Si ce post peut être utile à quelqu'un d'autre à l'avenir...

Par soanne : le 11/01/22 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Ils sont top à Secanim.
Pour Boy et Octave, j'étais là à l'enlèvement des corps et ils sont hyper précautionneux même si la tâche n'est pas aisée.

Par Pili : le 11/01/22 à 21:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
chez moi ils passent toujours vers 4h du matin, le premier jour ouvrable après mon mail (s'il arrive dans leurs heures d'ouverture). Quelle merveille que ce mail, je me souviens encore de ces coups de fil pénibles avec des employés aimables comme des portes de prison à un moment où on ne se sent vraiment pas au top de sa forme.

Cette nuit j'ai même mis mes boules Quies et je n'ai pas entendu le 'blong' sinistre du corps qui tombe dans la benne. Je dois être tout au début de leur tournée et c'est pas plus mal pcq j'habite dans la rue qui mène au village et donc relativement 'empruntée' surtout par les parents qui trimballent leurs gosses de et vers l'école, il y a des spectacles plus instructifs.

Et je te comprends Erzie quand tu dis qu'il n'était 'plus là'. Je peux me battre comme une lionne pour sauver la peau d'un cheval, une fois la bataille perdue je le considère plus comme un 'encombrant' dont j'aime qu'on me débarrasse au plus vite. Le box vide est plus difficile à gérer, ce matin j'avais de nouveau le bras au-dessus de la porte de Joker avec son seau de bouffe ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval