Forum cheval
Le Forum Cheval

Camion vl 2 chevaux

Sujet commencé par : marye - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marye
Par marye : le 30/12/21 à 13:23:26

En ligne

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, j ai besoin des avis éclairés du forum!
Je commence à cherche un camion vl pour 2 chevaux pour faire en grande majorité des petits trajets quotidiens pour amener au pre mes 2 vieux chevaux de 26 ans. Pour le moment je fais le trajet à pied car je ne les rentre au box chez moi que les soirs d hiver et quand il pleut mais les années avançant pour eux je commence a envisager l idée d acheter un vl. ( il y a 30min de marche)
Du coup dans l idée je recherche un vl pratique a conduire et à démarrer mais je n y connais rien et vu les prix je ne peux pas partir sur du neuf… j aurais dans les 15000 euros. que faut il regarder? Je sais qu il faut bien regarder l état du châssis, du plancher, je voudrais un pont latéral et après y a le ct mais pour le reste?
Merci à tous!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 31/12/21 à 02:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
Mon VL était un master aménagé, et n'avait pas de pont. Cela n'a jamais posé de problème, mes chevaux ont très bien appris à monter et à descendre.

Par laprincedu88 : le 31/12/21 à 14:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
À 15000€ ça ne sera pas évident de trouver un truc dans un état formidable. Il aura plus de 200000km probablement.

Pour te donner une idée, on va probablement revendre le nôtre qui a 240000km environ 17000€ (prix conseillé par un pro)

Tu peux regarder:
- le carnet d’entretien s’il y en a un ou voir si le vendeur a des factures d’entretien
- état du granulastic/tapis. Le granulastic semble mieux vieillir que les tapis mais plus complexe et onéreux à faire changer.
- ton plancher tu ne le verras tout simplement pas: au CT technique ils ne peuvent d’ailleurs pas le contrôler. Ou si tu le vois c’est pas bon signe…
- le châssis oui indispensable.
- le moins de rouille possible, en tout cas pas de rouille perforante sur le châssis
- la puissance: ça dépendra de ce que tu veux faire. Si tu restes toujours chez toi à bouger sur 30 bornes. Si tu veux aller plus loin, faut penser à ça.
- la boîte robotisée c’est un vrai confort.
- verifier l’électronique a l’intérieur: le fonctionnement des vitres, des feux, clignotants, fermeture centralisée, régulateur.


Message édité le 31/12/21 à 14:10

Par NONETTE CUIRS : le 31/12/21 à 14:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Très souvent, les camions VL pour 2 chevaux sont en surcharge dès qu'on met 2 chevaux dedans.
Exemple: 2,5 T (à vide) + chauffeur + 2 x 600 kg = 3,8 T > 3,5 T (tolérance de 5% dépassée)
Cela ne devrait pas poser de problème si tu restes aux environs immédiats de chez toi, mais il faut quand même qu'il ne soit pas trop pourri pour ne pas risquer de se couper en 2.

Si tu n'as pas l'intention de rouler beaucoup, il vaut mieux choisir un modèle ancien avec peu d'électronique, qui risque moins de se dérégler: une vitre à manivelle est préférable à une vitre électrique coincée ...

Par dejavu : le 31/12/21 à 18:04:02

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dans le temps j'ai acheté un Mercedes 309 aménagé maison. La première chose est de vérifier sur les papiers le poids et l'hologation... vu qu'on m'a proposé des tas de trucs énormes où avec un permis B je ne pouvais finalement transporter qu'un poney à la fois.

Une fois que cela est vérifié, le carnet d'entretien mais bon souvent il n'y en a pas. Explorer le plancher avec un tournevis dessus et dessous, comme pour un van, vérifier que les portes et fenêtes s'ouvrent et se ferment bien et voir si tu es capable de baisser et remonter le pont toute seule.

Faire un essai pour voir aussi si tes pieds touchent les pédales et si tu arrives à le conduire avec plaisir.

Toutes ces choses une fois testées, si tu penses que le camion t'intéresse, fais-lui passer un contrôle complet, moteur et chassis dans un garage et en accord avec le vendeur cad que si tout est ok, tu payes et tu achètes, s'il y a des choses découvertes et réparables le prix de la réparation est déduite du prix de vente.

Par marye : le 01/01/22 à 17:10:37

En ligne

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour et merci à tous pour vos réponses! Alors pour essayer de répondre a tout le monde:
Ce sont 2 routiniers du van et du camion (surtout la mienne qui a des milliers de km au compteur et qui monte très bien en toutes circonstances ! L autre est a une amie mais je m en occupe comme si c était le mien) mais je ne sais pas ce qu ils seront capables physiquement de faire dans quelques années c est pour ça que je recherche un pont!

Par marye : le 01/01/22 à 17:14:31

En ligne

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Laprince du 88: oui c est un peu ce que j ai commencé à voir…de quelle année il est le tien? (Par mp si tu veux)

Pour l charge utile oui j ai regardé mais y ai un modèle réduit de 400 kg et un de 500 donc si j ai 1t1 de charge ce sera très bien!
Merci à tous pour vos conseils si vous avez d autres idées ou des sites où je peux chercher à part Lebonc**n?

Par laprincedu88 : le 02/01/22 à 00:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
marye il est de 2006.
Tu peux contacter des carrossiers, même si j'imagine qu'ils les mettent aussi sur LBC.
Par exemple, le commercial de Barbot avec qui je discutais me disait qu'il valait mieux que je le vende par moi-même mais si vraiment je ne trouve pas preneur, il me le rachètera (moins cher bien sûr puisqu'il doit le réviser et faire sa marge).
De ce qu'il m'a dit, il y a pénurie aussi dans ce domaine là.
Moi j'avais peur de ne pas le vendre suite au Covid.

Par marye : le 02/01/22 à 11:01:21

En ligne

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci! Laprincedu88 je t ai fait un mp !
Du coup quelle puissance du moteur me conseillez vous?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval