Forum cheval
Le Forum Cheval

Western - quel pad?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par BountyB : le 27/12/21 à 13:43:25

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Bonjour, je poste ici parce que le forum western est un peu désert.

Donc voilà pour la nouvelle année j'aimerais acheter un nouveau pad et une nouvelle sangle. En effet mon équipement est vieux et j'aimerais bien trouver "mieux", alors vos conseils sont les bienvenus.

Alors déjà il faut savoir que ma selle n'est pas idéalement adaptée à ma jument. Elle est un peu trop large devant. Sauf que j'ai essayé des dizaines d'autres selles et c'est "la moins pire" que j'ai trouvée on va dire.
A savoir que ma jument fait un gros yoyo de poids dans l'année : elle est très fine en fin d'hiver et rondouillette en fin d'été.

J'ai essayé les tapis de feutre épais, le feutre fin ergonomique, et finalement c'est encore mon simple tapis doublure mouton qui semble aller le mieux.
Vu que la selle est un peu grande, j'aimerais donc opter pour un tapis épais.

C'est quoi qui se fait de bien dans les pad actuellement? J'ai vu des modèles en matériau type "sympatex", c'est intéressant?

D'ailleurs en parlant matériau, pour la sangle je pensais prendre la néoprène Pro Choice.
Actuellement j'ai une bête sangle mouton en bout de course. En plus depuis l'année passée je suis amenée à aller à la plage avec ma jument, et le sable se prend dans le mouton et sur une rando de 2 jours elle a fini par blesser.

Vous avez un magasin de vente en ligne à recommander?

Une petite photo où on voit un peu le matos actuel (là la juju est en poids "de forme" de mi-été).

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par mistrale99 : le 10/01/22 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2019
62 messages
Dire merci
si non il y a les wonpad, très utilises en reining et cutting et tous les produits CLASSIC EQUINE

Par liteulorce : le 13/01/22 à 17:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci

Sinon on peut faire de la déco routière.

Par liteulorce : le 16/01/22 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Deux tapis..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval