Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide arcades wintec

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par juliedebert : le 19/12/21 à 18:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut, je n'y connais rien en wintec "normales", mais j'ai deux tonneaux que j'aimerais bien monter ensemble de temps en temps.
J'ai déjà une wintec western qui va plutôt pas mal, mais c'est très lourd. J'ai assez envie du coup de me tourner vers une selle type anglaise qui aille à mes tonneaux.
Ce sont des konik polski, donc tonneau mais pas non plus énormes et taille poney (1m35).

Est-ce qu'il fait que je prenne une wintec XL + arcade wide (blanche ?) ou je peux prendre une wintec "normale" ? Concrètement c'est quoi qui change en tre les XL et les autres ?

Je ne veux pas investir, ça serait juste pour quelques balades de temps en temps (si je les monte 15h dans l'année ça sera un max je pense...). Du coup je regarde les wintec d'occasion à moins de 200€.

Merci de vos avis connaisseurs !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par KHLOES : le 19/12/21 à 18:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il faudrait que tu regarde quelle taille arcade ils leurs faut en faisant des mesures.
les wintecs "de base" vont jusqu'à l'arcade blanche. pour plus large il faut la wintec wide.

Par Lony : le 19/12/21 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5538 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui, il vaut mieux commencer par mesurer sur les ponette pour définir quelle arcade il faut.
Après, il y a encore sur le marché de l'occasion des wintec 100 monoquartier (les premiers modèles wintec) qui sont vraiment bien. L'arçon est flexible, ça s'adapte super, ultra léger, confortable et on en trouve à prix très raisonnable. Sur la durée leur ancien revêtement chauffe un peu mais ça ne devrait pas poser de problème vu l'utilisation que tu en auras.