Forum cheval
Le Forum Cheval

Luc Parisis qui connait ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimimila
Par Canaille : le 13/12/21 à 22:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je cherche des avis, il propose un stage etho dans ma région donc je voulais en savoir un peu plus sur le personnage !
Réponse sur le post ou par mp selon ce que vous avez a dire bien sûr
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Desroses : le 14/12/21 à 00:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
haha je me suis faite la même reflexion !

Par BlckPhnx : le 21/11/22 à 11:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2019
14 messages
Dire merci
bonjour
le personnage en lui même est sympa.
si vous n'avez jamais fait d'ethologie le stage est bien. après perso, j'ai fait un stage avec lui et je me suis ennuyée. tout les exercices qu'on a fait je connaissais déjà (les 7 jeux de parelli). j'ai été déçue car on a fait uniquement du travail à pied, on a fait aucun travail en liberté et on n'est pas monté à cheval pendant le stage.


Message édité le 21/11/22 à 12:06


Message édité le 21/11/22 à 12:06

Par Sidd : le 21/11/22 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Normalement, le contenu d'un stage est détaillé et on sait pour quoi on signe.

S'il s'agit d'une initiation à l'éthologie, c'est normal qu'il n'y ait pas de travail monté. Le gars avec qui je travaille de temps en temps pour chevaux organise des stages de temps en temps. Il différencie les stages montés des stages à pieds. Et ne peuvent participer au stage monté que ceux qui ont déjà fait un stage à pied et maîtrisent les bases du TAP.

Idem à la Cense où j'ai dû faire un cycle de 4 stages, les 2 premiers étaient à pied uniquement.

Quand aux exercices enseignés et pratiqués, ça ne m'étonne pas que sur un stage d'une journée ou deux, en initiation, on ne fasse que les 7 jeux parelli. Et même si on les connaît et qu'on les maîtrise, en général, y a toujours moyen de progresser : être plus fin dans des demandes, avoir un cheval plus réactif et plus précis. On peut aussi augmenter le niveau de difficulté, passer d'une corde de 7m à une corde de 12m.

Par kimimila : le 21/11/22 à 18:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Luc Parisis, je passe mon chemin après avoir vu le type à l’œuvre avec un cheval qui lui tenait tête.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval