Forum cheval
Le Forum Cheval

Etriers articulés

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 03/12/21 à 00:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
j'ai perdu mes merveilleux etriers (enfin, 1, mais c quand même la loose absolue). C'etait des top étriers plancher large et œillet bien orienté pour soulager mes genoux vieillissants et ma cheville entorsée. Que pensez vous de ça ? Lien Je n'ai jamais essayé les étriers articulés. Et aussi ça Lien que je pourrai assortir à des adaptateur étrical si j'arrive à les degriper. C'est un peu la dèche alors racheter des Acavallo on oublie :-(

J'en profite pour demander quel est l'interet d'etriers lourds ?


Message édité le 03/12/21 à 00:17

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Le Pex : le 03/12/21 à 07:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4204 messages

378 remerciements
Dire merci
Les étriers articulés ont surtout un intérêt quand il y a des problèmes d’articulation (chevilles ou genoux). En fonction des pathologies, les étriers articulés soit font un miracle, soit c’est la catastrophe.

Pour ma part, j’ai mal dès que mes articulations restent immobiles trop longtemps. Comme les étriers articulés enlèvent un poil de fixité, les micro mouvements me soulagent ++

Par barbamama : le 03/12/21 à 11:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
merci : connais tu ces feeling plancher large ? en securité ca donne quoi ? tu les prends lourds ou legers ? merci

Par K.Zel : le 03/12/21 à 12:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Je monte avec des étriers sprenger articulés (ceux-là : Lien) depuis plusieurs années maintenant et je ne pourrais pas faire sans aujourd'hui, à part en dressage où je monte plus long.
J'ai des problèmes hanche-genou-cheville-pied (oui, j'ai une jambe pourrie) et l'articulation des étriers m'a changé la vie pour ça.
Sur la question de plancher large, je ne me prononce pas vu que je n'ai pas essayé des étriers franchement larges (ceci dit, les sprenger que j'ai sont un peu massifs, je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme plancher large, mais en tout cas, mon pied pose bien dessus)

Sur le poids des étriers, je ne vais pas avoir un avis poussé, mais ce que j'en retiens moi, dans ma pratique : je préfère des étriers un peu lourds. Je trouve ça plus pratique, et disons que j’ai vu la différence quand je montais mon hyper sensible car les étriers étaient plus en place sans mon pied dedans, ça lui convenait mieux. A contrario, avec des enfants en apprentissage, j'ai préféré des étriers légers. C'est plus dur pour eux de le retrouver quand ils le perdent parce qu'ils bringuebalent, mais ça évite de cogner durement les flancs de mes poneys.

J'ajouterai enfin que je te conseille +++ de jeter un oeil du côté des occasions. Pour dire, j'ai fait l'affaire du siècle en achetant mes Sprenger comme neufs à 10 euros

Par barbamama : le 03/12/21 à 22:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Et les Compositi Ellipse (ouverts) et Eole vous connaissez ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval