Forum cheval
Le Forum Cheval

Help ,poney boiteux ,pas bien...

Sujet commencé par : Ulika1 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Ulika1 : le 27/11/21 à 11:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Hello ,véto appelé mais ne passe pas avant Mardi...(changement de proprio de la clinique ...)
Mercredi je retrouve le poney boiteux postérieur gauche ,il le traine et se déplaçe difficilement,je rentre ,froid ,argile ,bande ...pied froid ,enfin température "normale" quoi
Il y a un engorgement postérieur ET antérieur du même coté...
jeudi ni mieux ,ni moins bien ..
Hier ,il passe son temps à piétiner d'un postérieur sur l'autre , au repos couché ça tremble par moment ,debout aussi ,toujours pas de chaleur suspecte ..
J'appelle donc le véto parce que je suis vraiment dans le flou..sauf qu'il ne passe pas cause urgence et je rappelle ce matin et c'est pour mardi ..
J'ai fini par donner de l'aspirine et de la reine des près et argile ,en alternance avec des huiles essentielles ..mais là je séche ..le poney se déplace """""mieux"""" ce matin mais toujours pas normalement ,les deux postérieurs ,il les lèvent ,ils restent en l'air 1 s et il repose quand il est seul ,si moi je le fais marcher il ne le fait pas

J'ai palpé plus haut ,il se réagit pas plus que ça
Fourbure ? avec des pieds normaux ?
Abcès ? Mais haut alors ? hier le pied me semblait plus chaud dans la nuit mais ce matin de nouveau pareil..
Ataxie?
si qq à une idée....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par CaroDadou : le 27/11/21 à 11:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il a de la fièvre ?
En attendant le veto malheureusement... ça peut être tout et rien.

Par equifeel : le 27/11/21 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Mardi, c'est loin.

Pas moyen de l'embarquer pour l'emmener ailleurs?

Par Ulika1 : le 27/11/21 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
non pas de fièvre
Je sais bien que ça peut être n'importe quoi...

Par Ulika1 : le 27/11/21 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
pour l'instant non ,mais si pour X raisons ça ne va pas mieux ,soit je fais venir en urgence en mentant tant pis si vraiment il y a souffrance ,soit je peux emprunter un camion et lundi matin je l'emmène ..je trouve aussi que mardi ça fait long ,les anciens vétos pour n'importe quoi ..dans la journée ils étaient là..

Par Matchbox : le 27/11/21 à 12:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Surveille bien la température plusieurs fois par jour. Si tu peux lui proposer un endroit sec, propre et confortable pour ses pieds ce serait top (abri paillé par ex). S'il engorge (et même avant) n'hésite pas à mettre de l'argile (ainsi que sur les autres membres porteurs), ou bande de repos.
Ca me fait penser à un abcès avec cette description, un abcès qui lui fait très mal. Mais en effet, un véto serait le mieux. Ceux que tu as appelé n'ont pas redirigé vers une autre clinique?

Par Pimpin : le 27/11/21 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
tente de lui mettre le pied dans de la graine de lin, si tu pense que ça pourrait être un abcès, si ce n’est pas ça, ça ne lui fera pas de mal de toute facon

Par lapatateuh : le 27/11/21 à 12:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
les anciens vétos pour n'importe quoi ..dans la journée ils étaient là

oui c’est bien connu que les jeunes ne veulent pas bosser.
Et moi la personne qui me ment pour une urgence qui n’en est pas une, il ne me reverra plus.

Les vétérinaires sont des humains , ils ont le droit aussi d’avoir une vie.

On parle d’un cheval qui n’est pas bien depuis mercredi et tu appelles le vendredi et le fautif c’est le vétérinaire… CQDF !!!

Par Ulika1 : le 27/11/21 à 12:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Argile ,abri paillé et bande c'est fait ,là je viens de faire une poupée aux deux postérieurs avec de l'argile ,je vais chercher des graines de lin tout à l'heure..
je trouve que les pieds sont plus chauds ,mais putain les 2 postérieurs en mêmetemps:cry Dire qu'à 14 ans il n'a jamais rien fait ,ou une bleime..dans la nuit de mardi ,ils ont fait les cons..ils étaient tous complétement étéint .

Par Ulika1 : le 27/11/21 à 12:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu vas te détendre Lapatateuh ,j'ai jamais dis que c'était la faute du véto ,et soi dit en passant ici on appelle pas le véto de suite pour une boiterie on isole ,on soigne et on attends ,dixit le véto lui même .
Et désolée ,mais oui j'ai toujours été habitué à avoir un véto qui vient vite ...je le saurais pour la prochaine fois..un poney que je récupère le mercredi soir quandbien même en ne le laissant pas sans soins ,on appelant le vendredi matin c'est je te l'accorde pas hyper rapide mais c'est loin d'être indigne...je pourrais je ressortir des posts de qq années en arrière si tu veux vraiment jouer à ce jeu là..



Message édité le 27/11/21 à 13:00

Par Matchbox : le 27/11/21 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Oh ça va Lapatateuh, toujours le même discours, t'en as pas marre? Elle n'a jamais dit que ses vétos étaient des boniches qui devaient débouler au claquement de doigt, simplement qu'habituellement le véto la case dans les 24h (voire 12h) et que là, il annonce un délais 5 fois plus long, ce à quoi elle ne s'attendait pas. Ce n'est pas sa faute à elle, ni aux vétos et elle le dit elle-même: c'est dû à un changement administratif tout à fait exceptionnel (même s'il aurait été plus judicieux d'appeler avant, on est d'accord). Ce délais était imprévisible, sauf si la clinique a envoyé un courrier/mail/sms pour prévenir de ce changement et donc de la perturbation que cela induit (et elle aurait donc sûrement réagi autrement, mais là encore, ce n'est la faute de personne).
Quant à ton insinuation même pas insinuée qu'elle mentait pour les faire venir dans la minute, pitoyable...
Mes vétos aussi venaient dans la journée quand j'appelais le matin (et non, je ne leur mentais pas, sinon ils ne seraient jamais revenus ), il n'y a que les vaccins où l'on prenait rendez-vous à l'avance.



Message édité le 27/11/21 à 13:08

Par lapatateuh : le 27/11/21 à 13:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
soit je fais venir en urgence en mentant tant pis

Euh je n’invente rien je lis c’est différent.
Et peut être marre de tjs taper sur les mêmes quand la faute est celle du proprio.

Si tes vétos sont capables de venir dans la journée quand ce n’est pas une urgence, je n’ose pas imaginer le stress qu’ils doivent avoir pour boucler leur fin de mois…

Et quand on appelle un vendredi, en Sachant qu’on est veille de week-end… ça paraît logique.

Et ce post n’a aucune utilité car comme le dit l’auteur : ça peut être tout et n’importe quoi… donc ?!?

Mais grâce à ce genre de post on se rend compte qu’il ne faut JAMAIS se dévouer corps et âmes pour les proprios car quand il y a un soucis pour X ou Y raison il s’agit toujours du même fautif: le vétérinaire.


Par lapatateuh : le 27/11/21 à 13:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
allez, je vous laisse vous déchaîner.. comme d’habitude il y a tjs les petits roquets pour défendre !

Par Ulika1 : le 27/11/21 à 13:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
mais merde à quel moment j'ai tappé sur le véto ,j'ai eu des vétos pendant 25 ans ,toujours le même et oui il était là dans la journée c'est tout ,et vu la réputation de la clinique j'ai un gros doute sur le stress de fin de mois ,ils étaient juste 4 à tourner...
Si j'avais fais le post en mode ,purée ce sale con de véto m'a planté dans la journée sans prévenir et l'autre rdv c'est pas avant mardi je ne veux bien ,là je suis juste ennuyée parce que oui ce fonctionnement là je ne connais pas et je posais non pas la question pour avoir une réponse à la madame Irma et pour savoir si au cas ou je pouvais faire un truc en plus en attendant...point..
Quand à mentir ,ou plutôt à en rajouter un poil ,oui je suis prête à le faire si il fallait ,parce que quand tu appelles un véto ,qu'il te dit qu'il vient et qu'il ne vient pas ..et que tu attends comme une conne dans le froid pendant 3 heures ,ben ça veut dire que pour le faire venir ,il ne faut pas donner l'impression qu'on gère trop ..ça ne plaît pas c'est pareil..

Sinon j'en ai appelé un autre ,il arrive dans 1 heure...



Message édité le 27/11/21 à 13:57

Par Ulika1 : le 27/11/21 à 14:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
kefiretlome si tu peux clôturer ,merci

Par Matchbox : le 27/11/21 à 14:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu es indécrottable, mais passons, tu trouveras bien un autre post pour continuer à pourrir les proprios. Et encore une fois elle n'a jamais dit qu'elle l'avait fait, c'est juste un cri de désespoir de proprio isolé dans un désert vétérinaire, mais ça, tu ne le comprends pas visiblement.

(Et heureusement que mes vétos sont dévoués, avec le respect qui leur est dû. Comme quoi, c'est faisable. Et leur intérêt n'est pas de rouler sur l'or, sinon ils ne viendraient pas voir nos chevaux à 3 balles. Heureusement qu'ils ne réagissent pas comme toi, en ayant un tel a priori, on peut même parler de mépris à ce stade, sur les proprios. C'est à se demander pourquoi tu fais ce métier d'ailleurs, puisqu'il est si horrible et ingrat.)


Message édité le 27/11/21 à 14:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval