Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignements associations

Sujet commencé par : Antoinelamb - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antoinelamb
Par Antoinelamb : le 23/11/21 à 10:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2021
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en pleine réflexion depuis quelques temps pour une création d’association (Pension chevaux).
Ayant 8 ha, une écurie de 16 boxe ainsi qu’une carrière 66 sur 26 éclairée.
J’ai actuellement mes deux Chevaux, j’aimerais pouvoir en faire profiter des propriétaires extérieur afin de créer un dynamisme et refaire vivre l’écurie.
Ma question étant, puis-je ouvrir une association? Comment ça se passe pour mes deux Chevaux ainsi que tout mon matériel ? Dois-je faire modifier le bail fais avec mon propriétaire pour la partie équestre ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 23/11/21 à 11:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Une association est censée ne faire aucun bénéfice.

Cela peut marcher si tous les occupants des boxes se réunissent pour payer ensemble les frais relatifs aux boxes et à la carrière. Cela suppose que tu travailles bénévolement, à moins que ne ne soit salariée par l'association. Comme son nom l'indique, une association réunit plusieurs personnes: il faut être au moins 2, et les administrateurs ne peuvent pas être salariés. Je suppose que ce n'est pas ton cas.

Tu peux créer une SCPI et encaisser des loyers. Pour cela, il faut modifier le bail. Là aussi, il y a réunion de plusieurs individus.

Tu peux aussi te mettre à ton compte, à titre personnel, et également encaisser des loyers. Le bénéficiaire du bail ne changerait pas, mais il faut voir ses clauses car certains points peuvent être différents si tu loues en tant que professionnel.

Edit: bien sûr, les occupants des boxes étant des chevaux, ce ne sont pas eux qui se réuniraient en association, mais leurs propriétaires.


Message édité le 23/11/21 à 11:14

Par tyoc : le 23/11/21 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Une association est censée ne faire aucun bénéfice

Faux et heureusement.

Une association loi 1901 est à but non lucratif. Elle peut faire des bénéfices mais ne peut pas les redistribuer aux membres.

Lien


Message édité le 23/11/21 à 13:44

Par takhan : le 23/11/21 à 16:19:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7635 messages

469 remerciements
Dire merci
attention c'est pas parce que c'est une asso que tu ne dois pas payer d’impôts
Donc parfois le régime sociétal est pas si mal et l'asso est une fausse bonne idée.
A voir ton business plan et ce que tu comptes faire des bénéfices (ré-injecter? te payer? re distribuer? )

Par lilibal : le 23/11/21 à 16:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
L'assoc peut faire des bénéfices heureusement, et tu peux être salariée de ton assoc. C'est pas forcément le plus intéressant fiscalement ceci dit, mais tout dépend de ta situation et de ton projet. Si tu ne souhaites pas perdre trop d'argent, un conseil, investit dans un VRAI business plan et une VRAIE étude de marché !
Je vois trop de clients qui se cassent la gueule après avoir fait leur business plan eux même ou sur internet et ça correspondait pas à leur situation ( ou alors ça pensait qu'a la moitié de leurs charges )

Par Antoinelamb : le 24/11/21 à 13:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2021
2 messages
Dire merci
Merci! J’ai oublier de préciser je ne cherche pas à faire de l’argent. J’ai mon travail à côté. C’est juste histoire de faire profiter des personnes. Et donner une dynamique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval