Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices changement de pied en extérieur

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par KNSV : le 23/11/21 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Avec ma question je m'adresse plus particulièrement aux dresseux ou ceux qui maîtrisent un peu le sujet !

Ma jument V n'a jamais eu d'autre cavalier que moi. J'ai debourré et dressé dans une optique loisir sportif et compet petit niveau. V a maintenant 12 ans, a beaucoup glandé entre 7 et 12 et n'a pas de prédisposition de dingue en dressage (AQPS).
A l'époque où elle était vraiment au travail, je ne me suis pas attardée sur les CDP. Sauf que maintenant je la remonte un peu et j'aimerais bien lui apprendre.
Problème : je n'ai pas de carrière, juste des chemins où les cercles/diagonales/doublers sont juste impossibles. Et tous les exercices que je connais pour l'apprentissage du CDP sont à base de cercles/diagonales/doublers.

Du coup, vous voyez ça possible ? Des idées d'exercices en extérieur ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pakret : le 23/11/21 à 10:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Ma conclusion, c’est que j’ai mis ma jument en pension 1 mois dans les installations d’une amie pour valider mon contre galop et mes cdp en l’airde facon propre, parce que agir dehors avec les divers obstacles c’est compliqué!

J’avais de bons prerequis en ayant d’abord bien bossé les départs au galop, les transitions galop trot et galop pas, les fermes à ferme etc…

Par lapatateuh : le 24/11/21 à 09:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je dois avouer que je n’ai jamais rencontré de difficulté réelle pour leur apprendre les changements de pied.
Mais avant d’en être là il faut :
- le galop a faux (compliqué si tu ne fais que De la ligne droite).
- partir en ligne droite comme en cercle sur le pied choisi du pas et du trot.
- avoir les changements de ferme à ferme.

Une fois que tout ça soit MAÎTRISÉ et ACQUIS .
Après tu changeras tes aides et ça passera (toujours monter dans un galop avec de l’impulsion pour que la phase de suspension soit importante).

Par KNSV : le 24/11/21 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
lapatateuh oui je suis assez d'accord avec les 3 prérequis que tu cites.
J'avais tout quand je l'emmenais en concours. Maintenant le ferme à ferme je ne pense plus que c'est ok... à rebosser donc.
Mais bon, mon gros problème c'est qu'en effet je ne peux faire quasiment que de la ligne droite. Ou éventuellement de légères courbes entre les 2 côtés d'une route un peu large.
Là, avec les idées de ceux qui voudront bien répondre, j'essaie de voir si je peux construire un semblant de plan de travail avec mes contraintes.


Message édité le 24/11/21 à 14:02

Par takhan : le 24/11/21 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
si tu as un chemin un peu large tu peux te coller à un bord, appuyer jusqu'à l'autre bord et changer de pied à ce moment là après avoir remis droit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval