Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix d'un cheval de rando ...

Sujet commencé par : lbe - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par lbe : le 22/11/21 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Je cherche(ais) un bon petit cheval de rando (jument moins de 1m50 calme froid porteur) entre 6 et 8 ans irréprochable (avec visite veto complete) bon a priori j'ai trouvé la vente doit encore se conclure et visite veto.

Je pensais que avec mon budget de 5.000 - 7.000 euros j'étais "a l'aise" et bein waouw. Si on tape dans un cheval de race avec des papiers ca monte vite.

Voir ca ne monte même pas vite mais c'est juste introuvable. Islandais, fjord, highland ... tout est reserve in utero.

Bon a priori j'ai trouvé mon bonheur mais j'ai été surprise des prix. Sachant que oui je pourrais tabler chez un "marchand" dont on ne connait pas le passé du cheval, là on peut trouver dans les 3.000 - 4.000 euros.

Des feedback de votre coté. Ma petite jument islandaise (DCD) achetée il y a 5 ans jamais travaillée mais débourrée à 9 ans je l'avais payée un peu moins de 3000 euro. J'ai eu des propositions jusque 12.000 euros pour des islandais maintenant

Vous ressentez la même tendance que moi?


Message édité le 22/11/21 à 11:01

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Nirvelli : le 23/11/21 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
colomba , voici 3 photos pas géniales de Dakota cet été, mais elle est extrêmement compliquée à prendre en photo car elle vient systématiquement mettre son nez sur le téléphone quand je veux la prendre... je n'ai donc que des photos montées et le souci, c'est que mon autre jument bouge beaucoup, bref...

en balade, toujours devant, rênes longues tranquilou


avec ma fille, crinière rasée à cause de la dermite de cet été


Admirez ce beau cucul américain

Par Did : le 23/11/21 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment impressionnée des prix. J'ai entendu parler de la hausse du prix moyen des chevaux depuis le Covid mais je ne m'attendais pas à des prix pareils...

Des amis ont vendus une jument de 5 ans (+/- 1m45) dans l'été, OC (issue de 2 ONC type camargue), sortait seule ou en groupe en extérieur aux 3 allures, verte en carrière mais montée aux 3 allures et avait déjà vu croisillon, passage de frites... Elle est partie pour 2500€ j'ai l'impression qu'ils l'ont donnés quand je vous lis...

Par pakret : le 23/11/21 à 13:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Le prix des poneys ça n’a rien à voir en revanche (sauf poney de sport maître d’école ou là ça s’envole !)

J’ai un poney à naître l’an prochain PFs ; l’été connemara indicée et championne MetA père 6 e des 7 ans aux championnats de France et champion as2 l’année suivante. Selon le modèle le sexe et la couleur on sera entre 2500 et 3000€ au sevrage probablement

Par juliedebert : le 23/11/21 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
pakret , ça doit vraiment dépendre des régions alors, parce qu'ici le prix des poneys a flambé aussi.

Par habitude, je vends mes poulains kabardes au sevrage 3500€. Cette année j'avais également à la vente une pouliche konik polski x kabarde. Mélange inédit, donc aucun recul sur ce que ça donnera. Je l'ai mise à 1800€ au sevrage (ce qui me paraissait un bon prix pour un mélange dont on ne sait rien, avec une mère achetée 600€...).
Mes deux poulains, le kabarde et la croisée, ont été réservés très vite après la naissance, je n'ai mis aucune annonce, j'ai juste la page FB de l'élevage. Bon, moi j'étais contente, avec toutes les demandes que j'ai eues (pour l'un comme pour l'autre), j'ai eu le temps de pouvoir bien choisir la future maison des poulains.

Mais au moment de la visite véto de la croisée konik, ma véto m'a demandé le prix de vente. Elle m'a dit que je vendais très en dessous du marché, que j'avais une belle pouliche futur poney D, éduquée, saine, et que ça valait beaucoup plus actuellement. Bon, elle était réservée depuis mai, et je ne sais pas si les prix avaient déjà à ce point augmenté à l'époque. En tous cas, moi je n'étais pas au courant.

La véto m'a dit que les clubs des alentours cherchaient partout des poneys, sans en trouver. Au passage, on est dans le pays du pottok et cette race de poney B-C, qu'on trouvait avant régulièrement à 150€ le poulain, a décuplé ! Aucun poulain à moins de 1000€ actuellement ! Et même les ONC ! Je suis ravie pour les éleveurs de pottok car cette race était largement sous évaluée dans notre coin, et beaucoup partaient en pâté.

Enfin bref, ici c'est général. Bizarrement de l'autre côté de la frontière, en Espagne, la flambée n'est pas la même. Un copain cherchait LE cheval de loisir que tout le monde veut : 8-10ans, idéal débutant, part seul en balade, sain. Autant dire que côté français il n'y avait rien dans son budget (3000€ max).
Je l'ai accompagné en Navarre ou on a trouvé un très joli ibérique gris, grand, super bien mis, facile, pas encore idéal débutant seul mais nickel pour débutant encadré, 2500€, et il a mis 1 mois à se décider, donc ça ne part pas facilement là bas.


Message édité le 23/11/21 à 19:08

Par CaroDadou : le 23/11/21 à 20:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai du mal a comprendre que la crise du Covid ait fait doublé le prix des chevaux alors que toutes les activités étaient à l'arrêt et que les chevaux continuaient de coûter le même prix à entretenir ?

Par Pili : le 23/11/21 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
carodadou on parle du 'typique cheval famille/loisir' (je ne sais pas comment le définir). Donc le brave cheval qui sait tout faire à petit niveau mais qui est surtout super brave et pardonne beaucoup.

Ces chevaux là ont un public de fou pcq justement l'équitation est un 'sport de loisir extérieur et individuel' et donc un des trucs qui a été le moins confiné. Et il y a eu un gros désamour de cette activité avec tous les gens qui partaient non stop en vacances/week end pendant qu'ils auraient pu/du aller monter à cheval. Donc le prix de la pension et du temps à investir dans le cheval n'en valait plus la peine et il y a eu beaucoup moins ce genre de chevaux et maintenant il y a pénurie donc même les très vieux et les très jeunes se vendent 'au-dessus du prix' pcq le jour où le public lambda réfléchira (au temps et à l'argent que ça prend un poulain) les poules auront des dents.

Ce que je crains c'est que les éleveurs peu scrupuleux ne se mettent à fabriquer en masse ce genre de cheval/poney qui se vend si bien aujourd'hui pcq si/quand on pourra de nouveau passer une journée à faire les soldes à Milan pour 50€ Pompon retournera dans le fond de sa prairie et sera vendu car on n'aura plus de temps/argent pour lui.

En tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses

Par K.Zel : le 23/11/21 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
juliedebert : J'ai fait plusieurs clubs quand je cherchais à mettre mon poney B au travail et TOUS recherchaient des poneys B ou C, effectivement. Ce qui fait qu'ils étaient intéressés pour l'acheter ou pour un confiage à long terme. Ça recoupe un peu ce que tu as vu dans ton coin, et on est situés aux extrémités de la France. Je ne sais pas si c'est général sur ce point précis, mais on dirait bien qu'on vit une période bizarre

Par jcd : le 24/11/21 à 07:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
" qu'on trouvait avant régulièrement à 150€ le poulain, a décuplé ! Aucun poulain à moins de 1000€ actuellement ! "

les prix viande ont beaucoup augmenté: on ne trouve quasi plus aucun poulain de trait à moins de 1000 voir 1200€ au sevrage; il y a encore 3-4 ans un poulain trait non destiné à l'élevage valait 7-800€

Par juliedebert : le 24/11/21 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
jdc c'est vrai, mais un poulain pottok ça ne pèse pas grand chose, et en plus sa viande n'est pas vendue comme celle des traits.

En gros, tout augmente ! Les importations aussi vu le prix de l'essence...

Par swann : le 24/11/21 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Nirvelli, elle est dermiteuse?

Par lbe : le 24/11/21 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
La petite jument que je dois achater a la crinière toute gratée. Les photos qu'on m'avait envoyé sont anciennes et elle avait une superbe crinière. A la base c'était un critère d'exclusion mais j'ai craqué quand même j'espere que le veto ne va pas trop tiquer la dessus mais ca reste mon choix.


Par Erzebeth : le 24/11/21 à 12:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
De toutes façons, la dermite c'est ultra compliqué... Ca peut varier d'une année sur l'autre... Un cheval peut être au bout de sa vie à un endroit et se porter comme un charme à un autre. Dur de faire le moindre pronostic à part que tu sais que c'est potentiellement un soucis, auquel cas, vivent les couvertures anti-dermite... Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas ce que je véto va dire de plus... Elle est dermiteuse, c'est à toi de voir si tu es prête à tenter le coup ou pas.

Par swann : le 24/11/21 à 13:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je passerais mon chemin, c'est pas un vice rédhibitoire, mais c'est une vraie plaie, sans jeu de mots, quand ça perdure malgré le changement de lieu, ce qu'on ignore a priori

Les soins constants, tel produit qui marche un temps, puis plus, les couvertures qui se déchirent, les démangeaisons qui augmentent avec l'âge....Pfff y a assez de chevaux pour au moins pouvoir éliminer ce problème là...

Ça réduit aussi le prix de façon conséquente, enfin ça devrait

Par Pili : le 24/11/21 à 15:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je viens de voir une annonce : 2800€ pour un poney de polo (1m50) borgne et DERE, 18 ans !
Et ça c'est ce qu'ils veulent bien en dire.
Il y a aussi un entier espagnol blanc du même âge à 6000€.

Quand je vous disais que les vieux valent une fortune !! (et à cet âge là, pour moi, les chevaux sont largement amortis et qu'on ne me parle plus de travail mis dedans ou de frais d'élevage)

Moi des poneys de polo vieux et un peu cassés on m'en a donné 2 à l'époque et on me disait merci de bien vouloir les prendre !

Par Nirvelli : le 24/11/21 à 15:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
swann elle a fait une dermite cet été, elle n'avait jamais eu le moindre souci jusque là (elle va avoir 7 ans). Je pense (j'espère) que c'est lié à l'été dégueulasse qu'on a eu (infesté de bestioles dans une de mes pâtures car pluie + chaleur). Vive le froid actuel, ça semble enfin radical pour cette vermine, car depuis que je l'ai remise dans cette pâture (fin octobre), elle avait recommencé à se gratter alors que la crinière était enfin à nouveau jolie depuis fin août

Elle n'est donc pas dermiteuse chronique pour l'instant, elle a fait une dermite seulement cet été et seulement crins et queue (les vrais dermiteux, c'est la robe aussi, non ?) qui a récidivé en octobre quand je l'ai remise dans la pâture ou ça avait débuté. Et j'ai bon espoir que ça ne récidive pas car mon podologue m'a signalé beaucoup de pb de peau et de pied cette année sur des chevaux de tous âges qui n'avait eu aucun problème jusqu'ici.

Par swann : le 24/11/21 à 15:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben on croise les doigts!

Par swann : le 24/11/21 à 15:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça serait le moment de vendre ma PSAr de 13 ans, un peu délicate en extérieur, mais gentille, bonnes origines
Vous croyez?

Moi qui la pense invendable, car trop âgée et compliquée

Par Erzebeth : le 24/11/21 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Tu rigoles? jument + bonnes origines = tu peux toujours la refourguer pour de l'élevage!

Par Colomba : le 24/11/21 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Moi je passerais mon chemin, c'est pas un vice rédhibitoire, mais c'est une vraie plaie, sans jeu de mots, quand ça perdure malgré le changement de lieu, ce qu'on ignore a priori
Les soins constants, tel produit qui marche un temps, puis plus, les couvertures qui se déchirent, les démangeaisons qui augmentent avec l'âge....Pfff y a assez de chevaux pour au moins pouvoir éliminer ce problème là...


C'est chiant mais non, ce n' est pas toujours aussi important. La dermite est plus ou moins invalidante selon les chevaux, mais un cheval qui n'a pas une dermite grave, ça se gère facilement avec une couverture. C'est le cas de mon arabe, il n'a jamais eu une plaie, il se gratte un peu la queue et surtout la base de la crinière, ce qui est le cas d'une majorité de dermiteux. Ca coute un peu cher en couv, oui, mais c'est tout

Par swann : le 24/11/21 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben en fait...tu sais pourquoi je n'arrive pas à m'y résoudre?

Parce qu'elle protège la mamie des deux jeunes, surtout de la paint qui est une peste avec elle. Lorh se met constamment comme garde fou, et accompagne partout sa vieille amie.

Un jour, Lorh se retrouvera sans elle, de toute façon, donc c'est pas une raison raisonnable de la garder, surtout qu'elle ne fait rien d'autre que veiller aux vieux jours de Grib, mais bon

Pardon de l'aparte à erzebeth


Message édité le 24/11/21 à 19:46

Par swann : le 24/11/21 à 19:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Colomba, quand t'achètes un cheval réputé dermiteux, tu ne sais pas comment ça va évoluer

Y a déjà tellement de mauvaises blagues possibles, que je n'achèterais pas un cheval avec un pb récurrent reconnu

Par Sidd : le 24/11/21 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
La dermite peut parfois être surprenante. J'avais acheté en Bretagne un poulain d'1 an avec une belle crinière qui a déclaré la dermite chez moi. 3 ans plus tard, on a déménagé dans le Nord : prairie en bordure de bois, rivière, étang, zone humide. Et là, plus rien

Au contraire, j'ai acheté une ponette de 7 ans avec une sacré tignasse, de Belgique à chez moi, 30 km, elle a déclaré une légère dermite l'été suivant.

Par juliedebert : le 24/11/21 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une jument qui a déclaré sa première dermite à 10 ans, pile l'année où elle était un peu en sur-poids. Peut être que c'est une coïncidence, peut être pas... Cette année elle a commencé sa dermite puis elle a disparu en plein été

Par Pascale1 : le 24/11/21 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Llanos a déclaré une petite dermite peu embêtante ds son avant dernière pension. Déménagement à 2 km à vol d'oiseau, plus rien!

Par Erzebeth : le 24/11/21 à 21:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben clairement, la dermite c'est la loterie, c'est pour ça que je disais ça plus haut, c'est très personnel comme appréciation de tenter le coup ou pas, et le véto ne pourra sans doute pas dire grand chose de plus.

Swann, je blaguais hein, si tu as envie de la garder pour décorer ton pré c'est pas elle qui va se plaindre va!
la petite soeur de Sherpa a 13 ans et ne sera jamais débourrée, à la retraite avant d'avoir bossé, et elle finira sa vie comme ça.

Par Aquarium : le 24/11/21 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Si on parle dun cheval de rando qui doit bouger plusieurs jours de suite et tenir à l'attache tranquille même harcelé par les bêtes... oui la dermite c'est bloquant à l'achat.

Mais bon comme dhab on parle plutôt ici d'un cheval qui fait promprom et qui retrouve son abris et sa couv tous les soirs

Moi jai acheté une jument pour de la rando (autonomie), elle reste stoique face aux insectes, a une peau très epaisse mais elle fait des Réactions aux taons... indolores mais cest déjà pénalisant pour de la vraie rando ! Alors un dermiteux

Par Aquarium : le 24/11/21 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je lui ai acheté une couverture anti insectes... la honte pour un poney d'aventure moi je trouve

Par UKY : le 24/11/21 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur les prix du marché, ma fille a acheté une Paint Horse 4000€ en mai dernier comme cheval de loisir, pie noire , 4 ans, 1m47. Nous sommes allés la chercher en Normandie à 400Km. Pas de pb déclaré lors de la visite d'achat. Elle a ensuite fait terminer le débourrage par une pro.
Je ne sais pas ce que ça veut dire ""PP français et américains". Jusqu'à là on a eu des ONC. La Paint est enregistrée à l'APHA et l'IFCE.

Par Colomba : le 24/11/21 à 22:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
UKY si tu as un livret paint horse, c'est qu'elle a des papiers américains (mais tu devrais les avoir) car il faut que le cheval soit enregistré par le registre américain pour etre reconnu. Sinon, elle serait enregistrée en OC par les haras.

Par Colomba : le 24/11/21 à 22:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Colomba, quand t'achètes un cheval réputé dermiteux, tu ne sais pas comment ça va évoluer
Y a déjà tellement de mauvaises blagues possibles, que je n'achèterais pas un cheval avec un pb récurrent reconnu


C'est plus ou moins vrai : il y a aussi des chevaux qui sont plus fortement dermiteux jeunes que par la suite. Mais sauf dermiteux grave, en fait ça n'évolue pas énormement si on protège avec une bonne couv.
Apres, je comprends qu'on ne veuille pas prendre le risque. Mais honnetement, personne nest a l'abri a l'heure actuelle. L'été dernier, tous les chevaux, y compris les non dermiteux, se sont bien grattés dans mon coin. Du coup, le dermiteux couvert que j'ai a la maison est celui qui a eu la queue la moins abimée, lol

Par Colomba : le 24/11/21 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Moi jai acheté une jument pour de la rando (autonomie), elle reste stoique face aux insectes, a une peau très epaisse mais elle fait des Réactions aux taons... indolores mais cest déjà pénalisant pour de la vraie rando ! Alors un dermiteux
Je n'ai aucun souci pour randonner avec mon dermiteux. Sans doute parce que la dermite, c'est une réaction aux culicoides, qu'il y a en a beaucoup chez moi, et pas plein les bois! Apres un dermiteux "grave", cheval allergique a tout, evidemment en rando ça va pas le faire, mais quand ça atteitn ce niveau la, le cheval devietn limite inutilisable. Dans tous les cas que je connais autour de moi, il n'y a en a qu'un (ou plutot une) qui ne peut pas etre montée en été. Les autres vivent leur vie de cheval avec un cavalier, et ils font de tout, y compris de la rando!

Par UKY : le 25/11/21 à 00:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
On a un livret intitulé "Certificate of Registration" délivré par l'Americain Paint Horse Association" avec sa généalogie. Elle a aussi été testée négative au test des 6 panels.

Par swann : le 25/11/21 à 07:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
"quand ça atteitn ce niveau la, le cheval devietn limite inutilisable. Dans tous les cas que je connais autour de moi, il n'y a en a qu'un (ou plutot une) qui ne peut pas etre montée en été"

l'évolution dans le mauvais sens est donc possible... on doit se mordre les doigts quand on a acheté un cheval qui était déjà "un peu" dermiteux

je connais un peu le problème de la maladie chronique avec ma jument qui doit porter un masque à vie pour la protéger de l'uvéite, problème non déclaré à l'achat, bien entendu, alors non, je ne me lancerais pas avec un problème de dermite où il faut croiser les doigts pour que ça se passe bien

Par Nirvelli : le 25/11/21 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Il y a probablement plusieurs formes de dermite. Celle de ma jument est clairement en lien avec une de mes pâtures. Même les 2 autres chevaux avec elle qui ont 17 et 24 ans et n'ont jamais déclaré de dermite se grattent et s'arrache des crins, pas au point de ma plus jeune, mais ça se gratte fort quand même. Enfin là, ça semble enfin bon pour cet hiver. Le froid de ces derniers jours semble avoir éradiqué les bestioles. Et pour revenir sur ce que dit aquarium , je n'ai eu aucun souci avec la jument lors de nos sorties de cet été, pas d'énervement ou de tentative de gratte pendant les sorties, les bestioles restaient visiblement à la pâture ...

Par Colomba : le 25/11/21 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
"quand ça atteitn ce niveau la, le cheval devietn limite inutilisable. Dans tous les cas que je connais autour de moi, il n'y a en a qu'un (ou plutot une) qui ne peut pas etre montée en été"
l'évolution dans le mauvais sens est donc possible... on doit se mordre les doigts quand on a acheté un cheval qui était déjà "un peu" dermiteux
je connais un peu le problème de la maladie chronique avec ma jument qui doit porter un masque à vie pour la protéger de l'uvéite, problème non déclaré à l'achat, bien entendu, alors non, je ne me lancerais pas avec un problème de dermite où il faut croiser les doigts pour que ça se passe bien


Honnetement je pense que les cas qui dégènerent le plus sont les chevaux les plus atteints (et pas couverts), et ça se voit en général assez rapidement. IL y a de plus en plus de chevaux allergiques, et donc de chevaux dermiteux. J'en ai eu en pension, j'en ai un, j'en ai autour de moi, et franchemnet, ça n'a rien voir avec l'uvéite, c'est comme quelqu'un qui fait des crises d'eczema, on sait assez vite ou et a quel niveau, et avec les précautions - ca c'est sur, ça demande des précautions -, en général il n'y a pas de mauvaise surprise et c'est juste un peu chiant, pas esthétique, mais vraiment pas méchant. Meme si bien sur, je comprends quon ne s'emmerde pas avec ça quand on a le choix au départ, c'est logique

Par naja57 : le 25/11/21 à 17:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Petite anecdote...un marchand m a vendu un cheval de balade (pas vraiment rando) dermiteux !
Bon, j avais très bien vu et ca m a aidé a negocier (pas mal d ailleurs) mais...il a essayé quand meme de me faire croire que la queue etait abimée a cause d un long transport en van, et la crinière.... grignottée par son coloc de parc
Il ma prise pour un lapin de 6 semaines
Bref, 500km plus loin et quelques precautions plus tard...plus jamais eu de trace de gratte.

Par lbe : le 30/11/21 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Vos commentaires sur la dermite m'on fait hésiter. Je me suis désistée pour l'achat dans un premier temps puis finalement ... j'ai trouvé un vétérinaire qui me semble bien pour la visite d'achat qui n'est pas catégorique pour la dermite.

Par contre tout le reste de la visite doit être impeccable, j'ai demandé tout le protocol radio complet. Elle est top montée, si la visite est positive, bein la dermite je m'engage de ma personne pour la gérer (ou m'en mordre les doigts on verra). Jusque maintenant elle n'a jamais eu aucun traitement même pas local.

Parce que une jument islandaise pas trop agée ... bein c'est juste qu'on en trouve pas du tout. Ou alors dans les 15.000 euros. Et j'ai eu le coupe de coeur monté ... si je cherche le cheval parfait je pense ne pas le trouver.

C'est mon coup de coeur qui fait pencher la balance. Demain je vais la revoir parce que j'étais tellement transportée par ce petit chevel quand je l'ai essayée que je n'ai pas bien regardé sa crinière. Puis demain après ma revisite, je confirme la visite véto pour la semaine prochaine.

Par Colomba : le 30/11/21 à 18:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ce qui m'embete sur ton achat LBE, c'est de le faire a cette saison, ou les chevaux dermiteux sont en bon état, car cette année, avec le froid nocturne arrivé tot, ça fait déjà longtemps que le grattage est fini. Je crois bien que c'est la première fois depuis 10 ans que j'ai enlevé la couverture anti dermite début octobre... Du coup, clairement, si tu vois encore la moindre trace de grattage, de gonflement ou de cicatrice sur la jument, cest que c'est une grosse dermiteuse, fuis! Si la jument n'a plsu aucune trace, alors c'est beaucoup mieux! Mais bon, c'est vrai que les dermiteux, les gens les vendent en hiver pour qu'ils soient présentables, mais vu que c'est pas la saison de la dermite, c'est pas du tout évident d'y voir clair et de savoir a quoi s'en tenir. La, le seul repère que tu peux avoir c'est la peau tanée façon "peau de buffle", qui doit te faire renoncer, vérifie qu'il n'y a pas d'épaissement a la base de la crinière ou du garrot



Message édité le 30/11/21 à 18:28


Message édité le 30/11/21 à 18:29

Par Nirvelli : le 30/11/21 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Attention colomba , je ne sais pas dans quelle région est lbe , mais ici en Bretagne sud, ça a gratté jusqu'à il y a 2 semaines et les premiers vrais froids. Là, les bestioles semblent enfin éradiquées mais il reste des traces visibles dans les crinières.

Par Plectrude : le 30/11/21 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut voir ce qu'on entend pas crinière grattée, où c'est, si c'est à vif, etc...

Aussi bien ça peut être un copain de pré trop vigoureux, un frottement de cloche à foin,... Qu'en dit le vendeur, aussi ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval