Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent BESOIN DE CONSEIL Chute de cheval débutante

Sujet commencé par : Yasmine2910 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par Yasmine2910 : le 20/11/21 à 17:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2021
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Je remercie d’avance les personnes qui prendrons le temps de lire.
Je vous écrit car j’aurais vraiment besoin de conseil.. et que je ne connais pas grand monde qui s’y connaisse sur le monde équestre..

Je me suis inscrite en septembre a prendre des cours d’équitation qui sont proposés par la fac, dans un centre équestre de ma ville (Lyon Parilly). Il faut savoir que je suis débutante, j’ai déjà fais de nombreuse balade mais sinon rien à part ça. Et malheureusement lors de la 4 eme séance j’ai fais une chute extrêmement violente, mon cheval m’a éjecté en plein galop et j’ai fais un 360 ou je suis tomber tête là première cou tordu.

Suite à cette chute je me suis rendu au urgence cela m’a valut de grosse contracture au cervicales et au lombaires donc rien de cassé sur la radio mais pour le moment je suis dispensé pour un bon mois, et je dois allez voir un osteo, mais là cela date d’une semaine et j’ai encore plus de douleur que les premiers jours, c’est insupportable j’ai l’impression d’avoir des décharge très violente à chaque mouvement (le médecin m’a mis sous anti-inflammatoires pendant 3jour mais rien n’a changer) et je voulais demander si vous savez la douleur commence à partir d’ici combien de temps pour ce genre de blessure ?