Forum cheval
Le Forum Cheval

Compet poney comment ça fonctionne sur ffe

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par cyanne : le 14/11/21 à 23:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J explicite car mon titre n est vraiment pas clair.
Ça fait plusieurs fois que je constate en regardant les classements de mes filles en concours poney qu elles ont des meilleures places au classement que ce qui avait été annoncé à l issue du concours lors de la remise des prix.
Par ex il y a 5 partants dans l épreuve ma fille arrive 2 ème hors sur ffe elle est classée première et il n y a plus que 4 partants. Hors il y a bien eu 5 cavaliers dans l épreuve.
- la cavalière qui a gagné aujourd'hui la P2 a aussi remporté la P1 la P élite et la as je sais pas quoi du coup était elle trop cappee pour la P2 et donc disqualifié et n apparaît plus ? Mais comment se fait il qu elle ait eu le droit de prendre le départ de chaque épreuve ?

- ma plus petite qui a gagné des épreuves shet aujourd'hui où il y avait 2 autres gamins se retrouve notée 1/1 ils ont disparus où les autres ?
Bref si ya quelqu un de compétent qui peut m expliquer

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Desroses : le 14/11/21 à 23:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,
C'est facile à te répondre: c'est au cavalier (engageur) de s'assurer que ses papiers et participations soient en ordre, si la licence compet n'est pas valide ou si trop d'engagement ou défaut quelconque par exemple. La FFE ne vérifie pas, elle encaisse puis elle applique son "filtre" au moment de la saisie des résultats, les cavaliers disqualifiés ne sont évidemment pas remboursés.

Normalement, quand tu cliques sur le classement de l'épreuve, le motif est donné, non ?




Message édité le 14/11/21 à 23:17

Par cyanne : le 14/11/21 à 23:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Merci ! Bon bah oui effectivement ya éliminé pour niveau de diplôme insuffisant et éliminé car trop de tour pour le cheval.
Bon après pour le coup c est quand même chaud ça veut dire qu on pourrait partir sur une P1 avec un gosse galop 1 niveau sécurité c est pas ouf.
J avais engagé ma jument en fin de 4 ans sur 2 prépas (75 et 85 cm pas de quoi la tuer lol) ne sachant pas que les 4 ans n avait le droit qu a un tour par jour. Bah l'organisateur m a prévenu et m a dit de choisir dans quelle épreuve on l a maintenait.
Mais la j ai un peu regardé maintenant que tu m a expliqué, entre les poney hors taille / trop de tours / les gamins trop vieux en épreuve shetland ect bah au final les organisateurs laissent quasiment toujours partir les concurrents sur les épreuves

Par Desroses : le 14/11/21 à 23:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben on va dire que c'est pas trop au rôle de l'organisateur de vérifier tout ça

Ici en Equifeel (dans la commission) quand on accompagne les clubs organisateurs, on essaie d'intervenir avant l'affichage des résultats FFE pour le cas où effectivement, il y a eu un souci de participations. Mais en Equifeel il y a 15 partants, pas 150

Par bridie : le 15/11/21 à 04:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2021
2 messages
Dire merci
Competitions in France are very different to those held in the UK, particularly if you are used to the traditional local show, where you can compete in showing classes in the morning and perhaps do a couple of jumping competitions or some pony games in the afternoon. The French tend to have competitions directed towards one particular event at a time, but, nevertheless, most equestrian sports are very well represented and the competitions are no less fun.

[no advertising please]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par cyanne : le 15/11/21 à 08:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
desroses pour le coup j aurai cru que la FFE mettrait une alerte quand ça rentrait pas dans les cases. Car quand j ai été prévenue que ma jument ne pourrait faire qu un tour c était une journée a 200 partants !
Mais effectivement s il n y a pas d alerte ça me semble logique le le club se tape pas de vérifier tout le monde.
La fille qui a trop engagé son poney se retrouve disqualifiée de toute ses épreuves, vu le club qui l engagé elle peut pas avoir ignoré les règles du coup je vois pas quel est son intérêt à avoir sur engagé comme ça.
Bride, ici dans la même journée c est fréquent d avoir equifun / dressage et CSO

Par Desroses : le 15/11/21 à 08:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah si il y a un intérêt: rafler les cadeaux et déclarer non-partant le plus mauvais tour… ça s’est déjà vu en equifeel

Par cyanne : le 15/11/21 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Franchement pour gagner 3 fois le même flot la même plaque et la même coupe (et au passage priver les petits de 10 ans de flots) , j ai du mal à saisir le concept 😂 surtout que bah karma comme elle n a pas déclarer de NP bah elle est disqualifiée partout


Message édité le 15/11/21 à 12:15

Par NONETTE CUIRS : le 15/11/21 à 19:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Il y a des disciplines où la FFE contrôle tout lors de l'engagement.

L'organisateur n'a plus qu'à vérifier que les poneys, chevaux et cavaliers qui se présentent sont bien ceux qui sont engagés; il peut y avoir des modifications, auquel cas l'organisateur doit contrôler que les remplaçants sont bien en règle. Cette manière de faire assure beaucoup plus de sécurité, en ne laissant pas partir n'importe qui sur n'importe quelle épreuve.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval