Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvre-cou : n'importe quelle marque?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Erzebeth : le 04/11/21 à 11:24:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je veux prendre un couvre-cou pour Belline cet hiver et je me demandais si la marque avait une importance?
Je veux dire : est-ce qu'on est obligé de prendre le couvre-cou qui va avec le modèle de la couverture? C'est souvent ce qu'indiquent les marques "va avec telle couverture", mais à partir du moment où la couverture a un anneau, ça doit pouvoir se fixer, a priori je n vois pas trop pourquoi ça poserait problème? A moins qu'il n'existe des coupes plus ou moins compatibles?

Ma question vient du fait que ma couverture munie d'un anneau pour le couvre-cou est un vieux modèle que j'avais acheté par cher car en fin de série chez décath... remplacé depuis par d'autres modèles, mais en tous cas cette couverture là ne se trouve plus dans le commerce depuis longtemps (donc pas de possibilité de retrouver le couvre-cou qui allait avec), donc je voulais savoir si je pouvais bidouiller en achetant n'importe quel couver-cou sans trop de soucis, ou si ça allait être compliqué...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par takhan : le 04/11/21 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
le problème va venir de l'emplacement et de la méthode de fixation.
D'expérience, tous les couvre cous ne vont pas à toutes les couvertures. Parfois ça s'adapte mais faut bricoler un peu...
Perso je prends les CC de la marque de la couverture ou mieux je prends une couv vraiment high neck car ce que je n'aime pas avec les CC c'est que ça fait double couche avec la couv.
Notamment chez decath ou le CC va loin derrière.
Takhan crevait de chaud (meme tondu) à l'emplacement du double empilage. Alors certes y a pas d'eau qui rentre mais bonjour la surchauffe.

Par Le Pex : le 04/11/21 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Comme dit, les attaches ne sont pas forcément situées au même endroit, ni que ce soit le même système (scratch, mousqueton ou autre). Il y a le risque que la forme de la couverture soit décalée par rapport au couvre-cou aussi. Le pire, c’est que même au sein d’une même marque, il arrive que les modèles ne soient pas interchangeables. Ce sont des malins, ça t’oblige à acheter la couverture ET le couvre-cou a chaque fois.

Ça peut fonctionner mais il faut essayer.

Par Erzebeth : le 04/11/21 à 12:03:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah mince, donc la question était effectivement pertinente...

Bon après si c'est juste modifier le système de fermeture, c'est pas forcément un soucis, voir s'il y a un peu de couture, ça ne me fait pas peur non plus... mais j'ai pas envie d'en acheter plusieurs avant d'en trouver un qui aille.
Ni envie de racheter une couverture neuve tant que ma vieille tient la route.

Par noirah : le 04/11/21 à 12:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Alors si tu as une Decathlon prends un CC de chez eux comme ça tu as plus de chance que ça s’adapte 🤞

Par Le Pex : le 04/11/21 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Si tu es prête à faire un peu de couture, c’est jouable. Au pire, met les mesures des attaches de ta couverture ici et demande que ceux qui ont des couvre-cou mesurent les leurs ça peut déjà bien orienter le choix

Par Matchbox : le 04/11/21 à 13:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je te conseille d’aller faire un tour en sellerie avec les emplacements en tête de tes anneaux. Certains se fixent avec mousqueton, d’autre ms avec scratch, il y a ceux qui sont ancrés moins sur la couverture vers l’arrière et d’autres juste sur le bord, certains hauts proche du garrot, d’autres plus bas…
Y’a à voir et à manger quoi…donc visualise au mieux.

Par takhan : le 04/11/21 à 13:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
sinon t'as le système ficelles à foin, de toute façon les ficelles à foin ça sert à tout

Par Le Pex : le 04/11/21 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Le bémol de la ficelle, c’est d’avoir un cheval un peu soigneux ou de la terre pas trop argileuse.

Souvenir ému de mon sanglier, sa première couverture était une récupérée de ma jument avec un couvre-cou trouvé comme ça et attaché avec la ficelle. Il a réussi à soulever le CC, mettre une grosse couche de terre entre la couverture et le CC. Il a fallu démêler couverture, crins, ficelle et CC, le tout enrobé de terre sèche dessous et gluante dessus. Avec des mousquetons, il n’aurait fallu dégager que ceux-ci pour libérer la bête de son carcan de boue.

Inutile de dire que j’ai acheté une couverture intégrale dans la foulée

Par takhan : le 04/11/21 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 07/11/21 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Les décathlon n ont pas les Anneaux à la même
Place que la plupart des couvertures …c’est chiant

Par bloglifenews : le 08/11/21 à 04:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2021
1 messages
Dire merci
For these times, hundreds of ads are seen on the web concerning females offering companion solutions, better called companions. Throughout the years, this service has actually come to be known in hundreds of countries worldwide. You have the alternative of spending for this service and also appreciating it online or in person, with the female of your selection.
eCommerce directories and sponsored links

Par Pez : le 08/11/21 à 11:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je jongle toute l'année avec des couvertures à couvre cou (été dermite, hiver jument tondue) et je mixe sans trop de soucis les couvre-cou et couverture de différentes marques (WB, Horseware, décathlon etc...) ça correspond pas tjs à 100% mais les couvre-cou de manière générale taille grand donc ça pose pas pb.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval