Forum cheval
Le Forum Cheval

Cravache pliable ?

Sujet commencé par : ninad - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninad
Par ninad : le 31/10/21 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour la communauté
Nous sommes parties en balade jeudi avec nos 2 trotteuses et alors que nous longions une ferme on a vu débarquer sur la route en face de nous 2 entiers qui venaient de s échapper 😳😳… la femme du propriétaire a averti son mari car elle était incapable de gérer la situation, donc le temps que Monsieur arrive on était en train de faire comme on pouvait pour repousser les chevaux de nous.. Au bout de ce qui a semblé une éternité l agriculteur est arrivé et a, avec beaucoup de mal, réussi a attraper ses chevaux… Nos juments ont heureusement du métier et on a pu les protéger (avec nous aussi) en prenant sur le bas côté de la route des bouts de bois pour repousser les intrus. C est la deuxième fois que cette situation nous arrive et je me dis que si dans mes sacoches je pouvais avoir une cravache pliable, ce serait le début déjà d une première approche de protection. J ai donc regardé sur le web mais je n ai pas trouvé. Avez vous trouvé un truc de se genre pour faire face à de telles éventualités ? Merci 🙂

Messages 1 à 12, Page : 1

Par BountyB : le 31/10/21 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Une cravache pliable connais pas, par contre à l'époque où je devais régulièrement repousser d'autres chevaux autour de mon cheval (traversée de troupeaux de chevaux lors de mes balades), je prenais une longue longe lourde (type "longe étho" ) que je faisais tournoyer. Ca marchait pas trop mal.


Message édité le 31/10/21 à 10:46

Par ninad : le 31/10/21 à 10:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Bountyb , oui une longe c est facile à mettre dans les sacoches . Du coup en regardant sur le net j ai trouvé des chausse pieds pliables, des antennes pliables et même des cannes de marche pliable !!! Bon après faut voir la dimension !

Par Muesli08 : le 31/10/21 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Et garder une badine avec toi ?

J’en prends toujours une :elle me sert en bord de route tenue à gauche à encourager les voitures a me laisser un peu de marge

À chasser mouches et taons

Etc

Par ninad : le 31/10/21 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
J étais plutôt sur un truc à mettre dans mes sacoches car je préfère garder mes mains libres. Mais merci quand même muesli08 😊

Par PIROU : le 31/10/21 à 12:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Comme Muesli08 je partais rarement sans badine, qui est souvent utile dans pleins de situations , et la badine c'était souvent un rejet de noisetier, en cas de perte ou de casse ça ne coute rien .
et ça ne ma jamais gêné dans la main pour la conduite du cheval.


Par NONETTE CUIRS : le 31/10/21 à 12:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
A défaut de cravache, il existe des fouets à manche très court, utilisés notamment en vénerie pour les chiens: de tels fouets tiennent parfaitement dans une sacoche.

Par PIROU : le 31/10/21 à 12:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour le fouet , qu'on soit a cheval ou pieds a terre , il faudra penser a désensibiliser son cheval avant.

Par lapatateuh : le 31/10/21 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Avant il y avait les cravaches télescopiques.
Je ne sais pas s’ils en font encore.

Par liteulorce : le 31/10/21 à 14:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Une longe ,un fouet une "crava fouet", une cravache en corde, un stic de dress, une badine en noisetier ,etc. une ligne d'attache, un lasso...

Par BountyB : le 31/10/21 à 17:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Quand plusieurs chevaux te viennent dessus, la longueur d'une cravache ou d'une badine ne ne suffit souvent pas, parce qu'il faut pouvoir chasser derrière les fesses du cheval aussi (sans que les intrus ne puissent y coller le nez).
Avec la longe, le bon côté c'est que si elle est prête, tu peux de suite "fouetter" sur une longue distance de tous côtés.

Désensibiliser le cheval avant c'est mieux, mais en général quand un troupeau lui vient dessus au galop et qu'il y a un minimum de confiance établie avec son humain il est pas tellement d'humeur à tergiverser pour une longe qui s'agite (testé personnellement ).

Par liteulorce : le 31/10/21 à 18:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci










Par ninad : le 01/11/21 à 09:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées. J ai trouvé chez moi une espèce de cravache en corde que je peux plier et mettre dans mes sacoches. Je pense que ça devrait faire l affaire ! Je vais me pencher aussi sur le crava fouet pour la copine (enfin pour qu elle mette ça dans sa sacoche 🙃. Les juments sont désensibilisées et comme tu le dis bountyb dans une telle situation elles ne tergiversent pas à cause d un truc qui s agite au dessus d elle !
Le pire dans notre histoire c est que j ai rappelé au mec qui ne se pressait pas pour intervenir que la situation était dangereuse il m a répondu que c était nous qui était dangereuse … en plus il s était approprié le chemin de randonnée pour mettre ses entiers 😳 ! Bref mairie et gendarmerie avertie. Faut toujours garder son sang froid dans de telles situations mais je me dis qu avec des jeunes chevaux ou des jeunes cavaliers la situation aurait pu tournée au drame. En tout cas merci encore pour vos idées 👌

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval