Forum cheval
Le Forum Cheval

Seau chauffant ??

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Graveline : le 27/10/21 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion au sujet des installations d'eau chauffante pour l'hiver.

J'ai déjà fait installer des abreuvoirs chauffants à niveau constant dans mes 3 écuries principales qui sont côte à côte.
Il reste une écurie, qui est à l'opposé. On pourrait faire installer le même système, mais pour amener l'eau jusque là-bas, il faut traverser et donc retourner tous le jardin, passer par dessus la fosse septique, le tuyau du gaz... donc gros chantier et gros frais..
L'autre moyen serait de faire installer un nouveau compteur d'eau (l'écurie est juste à côté de la route). Mais cela veut dire un nouvel abonnement à payer chaque année, et puis les frais d'installations pour un nouveau compteur, même s'il n'y a que très peu à creuser, seraient de 500 à 2000 euros... donc bon, pas vraiment rentable..

Je cherchais autrement un système de seau chauffant. Ok il n'y a pas d'alimentation en eau et il faut apporter l'eau au jet ou à l'arrosoir quand c'est gelé. Mais cela permettrait aux poneys d'avoir une eau tempérée, ce qui est le principal.
Sauf que ça ne se vend qu'au Canada et qu'ils ne livrent pas en France... en plus je pense que ce ne serait pas la bonne prise..
Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce système ? Je me demandais si on pourrait le créer soit même avec un câble chauffant..
Si vous avez des idées ou des bonnes pistes, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Muesli08 : le 27/10/21 à 12:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Je pensais oui à un câble chauffant de terrarium
C’est étanche et tu as toutes les puissances possibles : le plus faible 5 watts il me semble



Il faudra que tu isoles bien la connection électrique

Tu as combien de chevaux ? Car tu peux aussi utiliser les abreuvoirs agricoles à vaches : ils sont isolés et ferment avec une grosse balle ou un clapet


Par Graveline : le 27/10/21 à 18:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
C'est pour une équipe de 4 à 6 mini-shetlands

J'ai déjà regardé les abreuvoirs avec la boule pour l'antigel, mais l'eau ne serait pas tempérée comme avec un système chauffant.

Je viens de tomber sur des abreuvoirs à chèvres/brebis chauffants.. ça pourrait être pas mal ! même si pas donnés non plus

Par Muesli08 : le 27/10/21 à 23:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Ah mais je comprends que ce n’est pas un problème de gel mais que tu ne veux pas donner d’eau trop froide à tes poneys c’est ça ?

Par Le Pex : le 28/10/21 à 06:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est quoi le but de chauffer l’eau ? A part pour éviter le gel bien sûr. Parce que les chevaux sont naturellement faits pour boire de l’eau froide, sinon l’espèce aurait disparu depuis longtemps.

Par Muesli08 : le 28/10/21 à 23:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Oui c’est exactement ce que je me demandais

Par Le Pex : le 29/10/21 à 08:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Surtout pour des shetlands, là d’où ils viennent, il ne fait pas des masses chaud et c’est un poil rustique comme bestiole.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval