Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat trotteur, témoignages

Sujet commencé par : jusdepoire - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par jusdepoire : le 23/10/21 à 14:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je me renseigne pour l'achat d'un futur cheval, avec qui je pourrais me faire plaisir sur le plat et éventuellement un peu d'obstacles, je n'ai pas d'ambition de concours.
Je suis en train de préparer l'étrier dor, niveau sur le plat bien dépassé mais je débute l'obstacle. Je suis proprio à la maison depuis... quasi toujours. A pied, j'ai un bon niveau, je suis plutôt à l'aise.
Je ne vois que des gens ravis de leurs petits trotteurs... au point que je me questionne vraiment sur le pourquoi certains acceptent de payer des sommes beaucoup plus élevées pour leur cheval. Jaimerais trouver un loulou de max trois ans, afin de reprendre à pied avant le debourrage. Estce une bonne idée vu mon niveau ? Le travail d'apprentissage est-il vraiment plus compliqué qu'avec un cheval "classique" ? Avez-vous des noms de bonnes associations à me donner ? Je suis de Belgique mais je peux e déplacer.
Un grand merci à vous

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Unjour : le 23/10/21 à 15:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai eu deux trotteurs, ce que je peux t'en dire c'est que oui effectivement ce sont des chevaux fantastiques mais que pour te faire plaisir c'est le double de travail qu'avec une race de sport classique. Avant de te faire plaisir sur le plat il y aura un énorme travail, on leur demande de modifier leur musculature, de modifier leur équilibre et d'oublier quasiment tout ce qu'ils ont appris. Et franchement ce n'est pas donné à tous les cavaliers.
J'ai maintenant un minorquin que j'ai débourré et tout semble tellement simple et facile pour lui comme pour moi, c'est déconcertant quand ça fait 12ans qu'on pratique du trotteur !