Forum cheval
Le Forum Cheval

Cmv pour poneys elevage

Sujet commencé par : zazouv - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazouv
Par zazouv : le 12/10/21 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
je cherche un cmv performant si possible sous forme bonbon pour complementer un troupeaux de poneys d
tous sont en état voir trop et au foin a volonté mais dans le troupeau
2 trois ans
1 pouliche de 1 an
1 poulinière pleine mais un peu costaud
1 poulinière vide costaud
1 6 ans
si quelqu´un a une idée? je prend
j ai essayer les seaux de minéraux et soit ça tombe en 1 journée soit ca reste sans qu ils y touche et devient degueux
petite précision utile peut etre ? ils ont du sel basique et du sel hymalaya mais n y touchent pas plus que ça
pas vraiment envie de donner une ration de céréale car tout le monde est bien mais entre les poulinières et les jeunes en croissance je préfère complementer en mineraux qd même
Bref que feriez vous a ma place?
Connaissez vous un produit qui correspond?
j étais partie pour donner de l oligovit avec 1/4 de litre d orge pour le lier fait maison qu en pensez vous?
Merci d avance



Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nine81 : le 12/10/21 à 16:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
L'oligovit existe maintenant en bonbon

Par K.Zel : le 12/10/21 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
L'oligovit en bonbon, c'est l'Easy Dose, c'est ce que je donne ici à part aux sans dents.

Par zazouv : le 13/10/21 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
merci pour vos reponses
du coup selon vous l oligovit c est bien?
vous connaissez d autres marques ?

Par K.Zel : le 13/10/21 à 14:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je donne ça parce que ça m'a semblé le meilleur rapport qualité-prix, et aussi pour le taux de sucres bas. Comme je le prends par sac de 20 kg, ça me revient à environ 5 euros par moi par cheval.
J'en ai essayé d'autres. Tout ce qui est seau à lécher, je n'aime pas car je ne sais pas qui consomme quoi, certains y touchent et adorent (trop) d'autres n'y touchent pas.

Je donnais pendant un temps les Mneral Bircks d'Eggersman que mes chevaux boudaient un peu et qui sont très/trop durs et qui sont resucrés ('jai un poney SME dans le tas, donc non) J'ai essayé les barres Marstall Stall Riegel, qui sont un enfer à couper en deux, chose que je devais faire rapport aux doses à donner. Et là aussi, trop dur pour les vieux et pour les jeunes. De plus, cs deux produits contiennent énormément de blé et 1. j'ai des poneys, pas des poules 2. je ne dois pas manipuler de blé pour raison de santé.
En plus ? en faisant le calcul, ces deux produits me revenaient finalement plus cher que le Oligovit alors que de moins bonne qualité.

Je n'ai pas testé d'autres marques. J'imagine qu'il doit y avoir mieux que l'oligovit, il y a toujours mieux quand on craque le porte-monnaie, mais pour moi le produit est bien. Je trouve mes chevaux en meilleure forme depuis que j'en donne :meilleur poil moins de problèmes de poids, belle forme/énergie et, pour les fragiles, moins de petits maux de santé à la con.
Et on ne va pas se mentir, donner des tubes, c'est mille fois plus pratique qu'une ration quand même.

Par zazouv : le 14/10/21 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
merci K.Zel pour ces précisions oligovit easy dose commandé
je pense qu´on est un peu dans la même configuration et qu effectivement donner une ration adaptée a chaque cheval c est une vrai galère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval