Forum cheval
Le Forum Cheval

Guêtres dressage mesh

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Le Pex : le 05/10/21 à 18:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mes guêtres actuelles Back on Track 3D mesh commencent à rendre l’âme et en faisant quelques recherches, je vois que toutes les marques proposent plusieurs modèles similaires. A l’époque où je les avais achetées, c’était quasi le seul modèle du style, aujourd’hui c’est la jungle…

Quelles sont vos expériences, les modèles à recommander ou ceux à éviter ?

Je recherche une guêtre pour faire du dressage, qui apporte un peu de soutien mais pas trop (pas de ProChoice par exemple), le plus légère possible. Je suis contente de mes BoT, elles ont bien tenu mais p-e y a-t-il mieux sur le marché.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 25/10/21 à 16:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
La première question est pourquoi en as-tu besoin ?
as-tu besoin d'un vrai soutien car ton cheval a des problèmes ou ton sol est pourri ?
c'est plus pour te rassurer, te "donne bonne conscience" ?
tu en as toujours mis et tu préfères continuer comme ça ?

tu dis que tu veux voir s'il y a mieux que BOT, mais que tu ne veux pas d'un soutien trop fort...

en fonction de ce eu tu veux certains modèles seront plus adaptés

Par Le Pex : le 25/10/21 à 19:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Pas de soucis mais un sol pas toujours top (rapidement lourd sans être non plus trop profond), des mouvements répétitifs (dressage) et un cheval parfois maladroit dans ses gestes (quand il n’est pas concentré). Donc soutien léger. Pas de ProChoice car trop de soutien, on garde ça si un jour il y a un vrai problème, pas de coques obligatoires non plus.

Le cahier des charges, c’est des guêtres mesh comme mes BoT que j’ai ruinées dehors. J’en mettais au début de nos sorties « tous terrains » parce que comme dit en dessus, la bestiole a tendance à se négliger. Ça fait maintenant un moment que je ne mets plus rien dehors, l’animal a compris qu’il avait 4 guiboles et que ça pouvait se coordonner .

Le truc, c’est que quand j’ai acheté les BoT il y a qq années, je n’avais quasi que celles-ci à dispo. Aujourd’hui, chaque marque ou presque fait un modèle similaire et je me perds dans tous ces choix, d’où le post quand je dis mieux, c’est pas plus soutenant, c’est de savoir quel est le meilleur rapport qualité-prix actuel (solidité, déformation, tenue des attaches, etc).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval