Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage 3e Veto-Equin

Sujet commencé par : lenaig.bjules - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par lenaig.bjules : le 02/10/21 à 19:57:57

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
Moi c'est Lénaïg et je suis en 3e, j'ai cette année, début février, a réaliser mon stage d'observation en entreprise. J'ai déjà trouvé ma structure, ce sera chez une vétérinaire équin de ma région, j'en suis ravie.
Mais je ne veux pas y aller en touriste, je suis cavalière et maitrise la théorie jusqu'au galop 3, je vais apprendre celle du quatre très prochainement; Pensez vous que cela suffise en connaissances générales?
Savez vous ce qu'il faudrait que je sache de plus? En gros quel points devrais-je connaitre ?
Merci d'avance!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Matchbox : le 02/10/21 à 21:24:44

Déconnecté

3610 messages

355 remerciements
Dire merci
En 3ème c'est stage d'observation, donc tu ne seras pas interrogée ou autre, donc pas besoin de connaissances à maîtriser avant ton stage. Le but du stage c'est avant tout de voir comment ça fonctionne dans le métier. Après, vu que tu as l'air impliquée et intéressée, tu peux te procurer un livre sur les maladies du cheval pour avoir un aperçu des problèmes de santé les plus courants chez les chevaux, et te faire un petit vocabulaire. Un livre comme celui-ci par exemple: Lien . C'est un livre qui peut te suivre longtemps, pas seulement pour ton stage.
Bon courage pour ton année et ton stage

Par equifeel : le 02/10/21 à 22:03:25

Déconnecté

7730 messages

353 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
comme c'es tun stage d'observation tu n'as pas de connaissances à avoir.

C'est super que tu ai déjà ton stage et là où ça te plait. ça monte ta motivation en plus du fait que tu te renseignes déjà.

Sinon, le mieux est de demander à la véto (ou ses avs) qu'est ce qui serait bien que tu connaisses avant ton stage.

bravo pour ton implication en tout cas !

Par UKY : le 03/10/21 à 10:40:40

Déconnecté

33 messages

3 remerciements
Dire merci
Félicitations, c'est super de t'impliquer comme tu le fais alors que ce n'est qu'un stage d'observation. Ma fille avait fait son stage de 3ème chez un maréchal ferrant. Elle avait le galop 4 et n'avait fait aucune préparation spécifique. Son stage s'était très bien passé et elle en a gardé un bon souvenir. Je te souhaite autant de plaisir et de réussite.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 431) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval