Forum cheval
Le Forum Cheval

OCD mais opéré?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
Par Erzebeth : le 23/09/21 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Je dois aller voir un cheval qui a été opéré d'OCD dans un boulet si j'ai bien compris (je poserais plus de questions sur place, mais quand j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a expliqué ça d'office).
D'après le gars (qui est un pro qui a le cheval en dépôt-vente, mais qui avait eu le cheval au travail après son achat par sa propriétaire actuelle) l'OCD avait été diagnostiqué par radio (j'imagine à l'achat vu qu'il était destiné au complet en amateur) et n'était pas mal placé. D'après lui on aurait pu se passer d'opérer, mais ça a été fait par précaution.
Bon de toutes façons, s'il devait s'avérer que je prenne ce cheval, il aurait une visite véto évidemment.
A priori dit comme ça, c'est assez transparent, mais je voulais votre avis. L'OCD une fois que c'est opéré, normalement, c'est bon, non? Je pensais au Rosario de stephy par exemple... Où est-ce que ça doit m'alarmer? Sachant que c'est un cheval de 4 ans.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par takhan : le 23/09/21 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Rien ne vaudra l'avis de vétos mais en soit sur la lésion soignée ça m'inquiéterai pas plus que ça, surtout si y a une radio de contrôle.
En revanche je me poserai la question des autres articulations. Alors a moins de clicheter +++ j'aurais toujours le doute.

Par kagnotte : le 23/09/21 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Des chevaux que j'ai connu, opéré tôt d'OCD il n'y avait pas de suite, c'était réglé.

Par Sa_Black_Rah : le 23/09/21 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Le pronostic sportif est bon pour les chevaux opérés d'OCD, surtout si pris à temps et que la lésion n'était pas en soi gênante mais opéré "au cas où".
Perso, ça ne me freinerait pas (surtout que de toute façon, tu vas refaire une visite véto si il te plait).

Le vendeur est transparent sur le sujet, donc il ne doit pas avoir d'inquiétude non plus.

Par K.Zel : le 23/09/21 à 13:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
A 4 ans, il n'y aura plus de nouveaux fragments. Perso, si ça a été opéré comme ici, et à vu de pif plutôt bien pris en charge (opéré par précaution), c'est plutôt engageant. A voir à la visite véto s'il n'y a pas d'autres bouts bien sûr. Le fait qu'il est été opéré tôt me semble bien aussi.
Pour ce que ça vaut j'ai un cheval avec de l'ocd, il a 14 ans, ça n'a jamais bougé. Il n'a pas été opéré et ne le sera pas (t'sais, mon super paint bourré de problèmes) Il en a dans trois boulets et dans les jarrets. Alors oui, il boite, mais pas de ça.Pour le coup, son OCD est le truc qui en pose pas de problèmes chez lui.
A voir au cas par cas bien sûr, je ne dis pas que l'OCD est à négliger, juste que même sur un non-opéré, ça peut ne pas poser de problèmes (s'entend toujours selon ce qu'on fait aussi)

En version courte : pour ton cas, non, ça ne m'inquièterait pas. Et ça n'exclue pas la visite véto pointue. Si tu peux avoir les radios des vendeurs pour jauger l'évolution ou non-évolution à la VA, ça peut être intéressant.

(Et il va à tout prix falloir nous raconter tout ça )

Par Erzebeth : le 23/09/21 à 14:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci


Vous me confirmez ce que je pensais donc...
Bon après pour être honnête, il y a peu de chances pour que je le prenne. Pas parce qu'il n'a pas l'air bien, au contraire, mais parce que c'est un peu tôt pour moi encore, j'ai des trucs à régler avant d'acheter un cheval. Mais comme il correspond plutôt bien à mon cahier des charges, du moins sur le papier, ben je vais le voir quand même, sait-on jamais, et pour l'expérience.
Mais s'il est aussi bien que ce qu'on m'en a dit, il n'y a aucune raison pour qu'il reste en vente assez longtemps pour moi.
Et s'il n'est pas aussi bien, bah... pas de regrets.

Par lapatateuh : le 23/09/21 à 17:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour rentrer environ 10-12 chevaux par semaine en CX d’OCD … cest justement pour ça qu’ils y rentrent pour éviter les soucis.
Refaire RX de contrôle 6 mois après voir le cartilage et voilà.

Et je ne sais combien de VA je fais qui ont été opérés et que je ne me rends pas compte.

Par stephy92 : le 27/09/21 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres. Rosario a été opéré à ses 4 ans, il en a 16 aujourd’hui et il n’y a jamais eu de suite négative.
Le fait que le vendeur le mentionne d’entrée c’est aussi bon signe. J’avais fait de même, la VA a eu lieu 4 ans après et les radios étaient nickel

Par stephy92 : le 27/09/21 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Je rajoute qu’avant d’opérer la clinique de Grosbois m’avait demandé un cliché de toutes les articulations,au delà de 2 touchées, ils n’opéraient pas. Dans le cas du mien il y avait les 2 grassets d’atteints ( j’ai bien flippé à la lecture des radios lol)

Par River : le 27/09/21 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Rien à voir mais Rosario a 16 ans ?!?!
Punaise...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval