Forum cheval
Le Forum Cheval

Question / Avis pension

Sujet commencé par : Koda - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Koda : le 21/09/21 à 20:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis propriétaire d’un cheval en pension (pré).
Le gérant de la pension a t’il le droit de m’imposer de passer un certain nombre de fois par semaine (minimum) ? Et de devoir le prévenir en cas d’indisponibilité supérieure à 3 jours ?

Et existe t’il un référentiel des droits et devoirs d’un gérant de pension ?


Message édité le 21/09/21 à 21:00

Messages 1 à 10, Page : 1

Par CaroDadou : le 21/09/21 à 21:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est peut être de lui demander simplement directement pourquoi?
Il y a quelque chose de noté dans ton contrat ?
Jamais vu ça

Par Koda : le 21/09/21 à 21:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Justement ce serait un avenant, que je trouve un peu abusif…

Par Plectrude : le 21/09/21 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A ma connaissance rien ne peut l'empêcher de mettre ce genre de choses dans le contrat.

Par contre l'avenant est soumis à la période de préavis indiquée dans le contrat (si rien d'indiqué c'est légalement 3 mois je crois).


Message édité le 21/09/21 à 21:33

Par dejavu : le 22/09/21 à 08:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je pense qu'un gérant a toujours le droit d'exiger certaines choses et toi le droit de les refuser et d'aller voir ailleurs?

je suppose que ce gérant a vu trop de chevaux "abandonnés" plus ou moins par leurs proprios et préfère avoir des proprios plus présents.

Par takhan : le 22/09/21 à 08:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7509 messages

460 remerciements
Dire merci
sur mon contrat de pension j'ai stipulé que le propriétaire se devait d'assurer une présence suffisante au suivi de son cheval, mais sans mentionner un certain nombre de jours/semaine. Justement je voulais éviter le cas du cheval "abandonné" au fond de son pré.
Dans les faits, ma pensionnaire ayant une vie un peu compliquée elle ne vient qu'une fois toutes les 2 semaines, j'assure donc le quotidien (douche/pieds etc...) mais elle reste très impliquée malgré tout. Enfin y a une réelle volonté. C'est une affaire de personnes quoi.

Par Matchbox : le 22/09/21 à 12:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4317 messages

512 remerciements
Dire merci
Drôle d'idée que de faire un avenant pareil! Il faudrait connaître la raison, enfin l'origine même de cet idée. Après, il faut voir ce que ça implique, par exemple si le gérant compte se décharger sur le proprio de certaines tâches qui lui incombent, ou encore si ce que cela entraine si le propriétaire ne respecte pas cet avenant (genre quand le propriétaire part une semaine en vacances par exemple? ), etc.

Par Aquarium : le 22/09/21 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui qu'est ce qui motive cet avenant ?
Ca parait bizarre mais ce n'est pas contre intuitif non plus si la pension est orientée pour chevaux au boulot.
Genre cheval au box longtemps... on tombe dans la maltraitance très vite si pas assez de visites.

Edit : je navais pas lu, on parle dune pension pré donc oui cela semble plutôt une decharge de surveillance ?


Message édité le 22/09/21 à 12:52


Message édité le 22/09/21 à 12:55

Par CaroDadou : le 22/09/21 à 13:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pour ça qu'il faut comprendre le pourquoi du comment et autant en parler directement au gérant.
Ici je gère tous les soins quotidiens des chevaux dont les propriétaires ne viennent que rarement et c'est normal, mais sur des propriétaires qui viennent tous les jours comme j'en ai ou en ai eu, on a eu des quiproquos là dessus parce que la personne passait, sortait son cheval mais ne faisait pas les soins. Moi je partais du principe que c'était fait alors que non....

Il faut en parler déjà on ne peut que spéculer...

Par CaroDadou : le 22/09/21 à 13:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et quand je dis soins je parle nettoyer les yeux soigner une gale de boue etc, pas mettre l'eau ou du foin évidemment...

Par Camille999 : le 23/09/21 à 10:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ouais mais carodadou
Je pense que tu devrais faire un tarif différencié selon le proprio qui gère les soins et celui qui ne fait pas (oui, j'adore me tirer une balle dans le pied 🤣
Parce que, voilà, dans l'absolu, celui qui vient souvent, qui te voit faire les soins des autres.... bah il se dit qu'il paye le même prix et que, du coup, il delegue les soins.
Et tu es tellement dévouée envers tes pensionnaires que tu ne comptes pas ton temps passé.... je te l'avais deja dit mais, à mon sens, c'est pas le même prix quand tu dois tout gérer vs quand le proprio gère.

Faudrait avoir le pourquoi de cet Avenant de contrat en discutant avec le gérant.
Qui n'a jamais vu un cheval en pension dans un pré, avec un proprio qui ne gère pas ses soins ? C'est un creve cœur.... ça peut justifier cet avenant de contrat....

Perso, si j'ai mis mes juments en pension loin de chez moi, c'est parce que je savais que je ne serai plus capable d'assurer les soins quotidiens, et en RP, ce service est introuvable, ou alors : ce sont souvent des promesses en l'air.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval