Forum cheval
Le Forum Cheval

Sain de corps et d'esprit : ça existe ???????

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par Muesli08 : le 21/09/21 à 17:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
J'en ai marre,
plein le schtroumpf !!!!

j'arrive bientôt à 50 balais et n'ai toujours pas trouvé LE cheval

pourtant je ne suis pas difficile question taille, couleur et assez large e choix de races et je n'ai pas d'ambitions sportives impossibles (maxi parcours mètre une fois adulte dressé)

chaque fois il y a une c273525lle ! soit j'ai un cheval magnifique, zéro pb de santé mais qui a un sérieux pèt au casque
et j'abandonne pas facilement hein, je garde le cheval chaque fois qq années, bon au moins j'aurais tout vu lol

soit je tombe sur une crème, et bim, arthrose précoce, ou naviculaire et là je suis sur 2 qui me plaisent : un 3 ans dont je m'occupe dans une écurie, un amour, poney tout mignon mais il a des sabots bizarres qui me font craindre une HWSD, et l'autre une magnifique quarter baie 4 ans , câline et pot de colle, mais bon...j'aime que ça saute un peu, donc pas la race idéale pour faire du complet la pauvre

ça existe ? un cheval juste correct quoi ? Sans vendre un rein ?

chaque fois je recommence, je lui apprends tout, le van, sortir en extérieur, un petit concours à gauche à droite à l'occasion, chez moi ya des copains, de la bonne bouffe, des bons soins

bref, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu 20 ans de ma vie quoi !

Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par Juliie : le 25/09/21 à 21:00:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15638 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est clair que « gentil » ça veut tout et rien dire
Les miens sont deux vrais gentils, ma jument a un coeur deux fois gros comme elle… et pourtant qu’est ce qu’ils sont bêtes en balade Des demi tours et des écarts tous les 10m, se jeter dans le fossé, paniquer pour rien… Bref, je pense qu’aucun cavalier de loisir n’en voudrait. Et pourtant ma jument est absolument parfaite pour moi, c’est vraiment une pépite

Mais franchement acheter un cheval c’est compliqué!! J’avais un bon feeling en montant ma jument sur le plat lors de l’essai, à l’obstacle bof, mais jument royale, toute distance, se pose zéro question… Je l’aimais vraiment bien! Et l’ancienne proprio me l’a emmené dans mon écurie a 200 bornes, deuxième essai qui se passe top, et j’aurais eu les boules si les radios étaient mauvaises! Je l’ai prise en sachant que sur le papier, à part lui manquer quelques cm, elle avait tout. Et j’avais un bon ressenti. Mais punaise, j’étais à 100000km d’imaginer qu’elle serait une perle pareil… C’est vraiment le coup de poker…
Le prochain, ça sera un poulain. Parce que je sais que je ne pourrais pas trouver si parfait que ma jument, sans vendre un rein ou un bout de foie

Par Muesli08 : le 25/09/21 à 23:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
camboui21 :
Oui donc 1 Essai également ?
Je compte aller la voir et l’essayer avant aussi

600 bornes : un peu comme moi

Tu l’as ramené toi même ?
Merci 😊

Par Muesli08 : le 25/09/21 à 23:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
100% d’accord avec toi juliie 😉

swann non du tout du tout c’était pour me projeter sur les années à profiter de cette nouvelle monture 😊

C’est toi qui m’a dit 7/8 ans

Muesli approchera les 30 😫mon bébé poney jaune !!

Par swann : le 26/09/21 à 07:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Nan
Mais je veux dire que pour ma part je n'acheterais pas un cheval de 12 ans, car en faisant le calcul ca fait peu d'annees ''tranquille''
Y a assez de chevaux, même en période peu faste, pour trouver plus jeune

Enfin c'est mon avis

Par Pascale1 : le 26/09/21 à 07:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ah oui, à moins de 5000€, ça va être chaud...sauf si tu as beaucoup de contacts ds le monde du cheval. Car les très bonnes affaires ne passent pas par internet, elles partent avant!

Je te le redis, ma jument OC est partie à 6000€. J'ai pas eu à mettre d'annonce. Si je l'avais mis ds le CE que je connais bien en dépôt vente, le cavalier pro me l'a vendait plus cher....
Mais j'ai vendu à quelqu'un de confiance. Qui est venu un WE entier l'essayer à la maison. Un seul essai (mais sur 2 jours) et la ju' était vendu.
10 ans, enchainait sur 80 cm (mais pas essayé par la cavalière), bien en dressage basse école, pls rando à son actif. et surtout...SAINE!

Par Pascale1 : le 26/09/21 à 07:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Voilà, comme dit Pili, un caractère, ça va aux uns, mais pas aux autres...;
LLanos a un caractère de cochon, mais on s'adore. Il a 22 ans, je remonte encore avec grand plaisir 3/semaine
Bergame était mignonne, mais j'ai jamais accroché, sa nouvelle proprio en est ravie..... Comme quoi....

Par Muesli08 : le 26/09/21 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
jusque 10 oui ce sont les prix pascale , la jument va prendre 13 en 2022, et ce ne sont pas du tout les tarifs une fois qu'on passe 10 ans pour du loisir.

je sais swann : cela fait peu oui, mais j'ai tellement perdu d'années avec les autres....

Par dejavu : le 26/09/21 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
mais j'ai tellement perdu d'années avec les autres....

Vraiment? Ma première jument (mère du second) était zinzin et a enchaîné pendant les 12 années de notre vie commune les accidents et les maladies bizarres... Elle n'avait que 17 ans lorsque je l'ai faite euthanasier.
Elle ne m'a certainement pas fait perdre 12 ans, bien au contraire, elle m'a appris beaucoup plus que tout ce que je pensais être l'essentiel avant de la rencontrer.

Par BountyB : le 26/09/21 à 10:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Même pour la notion de "gentil" on n'a pas forcément les mêmes attentes.

Pour moi le critère principal c'est que le cheval a l'obligation de prévenir quand il a décidé de dire non.
Le cheval qui me fait clairement les oreilles quand je lui fait des soins, c'est pénible mais je préfère mille fois ça à un cheval qui ne dit rien et un jour tu te prends un pied sans avoir rien compris. Au moins j'ai la possibilité de bosser sur le sujet avec lui.
Pareil le cheval super calme qui un jour envoie valdinguer son cavalier sans avoir prévenu, pour moi c'est rhédibitoire. Par contre le cheval qui trépigne depuis 5 minutes et qui finit par exploser, au moins il a eu la politesse de prévenir, pour moi c'est carrément acceptable.

Pire encore, les calmes qui cachent en fait des gros dominants irrespectueux. Je n'aime pas les chevaux qui sont difficiles à bouger, c'est avec eux qu'il faudra se battre très fort si un jour on arrive à la confrontation.


Par Cliona : le 26/09/21 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
Mais gentil ça veut tout et rien dire.
Pour certains ce sera le cheval image qui ne bouge jamais une oreille, pour d'autres ca pourra bouger dans tous les sens tant que ça va là où on lui demande.
c'est ce que je venais préciser ce matin topsail cory

Le gentil de ma fille ne sera pas nécessairement le vôtre

Ma fille par "gentil" entendait : "pas dangereux à pieds et pas imprévisible sous la selle" (elle a hélas eu les deux )

après, elle admet que le cheval soit "vivant et joyeux" car elle sait que comme nous, ils ont besoin aussi de s'exprimer. Mais elle ne voulait pas avoir peur de lui (ce qui est arrivé avec son dernier cheval, qui était très gentil à pieds mais totalement imprévisible sous la selle, au point d'en devenir dangereux )
Elle voulait un cheval "d'âge" car, dans son esprit, c'était les seuls qui pourraient lui redonner confiance...

On a vu le résultat de son choix final

j'espère que j'arrive à me faire comprendre (non parce que c'est clair dans ma tête mais je sais que parfois, ça n'est pas si clair pour vous )

quoiqu'il en soit, ce type de cheval est à un certain niveau de budget et je suis consciente que ma fille a eu beaucoup de chance car elle a trouvé le bon, dans le budget (voire un poil en dessous )quasi du premier coup...(Il venait juste d'arriver sur le marché dans ma région quand elle l'a essayé et heureusement qu'elle a pris sa décision très vite malgré ses doutes parce qu'un jour de plus à hésiter et il était vendu)

Par boby : le 26/09/21 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
je vais pas débattre sur le sujet du cheval parfait c'est tellement propre à chacun. Les miennes ont et avaient tellement de défauts auxquels je me suis juste adapté . Tant que le cheval n'est pas dangereux ... Sachant que ça reste un animal qui peut être imprévisible même si à la base il est bien cablé

Pour ta jument de 12 ans . J'aurais aussi dit 5000 comme ça . Mais si ça n'est pas dans ton budget et bien donne ton budget à la personne et tu verras bien ... Elle n'a peut être pas d'idée car son but c'est de vendre à quelqu'un de bien tout simplement...
Vas l'essayer aussi même si c'est loin, peut être que ça t'aidera dans ta réflexion. Parfois pour un coup de coeur on est prêt à plus ...

Par liteulorce : le 26/09/21 à 12:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Moui, faut voir aussi l'évolution,(le chemin parcouru), mais ça ce sait après, comme toute relation!!

Moi j'avais un 6ans CSO juste coupé, bon pour un galop 7 Normand de l'époque, passé rando, puis cheval de BEES, puis... wrangling. donc de carrière à prom, de manège à haute montagne..

Ca fait un ou deux grands écarts. Pour lesquels il à fallut bosser mais en "mettant l'ouvrage sur le métier" ,c'est à dire du boulot sur un corps sain (attache de dos, bonne conformation générale), peut importe la couleur où la taille).

Bon, sur mes vieux jours, j'avoue qu'un "petit" bien fait, fait plus facilement mon bonheur qu'une grande gigue grenier à foin.

Par contre pour le gentil, je dirais manquerait plus que cela. Mais je suis rassuré ,je ne suis même pas sur que ce soit un terme de vocabulaire équin!


Par ianka : le 26/09/21 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
J'suis pas venue par ici depuis longtemps, mais bon, mon expérience n'est pas si loin de tes questionnements et puis Pascale est déjà passée par là.

Donc moi, en avril dernier, j'étais à la recherche d'un poney de compagnie et je me suis retrouvée avec Bergame

Bon, en vrai de vrai, j'avais changé de recherche avant de rencontrer Pascale et sa jument.

Je cherchais dans mon secteur, en faisant le 1er essai par moi même et en ayant du monde pouvant m'accompagner pr finaliser mon choix.

- régime alimentaire qui pouvait convenir à peu près à la vie avec mon poney C
- sympa dehors, et un peu mis en carrière serait un plus
- gentil aussi dans les relations sociales. Mon poney étant un souffre douleur, c'était un truc essentiel pr moi
- facilement manipulable, je rentre les 2 du pré, en main en passant par une petite route, faut pas que ca bouge. Mon mari n'y connait pas gd chose, n'a pas peur des chevaux mais doit pouvoir les bouger lui même au besoin
- le plus c'était pouvoir mettre mon pti garcon de 5 ans dans le pré sans avoir une bête féroce qui lui fonce dessus
- et sain

Alors, en dehors du fait qu'il y avait très peu d'offres, et avec un budget d'environ 5000 euros, je me suis retrouvée avec:

- une jument arabe, destinée à l'endurance, mais après une vilaine chute dans sa jeunesse est restée à faire nounou des jeunes de l'élevage au pré et tire-cul des premières sorties de ces jeunes. Bon ca je l'ai appris juste avant d'aller la voir, je n'y suis pas allée.

- une ponette de CSO, vraiment sympa, bien mise, passe partout, mais qui grattait "mais c'est pas la dermite, hein", mais bon, faut lui mettre la couverture+ les produits et pas la sortir le matin et le soir... ok...

- un connemara PP de 7 ans, passe partout dehors mais qu'il faut pousser, quasi rien de fait en carrière et pas droit à la visite. (Il sortait d'un abcès a priori)...

Euh... ben sympa l'ambiance !


Par ianka : le 26/09/21 à 14:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Du coup, quand les rencontres réelles du forum se transforment en entremetteuses de poney, c'est le pied !

Pascale s'est décidée à vendre sa jument, lidenesa m'a un peu (bcp) poussé au cul pour que je l'appelle. (Et y'avait une laure par là aussi je crois, qui m'a fait les plus chouettes souvenirs de mes ptits choux qu'on puisse rêver)
Moi franchement j'avais peu de traverser la moitié de la France pr aller une jument/blonde/trop speed pr moi (j'm'étais mis ca en tete, jsais pas pourquoi) que j'allais payer un prix parisien

Et puis, chemin faisant, j'l'ai bien traversé ce bout de France, j'y ai passé un week end en rencontrant une famille extra. J'ai fait l'essai comme je le sentais (en cherchant là où ca m'intéressait ) et en faisant confiance à Pascale, au forum et au reste sur la partie obstacle par exemple. J'aimerai m'y remettre, mais encadrée. Faire sauter seule, jme sentais pas.
Mais on l'a mise en "difficulté" en extérieur, là où j'avais besoin de voir ce que ca donnait.

Pascale a eu l'extrême gentillesse de me donner qques jours de reflexion après ce week*end, elle le sait, y'a pas eu de coup de coeur.
Mais la jument remplissait tous mes critères.
Elle a passé une super VA et grâce encore à Pascale et sa famille, qques centaines de bornes en van, la voici chez moi.

Grâce à elles, je suis à nouveau 2/3 fois à cheval par semaine,
mon poney a trouvé une super méga pote (ils s'entendent comme cul et chemise)
et Bergame et moi, on s'entend vraiment de mieux en mieux, et en effet, mignonne, moi ca me va très bien

Du coup faut mettre dans la balance le coup de coeur/les critères/ la faisabilité/ ses compétences et moi je trouve que faire confiance au vendeur qui connait l'historique du cheval quasi de a à z c'est énorme.

Du coup je n'ai pas trouvé près de chez moi avec des gens de confiance pour m'épauler, j'ai trouvé en confiance loin de chez moi, mais grâce à ce forum







Message édité le 26/09/21 à 14:13

Par ianka : le 26/09/21 à 14:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Et pour le prix, ben clairement, pour avoir vu ce que ca donnait près de chez moi, j'ai poussé un peu le budget, la jument les valait largement en comparaison, et en effet, Pascale aurait pu vendre plus chère dans son coin, sans pb je pense.

Par Muesli08 : le 27/09/21 à 00:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
Ah bin ianka c’est justement ce qui m’arrive !
Du coup merci d’être passée !!!

Et je me sens plus en confiance aussi car j’ai eu toutes les réponses à mes questions :
- peut elle partir seule en extérieur ?
- j’ai une enfant à la maison qui désobéit parfois et passe quand même dans le parc.
-je conduis seule mes 2 en mains pour aller au pré
- Elle doit pouvoir rester seule lorsque je pars avec Muesli
- pieds nus depuis longtemps
- calme et posée tout en en ayant sous la pedale sans être dangereuse
-sauter mais pas me treuiller ni partir en live après les sauts ( j’admet la ruade de joie à la détente hein ça arrive lorsque le cheval est frais mais je fais la différence entre le cheval qui veut te mettre au tapis )
- etre sociable car j’ai une fourbue et rehab qui ne peut surtout pas être malmenée

La j’ai regardé il y a 730 kms
Me faut du congé , le mari en même temps pour notre petite

Enfin voilà : à la base je n’aurais pas cherché si loin de chez moi !

Pour le budget je n’ai pas encore fait d’offre sérieuse car déjà : je ne m’attendais pas à cela de me faire proposer un cheval de la sorte !

Je ne suis pas hyper prête à acheter dans la seconde car mon deuxième boxe est pris pour l’hiver et ce n’était pas prévu
(Les 2 cités dans le post de départ sont absolument dans mon budget et peuvent rester la où ils sont jusqu’au printemps si je me décide pour un des deux mais je ne pense pas )

Et je dois vraiment réfléchir à cette histoire de distance ! Je pars seule !

swann : 8/10 ans avec un bon compagnon ça compterait double pour moi !

boby je trouve ton idée très bonne
Mettre plus j’ai pas l’enveloppe,
Je ne regarde pas à la qualité du foin, au prix des cmv, au nécessaire pour les soins, à faire adapter ma selle ,mais pour l’usage que j’en fais non ce n’est absolument pas possible c’est démesuré pour ma famille et moi.

bountyb : voilà tu as résumé les derniers que j’ai eu

dejavu je dois mal m’exprimer c’est certain
Mais c’est vraiment le sentiment que j’ai eu !!!!

Grâce à eux j’ai rencontré des forumeurs que j’ai pu rencontrer dans la vraie vie
J’ai appris le pied nu, à tenir sur un cheval qui fait le zinzin
Le vrai dressage ! Même si je maîtrise encore mal : je peux apprendre a un jeune à céder dans sa mâchoire à rester calme au montoir
Plein de choses et j’en apprendrais encore

Tu vois ce que je n’aurais pas du faire c’est m’entêter autant , continuer à essayer , à passer des heures dessus par tous les temps parce qu’on fallait le bosser 6/7

Et finir un peu trop souvent aux urgences

J’ai tjs attendu de « voir la mort «  et me faire vraiment peur ( sauf pour le dernier mais ça c’est parce que je suis devenue maman entre temps il y a ce paramètre supplémentaire

Je vois bien ce que tu veux dire : oui j’ai appris d’eux c’est certain ! mais à quel prix ..






Par camboui21 : le 27/09/21 à 07:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
@Muesli08 oui un essai
la première fois que je l'ai vu: il m'a montré que c'était un cheval de fille et qu'il aimait les gratouilles.
La deuxième fois: je l'ai monté : les poulains du pré à coté de la carrière sont partis en l'air plein cul galop.. mon cheval s'est juste arreté et les a regardé// l'éleveuse me dit aller faire un tour dehors? euh vous êtes sur oui oui.. le cheval renes longues nickel
bon ok c'est vraiment une bonne pate en plus il est jolie..
donc visite veto
et aller le chercher. Se sont des amis qui avait un petit camion qui m'ont fait le transport et je les ai accompagné. c'était long, on a fait une petite pause juste le temps de lui proposer à boire et de le laisser souffler un peu

Par arwen73100 : le 27/09/21 à 08:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mon premier qui s'est révélée trop speed pour moi, a la base c'était un coup de coeur.
Je l'ai vendu après la naissance de mon premier enfant.
J'ai une amie éleveuse et qui dresse/reeduc pas mal de chevaux. Donc elle a pas mal d'expérience.
Une fois en balade je lui dit que la j'en ai marre je vais le vendre et arrêter l'équitation.
Elle me dit qu'elle a une pouliche de 4 ans née chez elle qui a LE caractère qui me correspondrait.
Elle l'a débourré dans la foulée pour vérifier sous la selle qu'elle se trompait pas.
Elle me l'a laissé à l'essai plusieurs mois.
Je lui ai fait confiance et zéro regret ! C'est LA jument qui me convient même si de premier abord je me serais pas retourné sur elle et aurait jamais signé pour une 4 ans à peine débourré.
Au final elle me connait (7 ans qu'on montait ensemble régulièrement) et elle connait parfaitement ses chevaux et encore plus ses poulains.

Par takhan : le 27/09/21 à 09:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
je cherche aussi pour une amie un cheval.

Elle trouve un PRE, joli, grand, "bien dressé", annonce sans prix. Elle appelle, le monsieur vante les mérites de son cheval ok normal. Il lui demande son budget, elle dit 10ke, devinez quoi le prix du cheval à la fin de la conversation 10k€.
J'appelle moi 2 jours après pour avoir d'autres renseignements, rebelote le coup du budget, je dis 7k€, le prix du cheval à la fin de la conversation 7k€.
Et ça, ça m'arrive tout le temps!
je compte pas les 7000€ Hors taxes hein, comprenez merci de venir avec du cash.

Bref, un bon vendeur c'est aussi celui qui a fixé au moins une fourchette de prix et qui la communique sans ambiguïté.


Par BountyB : le 27/09/21 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Si j'ai résumé les derniers que tu as eu, c'est un trait de caractère que tu peux vérifier assez facilement en liberté.

J'aime bien faire le test du "je veux prendre ta place" avec un cheval que je ne connais pas. Par exemple il mange son foin et je décide de le bouger pour prendre sa place.
S'il bouge assez facilement : bien. S'il reste planté sans réaction : méfiance. S'il a une réaction démesurée : méfiance. S'il fait mine de taper : méfiance.

Il n'y a pas que ça, mais ça permet d'écrémer un peu.


Par laureBrrrrr : le 27/09/21 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Le cas de Ianka est un peu différent dans le "sens" ou c'est du bouche a oreille "sur", j'avais pas trop trop de doute, et pas d'intérêt pas être honnête dans mon bouche a oreille, peut être plus facile de faire des bornes sur ce principe la.


les chevaux de toute façon c'est un soucis aussi de budget ... franchement du gentil / pratique ET QUI passe la visite, soit tu cherches longtemps soit tu as un bon réseau et de la chance.


Aprés on peut parler du "gentil" celon la personne ça change


Aprés Zouzou de Camboui je pense que j'aurais pu l'acheter au premier essai sans aucun soucis non plus, mais c'est pas des chevaux a 5000 euros

Aprés c'est pareil les relations cavaliers / chevaux, pour certains cavalier ça demande du temps et du travail, d'autre peut être comme "moi" faut que ça aille "vite" .
Enfin pas dans le "résultat" du travail, mais en général je sais en montant sur un cheval en 10 mn (mais pas a pied) si c'est un cheval "pour moi vraiment" ou pas

Par laureBrrrrr : le 27/09/21 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref comme certain(e)s ici je pense que c'est compliqué avec se budget d'avoir l'ensemble des critères

Par Muesli08 : le 27/09/21 à 21:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
sauf pour un cheval qui a passé la barre des 12 ans laurebrrrrr , sinon, tu as raison les prix sont high

et je tombe dans le même cas de figure que ianka

Par Pascale1 : le 27/09/21 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Et moi je suis trop contente que Bergame soit chez toi, Ianka, comme ça j'ai aucun remords/regret

Par Sidd : le 27/09/21 à 22:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Moi aussi ! (ça fait plaisir de savoir ses poulains bien soignés et qui rendent leur cavalière heureuse)

Par liteulorce : le 28/09/21 à 18:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Muesli08 YOU TAGUING TO ME ???

Par Muesli08 : le 28/09/21 à 23:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
liteulorce

SOWWY ??? I DONGET THIS

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval