Forum cheval
Le Forum Cheval

Poils blancs, quelles causes?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 14/09/21 à 22:22:38

Déconnecté

7685 messages

352 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Depuis le mois de juillet, mon poulain de 15 mois a des petites tâches blanches qui apparaissent un peu partout sur le dos et la croupe.
Au début, j'ai cru que ça apparaissait suite à de petites blessures ou à des piqures d'insectes mais là, il commence à y en avoir bc (50?) et j'ai pas l'impression que a suive un "petit traumatisme". le poil est beau et il n'y a et il n'y a rien eu avant que ça devienne blanc à cet endroit.
Il n'a pas eu de traitement dernièrement ni insecticide ni rien.
A côté de ça, tout est ok.

Il vit au pré à l'année en troupeau. il est à l'herbe (très peu en ce moment) + foin + cmv

Il a vu le véto lundi qui m'a dit que c'était suite à des petites blessures , en tout cas, ça n'a pas eu l'air de l'inquiété du tout du tout et il n'a pas vu ça comme un signe de carence ou autre ni n'a fait de rapprochement avec ma vielle juju de 28 ans qui n'est pas au top (il est venu pour elle à la base)

des idées de ce que ça peut être?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dejavu : le 14/09/21 à 22:33:47

11449 messages

939 remerciements
Dire merci
Photo? peut-être génétique tout simplement?

Par equifeel : le 14/09/21 à 22:57:11

Déconnecté

7685 messages

352 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de prendre en photo.
Je vous en fais demain

C'est pas complètement impossible le grand père maternel est appaloosa léopard, sa mère est demi sang arabe bai. Son père est PSar bai issu de 2 bai

Par bronwyn : le 14/09/21 à 23:05:52

Déconnecté

1318 messages

52 remerciements
Dire merci
Ma jument est alezan sabino.
tous les ans j'ai de nouvelles petites tâches blanches qui apparaissent, n'importe où, comme ça

Par K.Zel : le 14/09/21 à 23:34:59

Déconnecté

8875 messages

485 remerciements
Dire merci
J'ai mon jeune qui développe de plus en plus de petites taches blanches, ça se fait vraiment en tous petits pinceaux de poils. La santé est nickel, et ce truc est développé par ses frères et sœurs de même père. Ils démarrent tous avec une tache atypique dans un coin sur une robe classique et font ensuite des petites taches comme ça. Par exemple le mien a un "sourcil" blanc tout en étant d'un bai commun, sa soeur alezane a une tache blanche bien nette sur une fesse, etc. cette tache atypique est la "signature" du père.
Le père est alezan brûlé avec une liste et quatre balzanes, marquage similaire au mien, et ni l'un ni l'autre sont au point d'un look "sabino". Le père n'a, lui, pas de tache blanche atypique.
Sur mon poney, il n'y a clairement pas cinquante taches qui apparaissent, il doit en avoir 6 ou 7.
Je ne dis pas que c'est ce qu'a ton cheval, simplement ce cas-ci qui recoupe la génétique évoquée plus haut, si ça peut te donner une piste d'exploration sachant aussi qu'il n'y a, de façon certaine, aucun appaloosa dans la lignée de mon poney.

Par equifeel : le 15/09/21 à 05:58:14

Déconnecté

7685 messages

352 remerciements
Dire merci
Merci bc pour vos pistes

Je n'ai pas fait faire de test génétique.
J'ai évoqué le fait qu'il puisse être carencé avec le véto mais pour lui, ça ne ferait pas ça.

Mon poulain est alezan avec 4 balzanes.
Grand père paternel ; appaloosa grand mère maternel : arabe bai (issu d'arabe alezan et d'un arabe gris)
Mère : bai, père arabe bai (issu de 2 parents bai)

Il est le portrait de son demi oncle (frère de sa sœur par la mère) qui lui est donc aussi alezan avec 4 balzane mais ne fait pas ces tâches blanches

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 340) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval