Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner plusieurs compléments alimentaires

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par kenzo0620 : le 05/09/21 à 21:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Comment faites-vous pour distribuer plusieurs compléments à un même cheval (qui n’a pas forcément besoin de ration en plus).

Est-ce que vous mélangez tout et vous donnez en une fois ou vous scindez ?

Combien de compléments donnez-vous maxi par ration ?

Mon vieux a de l’arthrose et des pb respiratoires.
Il vient d’être vermifugé.
Du coup je lui fais un drainage pour une dizaine de jours. Il a des chondroprotecteurs pour son arthrose et je lui fais une cure d’immune pour booster ses défenses. Il n’en a pas besoin mais comme « support », je lui balance tout ça dans 0,5L de reverdy. Ça fait donc 3 compléments dans une même ration. Est-ce trop ? Gênant ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Juliie : le 05/09/21 à 22:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien je mélange tout ensemble, en ce moment il n’en a que deux, mais parfois c’est trois ou quatre.. Pas bien le temps de faire mieux. Mais j’imagine que c’est sûrement mieux assimilé en divisant ?
Quand il y en a beaucoup et qu’il rechigne à les prendre, je mélange dans des bouchons de foin que je réhydrate pour qu’il ne puisse plus trier

Par K.Zel : le 05/09/21 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je dirais que ça dépend du cheval et ça dépend des compléments..ce qui en t'avance pas beaucoup !
en précisant : Je veille à espacer si on est sur du lourd. Par exemple, il y a peu, sur une pensionnaire qui avait des antibio, je le donnais à distance de son prascend. Si j'ai une cheval qui a de l'argile ou du charbon, je le donne impérativement à distance des compléments.
sinon, si c'est du léger, je peux éventuellement donner en même temps. sur un cheval qui n'a pas de ration par exemple, je vais plutôt donner en une fois pour éviter de donner deux rations. Sur un cheval qui a mettons deux rations, je vais dispatcher les compléments dans les deux rations. Sur un cheval difficile, je vais aussi répartir : j'ai un de mes poneys qui est très tâtillons, si je mets ses compléments dans une même ration, il y a des chances qu'il en la mange pas, donc je répartis à cause de ça, mais pas à cause des compléments en eux-mêmes.

Après sur ce que tu donnes : chondro + immune en même temps, ça ne me parait pas problématique. A voir le drainant, selon ce qu'il a. si c'est censé nettoyer, quid de l'action sur les autres compléments ? mais là, à distance ou pas, je ne suis pas persuadé qu'il n'y aurait pas d'intéractions, mais je fais partie des sceptiques du drainage. Si le cheval pisse plus/élimine davantage, la logique veut qu'il pisse ses chondro aussi.

Par veronik : le 06/09/21 à 08:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pas de souci!

Par takhan : le 06/09/21 à 08:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
je mélange tout.

Par veronik : le 07/09/21 à 08:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
la logique veut qu'il pisse ses chondro aussi.

à condition que ces molécules aient une excrétion rénale.....
Elles sont peut-1etre catabolisées par un autre organe.....foie,,,,,,par ex.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval