Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de monter à cheval : Recherche de solution

Sujet commencé par : Fcheval - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Fcheval : le 27/08/21 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2021
1 messages
Dire merci
Bien le bonjour !

Voilà j'ai 19 ans, je monte depuis que j'ai 6 ou 7 ans.
J'ai un pur sang irlandais de 7 ans, je l'ai depuis 4 ans. Il est réformé des courses car pas de bon résultat. (je l'adore ♡♡

Pour le contexte, le deux première année on était dans le centre équestre de mes débuts (je n'ai jamais changé à ce moment là) la directrice qui donne des cours est pas vraiment sympa, elle crie tout le temps.
Lorsque j'ai commencé à prendre des cours avec mon hongre et je suis tombée plusieurs fois à cause du poulailler qui était collé à la carrière.
La monitrice ne m'aidait pas à remonter, elle préférait me crier dessus.
J'angoissais à l'idée d'être en cours avec elle alors j'ai enchaîné les bêtises à cheval jusqu'à avoir complètement peur de monter dessus.

Depuis 2 ans, j'ai changé de centre équestre, ça se passe beaucoup mieux. L'ambiance est détendu, les installations sont plus grande mais voilà j'ai toujours peur de monter à cheval.

Une fois que je suis sur la selle j'angoisse, je suis crispée. Impossible de me détendre.
J'ai un gros manque de confiance en mes capacités physique, j'ai du mal à lui faire confiance même s'il n'est à blâmé dans cette histoire !

Mon cheval est calme mais un peu peureux. Il a une uveite à gauche ce qui fait qu'il voit pas bien mais pour l'instant ça ne le gêne pas plus que ça.

J'espère que c'est compréhensible.
Auriez vous des astuces pour surpasser cette peur ? Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nine81 : le 27/08/21 à 17:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Plusieurs solutions peuvent être envisagé

- si c’est la peur de se faire mal, air bag. Depuis mon accident quand ma jeune fait l’andouille je me dis : ok j’ai un casque, un air bag et je tient un minimum à cheval, tout va bien se passer. Et ça me détend.
- sinon j’ai remis une jeune fille terrorisé à cheval sur ma
Vieille jument.
Au début la séance c’était, on monte dessus, une caresse et on descend. Puis 1 pas et c’est tout. Puis 2 etc… mon but était de ne jamais arriver à la « peur », pour qu’elle descende tjrs contente. Maintenant elle a son cheval et monte régulièrement ;-)

Par veronik : le 28/08/21 à 08:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Fais du dressage, QUE au pas. Si possible, des sorties à 2 ou 3, pas plus et QUE au pas.
Et plus viendra plus tard.
Prends ton temps.

Par pakret : le 29/08/21 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Tourne toi peut être vers le travail à pied pour reprendre confiance. C’est passionnant et il y a tout un tas d’exercices qui vous aideront.

Tu pourras aussi faire des séances ou tu ne montes que quelques instants pour un exo , et où le reste se fait a pied. Petit à petit si tu le sens tu pourras rester plus longtemps a cheval et complexifier ce que tu demande

Par TeamDress : le 30/08/21 à 19:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Cours particuliers de préférence
Travail à pied
Travail en longe
Reprendre "à zéro" sur le plat et éventuellement à l'obstacle.
De toute façon cela doit être fait avec un cheval maître d'école ET un enseignant qui adapte le programme, la durée et l'intensité des séances à votre cas.

Par liteulorce : le 01/09/21 à 11:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Monter monter monter. se confronter à sa peur ,mais en se rassurant auprès de vrai gentils chevaux, certains le font en thérapie. maintenant si tu monte depuis 13 ans et que ça va pas faut peut être arrêter. Pas la peine de se faire du mal.

Sinon faut bosser sur vous deux ,parce que toi tu es descendue à chaque battement d'ailes de poule et que ton cheval est peureux.

Faut s'entourer de personnalités de confiance et apprendre à bouger autour d'une selle.
Peut être se mettre au horse ball ou à la voltige.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval