Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer ses galops/brevets plus tard

Sujet commencé par : jusdepoire - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par jusdepoire : le 24/08/21 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je voulais juste lancer la discussion à propos du fait de passer ses brevets ( je suis de Belgique), quand on est plus "âgé " ( j'entends par là plus de 35 ans ).
Voilà, j'étais à fond dans les chevaux étant jeune mais mes parents m'ayant offert un cheval à la maison, je n'ai jamais pu prendre de cours.
J'ai ensuite fait une grosse pause pour m'occuper de mes enfants mais voilà... je n'ai pas su tenir et maintenant, je prends enfin les cours dont je rêvais petite pour avoir un bon niveau. Je pensais juste me remettre en selle mais je me prends au jeu de la belle équitation et la question des brevets se pose. Je ne compte pas faire de concours, c'est juste que petite j'enviais les nanas qui passaient leurs galops et que voilà, je ne dois pas avoir beaucoup mûri dans ma tête en fait !

Je suis toujours proprio à la maison, pour le loisir. Je monte en centre sur le côté pour m'améliorer et gommer mes mauvaises habitudes. Je prends des cours particuliers pour le moment car en club, à moins sans doute d'être dans des reprises de proprios, il y a quand même beaucoup de petites/ jeunes filles ( qui plus est qui montent mieux que moi ) et je n'avais pas envie d'être dans des cours avec des cavaliers de l'âge de mes enfants. J'hesite aussi car je me sens bête de me dire que je vais passer ces examens avec de très jeunes enfants parfois... et ça me bloque. J'aurais dû passer tout ça avant, mais je n'en ai pas eu l'occasion.
Je crois être au niveau etrier d'or, j'aimerais m'arrêter au premier degré mais j'ai besoin de travailler encore l'obstacle car je n'ai que très peu saute et jamais sur un parcours, je n'ai encore rien pour l'instant.

Des personnes, mamans ici ont été dans ce cas ? Comment ça s'est passé pour vous ?
Merci de vos témoignages ( bienveillant cela va sans dire )


Message édité le 24/08/21 à 21:19

Messages 1 à 9, Page : 1

Par liteulorce : le 24/08/21 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba, je dirais que le plus dur de mon expérience (professionnelle) ça va être de perdre tes mauvaise habitudes et de deux de trouver un ou une monitrice capable de t'apprendre.

Par Lilianna : le 24/08/21 à 21:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'enfant mais j'approche des 39 ans donc je me sers concernée par ce post

Sauter a toujours été ma bête noire donc je n'ai jamais passé + que le galop 3 quand j'avais "l'âge classique" on pourrait dire, quand mes copines passaient leurs galops.
Ça ne m'a jamais manqué !

Mais depuis 4 ans j'ai changé de pension et me voilà dans une écurie de propriétaires (de tous âges) avec une monitrice très dynamique qui nous propose régulièrement de passer des examens ou de faire des cours spécifiques pour les réviser...

Du coup je me suis laissée tenter et il y a 2 ans j'ai passé mon galop 4 pleine nature, à priori moins exigeant côté saut que le galop 4 classique.
Et je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France à partir du galop 5 tu peux ne passer que certaines parties d'un galop. Là je vais passer la théorie. Courant de l'hiver ou au printemps je prévois de passer la partie à pied et le dressage.
Pour l'obstacle (et le cross) je n'ai vraiment pas le niveau !


Edit par rapport à ce qu'a dit Liteulorce : Hum... ben la théorie aussi je trouve ça biennnn plus compliqué que quand j'étais jeune ; je n'ai plus du tout l'habitude d'apprendre comme à l'époque où j'étais dans le système scolaire !


Message édité le 24/08/21 à 21:38

Par K.Zel : le 25/08/21 à 01:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je compte passer mes galops aussi, le dernier que j'ai eu, le 4, c'était en 98 Je n'ai pas arrêté de monter, mais je n'ai rien passé, vu que je ne fais pas de compèt, je n'en voyais pas l'intérêt. Mais maintenant, j'ai envie, pour le fun, vu que je pensais reprendre des cours et faire évaluer mon niveau, je me suis dit que ça serait bien de passer par ce biais là.

Ça doit bien faire 3 ans que j'en parle, et je m'étais décidé...et il y a eu la crise sanitaire.
Pour ma part, je ne compte pas reprendre de cours collectifs. Je m'en ficherais d'être le "vieux machin" au milieu d'un groupe d'ados, c'est juste que je ne peux pas me caler un créneau comme ça avec mon taf. J'avais vu avec un club voisin pour prendre qqs cours particuliers, histoire de m'aligner sur ce qui sera demandé pour le galop, et passer les exams. Exam sur un cheval d'école sans doute, au moins pour le dressage, simplement parce que mon bourrin est un tape-cul de l'enfer. L'obstacle, j'aviserai : j'en fais peu, mais mon poney est top là-dessus. Et le cross, ça me motive énormément, mais il faut se déplacer loin pour ça là où je suis, et pas dit que je trouve les dispos.

Par petitsoleil : le 25/08/21 à 02:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2021
8 messages
Dire merci
Il n'y a pas d'âge pour passer ses galops et on peut tprès vite se ratrapper.
Par exemple (DSL petite anectode) je nlai pas pu pratiquer l'equitation pendant 9 ans pparce que j'ai eu une allergie au acariens et je ke pouvaos plus m'approcher de chevaux. L'année dernière on m'a mise au galop 2 et je pensais pas avoir une si bonne expérience en équitation ! J'ai sauté le galop 2 juste 3 mois apres y être inscrite et maintenant cela fait a peine 1 an qUE je remonte et je spuis déjà a mon galop 5 en + de avoir acheter ma première jument (merci mes parents) et je progressent vite.

Ce n'ai pas grave d'être au plus bas des niveaux. Tu vas progresser et je t'encourage de tout coEUR !

Par jusdepoire : le 25/08/21 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses, c'est encourageant ! J'ai déjà trouvé une très bonne monitrice, je prends des cours sur le côté avec ma propre jeune jument et je commence à me sentir vraiment à l'aise sur des exercices que je n'aurais même pas espéré avant. Faudrait que je me trouve une reprise d'adultes

Après, je trouve que c'est nettement moins facile d'apprendre quand " on devient responsable" ( entendez mère de trois enfants ) car on est moins tête brûlée, du coup, moins à l'aise parfois aussi. Quand je pense à ce que je faisais en étant ado, je me fais peur rien que d'y penser maintenant !

Je me dis aussi que si je veux monter de manière un peu plus sportive, à près de 40 ans, c'est un peu ma dernière chance. Tant que mes os sont relativement solides en soi. J'aimerais au moins quelques fois faire un beau parcours de cross, d'obstacle, dérouler une belle reprise... je suis prête sans souci à bosser pour ça. J'ai peur de me dire à un moment que physiquement j'ai passé l'âge et de ne plus pouvoir faire que des balades tranquilles ( attention, j'adore ça mais je veux pouvoir le faire parce que je l'ai décidé et non parceque j'y suis obligée).
En même temps, mon emploi du temps n'est plus du tout le même, et c'est souvent frustrant de devoir renoncer parcequ' on n'est pas seule à se gérer. J'ai hâte que mes enfants grandissent mais je me sens quand même coupable d'attendre ce moment avec impatience.
C'est vrai que le niveau se rattrape assez vite au fond, et on monte de façon plus réfléchie, ça a du bon aussi.


Message édité le 25/08/21 à 09:38


Message édité le 25/08/21 à 09:41

Par Erzebeth : le 25/08/21 à 09:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne compte pas faire de concours, c'est juste que petite j'enviais les nanas qui passaient leurs galops et que voilà, je ne dois pas avoir beaucoup mûri dans ma tête en fait !


Franchement si toi ça te fais plaisir, je ne vois pas où est le problème. C'est ton envie, c'est ton droit, na!
Rien que ça, c'est suffisant.
Mais au delà de ça, c'est une bonne idée aussi pour toi, pour te donner des objectifs pour progresser. Pour certains, ce sont les concours, (tu y viendras peut-être ), pour toi, c'est ça. Et tu as bien raison, c'est plus motivant d'avoir des objectifs et ça aide à progresser!

Par K.Zel : le 25/08/21 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour rebondir sur ce que dit Erzie, c'est vrai que ça donne aussi des pistes de travail.Je vois ici en travaillant sur les reprises de dressage des galops, ça permet de voir ce qui passe, ce que je peux bosser dans mon coin, et ce qui va demander un coaching parce que je ne sais pas faire/ne fais pas comme il faut. Quelque part, ça me donne des pistes de travail, effectivement (même si je suis piéton depuis un moment, mais pas grave )

Par juliedebert : le 25/08/21 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Personnellement, si je voyais quelqu'un de 40 ans passer ses galops en même temps que des bambins, j'aurais juste de l'admiration pour la personne en question. Je ne vois pas pourquoi ça te fait te sentir bête. Je trouve cela chouette moi, au contraire.

Par Kindy49 : le 25/08/21 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis bien plus vieille et j’ai pas honte de dire que c’est un objectif. J’ai 55 ans. Un peu moins de 10 ans d’équitation. J’ai mon cheval on a tout apris ensemble.
J’ai passé le G 3 il y a 3 ou 4 ans, et depuis je travaille pour le G4. C'est très compliqué avec son cheval qui lui aussi apprend. En tant que propriétaire on a des compétences forcément. Mais passer le Galop oblige a une certaine progression. Fonce ! Tu verras par contre que l’exigence des cours avec des enfants ou ados ça a du bon...je prends des cours particuliers, mais je m’oblige à aller dans différents ce, avec soit des ados soit des enfants, parce que les adultes c’est moins rigoureux je trouve, forcément on va faire bien attention à toi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval